Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Livre d'Or de la science-fiction : Norman Spinrad



Description ajoutée par x-Key 2011-04-26T12:50:37+02:00

Résumé

♦ Né en 1940 à New York, Norman Spinrad est depuis les années soixante l'un des plus représentatifs et l'un des plus originaux des auteurs de la Nouvelle Vague américaine. Surtout connu en France pour deux romans étonnants : Jack Barron et l'Eternité et Rêve de fer, dont la publication fit l'effet d'une bombe dans le monde de la science-fiction, Norman Spinrad reste avant tout pour les critiques américains « l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des auteurs de nouvelles que compte le genre » comme l'a écrit Ursula Le Guin.

Une réputation méritée qu'il doit au punch de ses idées ; des idées choc qui démolissent en quelques lignes les tabous littéraires et politiques apparemment les plus solides. Iconoclaste, contestataire, apôtre ambigu des hallucinogènes, Spinrad est un écrivain a l'humour dévastateur, d'une stupéfiante diversité.

♦ Sommaire :

1 - Patrice DUVIC, Préface

2 - Le Dernier des Romani (The Last of the Romani)

3 - Subjectivité (Subjectivity)

4 - Les Anges du cancer (Carcinoma Angels)

5 - Le Dernier hurrah de la horde d'or (The Last Hurrah of the Golden Horde)

6 - Le Grand flash (The big flash)

7 - L'Herbe du temps (The Weed of Time)

8 - Continent perdu (Lost Continent)

9 - Nulle part où aller (No Direction Home)

10 - La Beauté de la chose (A Thing of Beauty)

11 - Souvenir de famille (Heirloom)

12 - Tous les sons de l'arc-en-ciel (All the Sounds of the Rainbow)

13 - Black-out (Black-out)

14 - ANONYME, Bibliographie

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'aime beaucoup cette collection. Elle permet de rendre un certain hommage, mais surtout de découvrir rapidement un auteur.

Ici l'ensemble des nouvelles nous permet de prendre connaissance de la palette et du talent de N. Spinrad qui est capable de nous faire voyager dans des univers très différents d'une histoire à l'autre.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T20:45:12+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode