Le Chaos final

Description ajoutée par x-Key 2011-04-25T21:47:14+02:00

♦ Existe sous le titre " Ces hommes dans la jungle" aux éditions Denoël, collection Présence du futur (2000).

♦ Bert Fraden n'avait plus qu'à se trouver une bonne petite planète indépendante, avec un potentiel révolutionnaire suffisant pour qu'un type un peu marle puisse renverser le gouvernement local et instaurer le sien à sa place. Ensuite, il se la coulerait douce des siècles durant en compagnie de la splendide Sophia O'Hara. Sa seule erreur fut de choisir Sangre, la planète aux mille souffrances : tortures, terreur, cannibalisme, élevage de chair humaine. Ce fut une drôle de révolution !

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-25T21:44:30+02:00

Comiquement, les corps sans tête restaient debout. Et les gerbes de sang, wouah ! Enfin ils s'effondrèrent. Vanderling releva son fusil à découper.

« Ça y est, vous êtes libres, cria-t-il aux esclaves. Allez, hop !

—L'a dit qu'on est libres, murmura un rouquin. L'est un Frère ?

—Peut pas, dit un autre. L'a pas de robe.«

Des loques pareilles, c'était pas possible. Couverts de plaies, maigres comme des clous, enchaînés comme des veaux... un truc à réduire vos tortionnaires en bouillie !

« Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-il.

—Sommes des animaux, dit le rouquin. Les Frères, faut que ça mange.

—Hein ? Ils veulent vous manger ? Écoutez, on prend les armes et on leur file une raclée de première !

—Blasphème ! cria l'autre. Veut tuer les Frères ! C'est pas juste !"

Ce qu'il fallait à ces limaces, c'est une forte dose d'hérogyne. Alors ils seraient bons pour l'Armée Populaire. Le parc à jouer idéal, mon'ieux.

Commentaire ajouté par Djulaie 2016-03-04T20:27:20+01:00

Hors la loi en quête d'un grand avenir, le "héros" va chercher une planète propice à un renversement de pouvoir pouvant le placer sur la plus haute marche. Il trouve donc la planète parfaite : Sangre, une planète gouvernée par quelques aristocrates exploitant toute la population.

Mais quels aristocrates... Une secte serait plus appropriée : ils procèdent à un bourrage de crane permettant à la population d'accepter l'inacceptable. Une caste de la population, les "Animaux" servent à élever les "Viandanimaux", humains engraissés pour nourrir tout ce beau monde. Et des clones Tueurs pour faire régner la loi. Leur distraction ? Des séances de torture sur quelques Animaux piochés au hasard dans les campagnes...

N'est ce pas la planète idéale ou la moindre pichenette permettrait facilement d'encourager le peuple à se rebeller. Mais ce n'est pas si facile, avec cette propagande tellement ancré dans des cerveaux de simples d'esprits n'imaginant pas la vie autrement, si ce n'est comme leur bourreau.

A première vu, ce livre peut sembler être un ramassis de débauche, entre cannibalisme, viol, drogue dure, violence, démence... Mais montre aussi qu'il est parfois difficile de sauver quelqu'un contre son gré, et qu'il est souvent facile de faire pire que ce que l'on tente de combattre.

Un livre haletant mélangeant dégout et curiosité. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais à lire si on a l'estomac bien accroché.

Commentaire ajouté par lecteurassidu 2015-08-15T14:55:21+02:00

Je n'ai absolument pas compris le "sens" de ce livre...

Désolé.

Le Chaos final

• France : 2015-07-10 - Poche (Français)

• Ces hommes dans la jungle - Français