Les Marcheurs, Tome 1

Description ajoutée par cdesign 2014-10-10T19:49:19+02:00

L'infection ne les a pas emportés. Elle les a ramenés. La ville de Malaga est morte, mais ses habitants attendent toujours le repos éternel promis. Une trentaine de survivants s'est mis à l'abri dans un refuge qui les protège des dangers de ce nouveau monde. Ils combattent pour reprendre la ville, mais chaque jour qui passe les use autant physiquement que psychologiquement. Isabelle abandonne régulièrement dans les rues des appels à l'aide sur de petits papiers. Aucun des zombies en errance ne s'y intéresse et c'est un prêtre fou qui finit par tomber sur ces notes. Le Père Isidro est convaincu que la résurrection des défunts est un signe annonciateur de l'Apocalypse, qu'il est l'Ange de la Mort porteur du jugement de Dieu. Et désormais, il sait précisément où trouver les survivants.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-18T20:51:35+01:00

— Oui, c’était le dernier, répondit Rodriguez. Demain, il faudra embaumer ceux qui partiront, ajouta-t-il en consultant sa

liste, où il griffonna quelques notes. Je crois qu’ils voyageront plus de soixante-douze heures. Il s’interrompit pour observer

les cadavres qu’ils avaient disposés au mieux. Il ne s’agissait que d’un arrangement provisoire, mais il se sentait mal de

n’avoir pas pu leur fournir un accueil décent.

— On devrait en parler à la presse pour qu’ils agrandissent enfin cette foutue morgue, commenta-t-il distraitement.

Il fixait des yeux une marque de naissance en forme de cœur sur un pied nu.

— Leur envoyer une photo de ce merdier, tu vois le genre…

— Si vous voulez, je vous prête mon appareil numérique, répondit l’assistant sans lever les yeux de la liste des victimes.

— Ça ne peut plus durer, mon vieux.

— Non, en effet.

— C’est…

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-07T16:51:44+01:00

Premier tome d'une aventure initialement prévue en trois et qui à ce jour, sous la pression des fans, en compte finalement quatre, celui-ci pose les bases de cette histoire post-apocalyptique où les zombies sont désormais les maîtres de la planète.

L'auteur rentre rapidement dans le vif du sujet, en passant assez vite sur l'apparition du virus, sa propagation ultra-rapide, et les désordres innommables qu'il occasionne, se concentrant davantage sur les quelques survivants résidant à Malaga, dans le sud de l'Espagne, et dont certains se sont déjà regroupés pour former une communauté.

Certes Carlos Sisi ne peut éviter certains passages inhérents à ce type de littérature, mais les personnages intéressants, l'action régulièrement présente, un rythme soutenu, et surtout la présence de ce prêtre qui a définitivement perdu la raison, nous font délicieusement plonger dans ce maelström d'horreurs.

Il est à noter que certains éléments présents dans l'œuvre de Carlos Sisi (dont le premier tome est paru en 2009) apparaissent dans d'autres romans du même genre parus plus tard. Ils ne sont pas amenés de la même manière, mais la ressemblance est tout de même troublante.

Sur ce, je m'en vais acheter le tome suivant.

Commentaire ajouté par louve 2015-07-05T22:48:01+02:00

Ce premier opus est très court et assez rapide. L'ennui n'est pas possible puisque chaque fois un rebondissement a lieu et met nos héros en mauvaise posture. Jusqu'à ce qu'il arrive : le Père Isidro. Cet homme fou et qui marche avec les zombies ne craignant rien d'eux et les amenant aux vivants. On ignore un peu pourquoi il agit de la sorte, si c'est la folie qui parle pour lui ou si c'est autre chose, un appel spirituel de son Dieu. Malgré son mauvais rôle et le fait qu'il détruise certains espoirs des vivants, il finit par leur montrer la voie du futur grâce à sa particularité : celle d'être invisible pour les zombies (comme dans d'autres films et romans). L'explication donnée à ce phénomène est convaincante et ne semble pas trop tiré par les cheveux, personnellement je l'ai trouvé naturel et plausible.

En bref, c'est un roman zombie classique, mais très bien écrit et qui peu à peu tente de se démarquer des autres romans du genre. A voir ce que nous réserve la suite !

Les Marcheurs, Tome 1

• France : 2014-11-05 (Français)

• Los caminantes (Los caminantes, #1) - Espagnol