Le raid sauvage

Description ajoutée par Hildeor 2022-08-01T21:47:32+02:00

Victimes de trois enlèvements successifs, Paul, Antoinette et Nathanaël, les héros du camp du Vercors, se retrouvent prisonniers ensemble d’un gang argentin. Alertée, la diplomatie échoue à résoudre l’affaire. Mais la fraternité scoute ne l’entend pas ainsi : menée par le CP de la patrouille du Cerf, elle lance une grande campagne sur Facebook, remue ciel et terre pour retrouver les disparus … Et même le Pape s’en mêle !

Cependant, la disparition de leurs amis porte un coup sévère à la Troupe parisienne : comment les adolescents, terrassés de peur et de tristesse, vont-ils surmonter cette épreuve ?

Du côté des jeunes otages, l’aventure s’accélère. Nous assistons à leur crash puis à leur fuite folle à travers la Cordillère des Andes. C’est un formidable raid hivernal qui commence, l’ombre de l’aviateur Guillaumet ajoutant du tragique à cette équipée périlleuse.

Après Trois foulards dans la tempête, que sont devenus les héros du camp de Reicha ? Raphaël Frémont nous apporte la réponse tant attendue et nous offre encore plus d’aventure avec des scouts bien de notre temps. L’action de ce second roman est haletante et l’intensité dramatique renforcée. Car si ce Raid sauvage nous fait voyager jusqu’en Amérique du Sud, il raconte aussi une épreuve : épreuve physique, psychologique et spirituelle. La grande randonnée est ainsi l’occasion d’expérimenter la faiblesse, la pauvreté et la force de l’amitié. Cette évolution des jeunes confrontés à un drame est finement abordée. Et toujours l’univers du scoutisme décrit avec humour et pédagogie et mettant l’amitié à l’honneur.

Un tome 2 palpitant !