Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 091
Membres
1 045 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lecture4reveur

Extraits de livres par lecture4reveur

Commentaires de livres appréciés par lecture4reveur

Extraits de livres appréciés par lecture4reveur

Un livre très original que j'ai apprécié grâce au personnage principal et à la manière de traduire simplement ses pensées. J'aime aussi les histoires avec une partie policière où on en sait un peu sur l'enquêteur et son mode de vie. Malgré la créativité de l'auteur et l'idée inédite qui est celle de contrôler ses rêves et d'en faire un commerce, certaines idées clichées, comme le héros qui est amoureux de sa prof et qui emploie tous les moyens pour lui plaire, la meilleure amie qui est une pro en informatique ou encore l'enquêteur seul et un peu solitaire étaient trop présentes et a, je trouve, un peu gâché le livre.
Je trouve qu'il y avait du potentiel que les auteurs auraient peut-être pu exploiter un peu plus même si sur ce coup-là, c'est vraiment bien.
Certains personnages sont très bien décrits, je pense à Mélanie, à Igor et son frère mais on en apprend pas des masses sur le héros.
Je dirai que c'est un livre qui m'a agréablement surprise par sa créativité et son originalité mais que les quelques idées clichés en font un livre que je conseille mais que je ne considère pas comme une perle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-08-2012
Un sympathique recueil de contes mêlant des contes qu'on connaît par coeur avec la modernité d'aujourd'hui et un humour léger. J'ai beaucoup apprécié les trois dernières histoires. J'ai trouvé le concept original et intéressant. Inédit et ludique.
C'est un livre sympathique mais sans plus, qui m'a fait sourire sans pour autant que je sois pliée de rire et que je ne relirai probablement pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'amusant quotidien de deux soeurs qui enchaînes gags et farces garantis. Cette BD drôle m'a fait passer un moment sympathique et c'est une lecture légère que je conseille à tous et à tous moments, pour un moment de détente garanti!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un des premiers tomes de la série et ça s'en ressent dans la qualité des dessins qui paraissent comme vieillis.
Nous sommes ici embarqués dans un château qui effraie Geronimo parce qu'il paraît qu'il est hanté de fantômes félins qui vont lui faire peur tout au long de la nuit et peut-être vous faire sursauter au cours de votre lecture...
Un dénouement pour le moins inattendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un de mes premiers Geronimo. Je l'ai lu il y a longtemps et l'histoire reste un peu flou dans mon esprit mis je crois l'avoir trouvé aussi amusant que le reste de cette série racontant les aventures insolites et inimaginables de la souris préférée des jeunes lecteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-08-2012
C'est la première fois que j'ai été déçue par Jean-Philippe Blondel, un auteur que j'apprécie pour sa belle écriture et ses histoires touchantes. Or là, avec "BLOG", je n'ai pas été charmé. Le sujet est intéressant, assez original et il y a pas de potentiel. Mais je n'ai pas accroché au personnage principal. J'ai trouvé que sa colère restait en surface et je n'ai pas ressenti qu'il a été touché au plus profond de lui-même. Je n'ai pas non plus été touché par ce père si aimant et protecteur. Les secrets de famille dans les livres, j'y suis habituée et j'avoue que là, niveau originalité, je m'attendais un peu à mieux. J'ai eu du mal à faire le lien entre ce le cadeau du père et ce qui l'a poussé à lire le blog de son fils.
J'ai été déçue par ce roman qui ne m'a pas touché car je n'y ai pas accroché et dont j'ai eu du mal à saisir le sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais arrêté ce livre pour je ne sais quelle raison et cette relecture m'a permis de vraiment mieux l'apprécier. Je me suis attaché à Katsa, cette tueuse malgré elle contrainte d'obéir à un roi qu'elle n'ose défier qu'en cachette. J'ai aimé voir qu'elle avait un bon fond et voir comment Po lui a montré qu'elle pouvait se contrôler et qu'elle n'était pas obligée d'être à la merci d'un homme sous prétexte qu'il avait du pouvoir.
Ce qui m'a plu dans ce livre, ce sont les personnages approfondis, aux personnalités complexes qu'on essaie de comprendre au fil des pages. Mais c'est aussi l'originalité, le royaume de Katsa et les Graceling qui y vivent. J'ai vraiment aimé les différents dons que j'ai pu découvrir
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment celui du roi Leck
et j'ai aimé être surprise à certains moments et me laisser porter par cette histoire que je n'ai pas eu envie de lâcher et qui ne m'a pas du tout ennuyée. Les descriptions, les voyages, le rythme de l'histoire ainsi que le talent de l'auteure m'ont fait passer un très bon moment.
J'ai d'ailleurs envie de lire la suite mais je suis déçue que ce ne soit plus l'histoire de Katsa mais d'un personnage inconnu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j'ai vu que cette BD avait été récompensée par le prix d'Angoulème, j'avoue que j'en attendais un peu plus... Ce scénario n'a rien d'original: des enfants qui se retrouvent seuls et livrés à eux-même dans une ville désertée par les adultes, on peut le retrouver dans "Sa Majesté des Mouches", "Big City" ou encore "Gone"... La seule petite différence ici est que des enfants aussi ont disparu...
Ensuite, je trouve que les personnages sont très stéréotypés mais au moins, leur personnalité sont bien mise en avant dès le début, notamment grâce à la petite présentation du début...
Ils ont beau ne pas être du tout inédits, ils nous font quand même sourire et on s'y attache.
Quant au suspense, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus présent et j'ai trouvé dommage qu'un bout de l'intrigue soit dévoilée dès le premier volume...
Si, au début, je trouvais les dessins des personnages assez grossiers, j'ai fini par apprécier le graphisme, notamment au niveau des animaux (et j'ai trouvé que c'était la touche d'originalité qui différencie cette histoire des autres contextes).
C'est une BD qui se lit très facilement, mais qui est peut-être un peu trop courte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les vannes ne sont pas à mourir de rire, mais ça reste quand même une BD sympathique. Dans la même veine que le 1er tome, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture plaisante et une série par laquelle on se laisse embarquer facilement car elle permet de passer un bon moment de détente, à cause de ces profs fous et farfelus et de leur comportement qui nous font souvent sourire...

