Le Mythe de Gaïa Tome 1, La Source de l'Etoile

Description ajoutée par Maximousse24 2012-03-24T15:33:15+01:00

L'histoire se déroule à notre époque, où le paranormal est reconnu par certains comme étant un fait réel. Suite à des manifestations surnaturelles, trois lycéens, Gabrielle, Natacha et Mathieu se retrouvent sur une planète inconnue, nommée Gaïa. Ils découvrent alors un monde à première vue utopique, peuplé par des créatures mythiques et d'anciens terriens. Ces derniers possèdent un pouvoir, basé sur les quatre éléments. Si cet aspect a de quoi impressionner les trois adolescents, ils ne tardent pas à déchanter. En effet, leur arrivée a déclenché un bouleversement important sur cette nouvelle planète, et révèle ainsi les imperfections de son institution. Dès lors, ils tentent de survivre aux dangers de ce monde et suivent leur propre voie, sans se douter qu'ils se rapprochent ainsi des plus grands secrets de Gaïa : ceux de sa création, et de son lien avec la planète Terre.

« Une nouvelle hausse des températures ! Un couple de retraités décédés à leur domicile. Cette année caniculaire démontre une fois de plus l’incapacité de l’état à mettre en �"uvre des services d’aide aux personnes sensibles, avec un nombre de morts s’élevant à 59 cette semaine. La côte sud semble la plus touchée, en particulier dans… »

L’homme nonchalamment avachi sur sa chaise leva les yeux avec lenteur, se désintéressant complètement de sa lecture. Il reposa le journal sur la table du bar, entrouvrit les lèvres pour siroter son café, tout en repositionnant d’un geste appliqué ses lunettes de soleil sur le haut de son nez. Masqué derrière l’écran de ses lunettes, son regard suivit avec intérêt les pas de la jeune fille qui s’engageait avec indolence dans une ruelle attenante à la bouche de métro. Alors que sa bouche esquissait un rictus inquiétant, il sortit de sa sacoche un cliché de mauvaise qualité aux coins cornés, et le soumit à son attention la plus attentive.

Sur la photographie, la jeune fille brune souriait, rehaussant ses pommettes qui donnaient ainsi plus de formes à son visage fin. De la terrasse du bar, l’homme ne put juger de la ressemblance du visage avec l’étudiante qui venait de passer de l’autre côté de la rue, mais il identifia très clairement sa longue chevelure ondulée. Lorsque celle-ci revint soudain sur ses pas, semblant s’être trompée d’embranchement, il ne put retenir une discrète exclamation victorieuse en distinguant quelques reflets auburn miroitant dans le brun foncé de ses cheveux. Exactement comme sur la photographie.

La jeune fille parut hésiter un moment, détaillant désespérément les alentours comme si elle était perdue, et pendant un bref instant leurs regards se croisèrent. Couvert par ses lunettes, l’homme ne détourna pas la tête et rangea le cliché avec décontraction, savourant l’éclat noisette qui brillait dans les yeux de la fille. Il finit son café d’une traite, jeta quelques pièces sur la table et se leva d’un air naturel, avant de traverser la rue.

Un roman fantastique très interressant, un nouveau monde, une histoire originale, une "magie" différente, un univers entier à découvrir et à intégrer. Très bien écrit, ce livre nous transporte sur Gaïa avec ses personnages.

A tester^^

On en parle ici