PS: je trouve que les titres des BD ne collent pas souvent à l'histoire et j'aurai aimé que celle-là traite justement les heures de colle, les élèves et les profs qui les font ainsi que les motifs...

Cependant, je pense que je continuerai à lire cette BD sympathique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Personnellement, je n'ai pas du tout apprécié ce manga. Je n'y ai rien compris, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucune suite logique ou psychologique... Je l'ai trouvé sans réel intérêt et n'ai pas saisi l'histoire qui s'y déroulait. Je me suis emmêlée les pinceaux au niveau des personnages et des noms et les j'ai trouvé que les héroïnes se ressemblaient un peu trop physiquement à mon goût
Cette lecture m'a parue beaucoup trop enfantine et sans queue ni tête...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-06-2012
J'ai hâte de lire ce manga, et celui-là m'a l'air vraiment sympa, original et riche en émotion! J'ai envie de découvrir ces deux nanas, ainsi que leur caractère et leur mode de vie! ; )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honnêtement, j'en attendais un peu plus. J'ai trouvé le résumé très drôle, même un peu plus que cette BD, ce que je trouve vraiment dommage. Il y a des gags particulièrement drôles, mais la plupart font juste sourire, car il manque un peu de finesse...
Les illustrations sont pas mal et j'avoue que j'ai regardé l'éducation sous un autre angle, même si j'aurai préféré que les auteurs aille plus loin et pousse davantage sur le côté des professeurs que nous ignorons, sur ce côté privé où ils se réunissent en salle des profs... J'aurai aimé qu'ils passent plus des élèves, se moquent un peu d'eux et qu'on voit un peu plus leur vie et leurs problèmes personnels...
En gros, je pense que l'idée de départ n'est pas mal du tout, mais que le potentiel n'est pas entièrement exploité, ce qui est relativement dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2012
Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce livre, mais plutôt que je ne l'ai pas compris. Devant tant de complexité, j'ai abandonné cette lecture qui m'a donnée mal à la tête bien que je ne doute pas qu'elle soit très intéressante, même si moi, je n'ai pas eu la maturité suffisante et l'envie pour comprendre son intérêt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-04-2012
Quand la glace réchauffe le coeur...

Encore une fois, j'ai été charmée par l'écriture si juste de Jean-Philippe Blondel. J'ai été agréablement surprise par ce récit avec ses personnages touchants et approfondis. Si j'ai trouvé qu'Aurélien ressemblait un peu au Benjamin de (RE)PLAY, ça ne m'a pas vraiment dérangé, car j'ai aimé retrouvé cette personnalité et cette détresse...
Cette fois-ci encore, comme dans (RE)PLAY, c'est l'écriture qui va libérer le héros et j'ai beaucoup aimé lire ces slams qu'on peut interpréter à notre manière.
Un livre sympathique et touchant, qui se lit facilement, grâce à une écriture juste et un rien cynique et que je conseille à tout le monde.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-04-2012
J'hésite à l'acheter... Je ne suis très thriller et ce que j'aime chez Marc Levy, c'est son humour! Cependant, l'histoire est assez original et je trouve ça sympa que l'auteur change un peu de style...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2012
Des contes différents et originaux qui sont réunis autour d'un thème principal: l'Afrique. Qui dit conte dit généralement fantastique, et c'est ce qui rythme ces histoires, parfois courtes ou longues, en leur apportant la magie et la beauté des contes. Il y en a pour tous les goûts, mais c'est peut-être un peu plus pour les grands que pour les petits car se sont quand même des histoires assez sombres...
Je ne suis pas vraiment fan des contes et ce livre ne fait pas parti de mon préféré. Les illustrations sont moyennement jolies et les contes, bien qu'ils m'aient beaucoup marqués, je ne les ai pas apprécié plus que ça. Mais c'est sympa d'en relire un de temps en temps...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre étrange et original, avec une atmosphère légèrement angoissante. L'histoire et le terrible destin d'une fille à qui on s'attache un peu. Un scénario surprenant. Un livre à la fois noir et léger pour faire ses premiers pas dans la mythologie grecque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-04-2012
Pour une fois les aveugles sont à l'honneur et... la course à pied aussi! Vous ne voyez pas le rapport? C'est pourtant ces deux éléments qui vont établir et créer une relation de confiance entre a voleur au grand et une aveugle dynamique et joyeuse! Cette belle histoire sur la délinquance et l'handicap sur fond sportif est une sacrée leçon et nous aide à porter un autre regard sur la vie et sur les handicapés.
Les personnages sont très attachants et très touchants. Des parents près à tout pour leurs enfants à ceux qui sont débordés ou en prison, ce roman nous montre des portraits tous différents et très justes, à la fois sensible et réaliste.
Un livre que je conseille évidemment.
A vos marques, prêts... lisez! = )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 13-04-2012
Moi qui suis allergique à la mythologie grecque (que je trouve plutôt ennuyeuse), cette lecture imposée par l'école m'a beaucoup plu. Ce livre très court m'a appris pas mal de choses sur Orphée et sur la mythologie. J'ai bien aimé le scénario, l'originalité et l'écriture, assez simple.
Un livre sympa pour faire ces premiers pas dans la mythologie grecque, mais que je déconseille aux happy-end addicts et à tous ceux qui recherche une lecture joyeuse et légère!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un album très original avec des images drôles et insolites! On suit Charlie, une sorte d'aventurier qu'il nous faut retrouver parmi plusieurs personnes! Un bon exercice de patience et de vue que je conseille à tous les sexes et à tous les âges, pour un moment sympathique de détente GARANTI!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-04-2012
Après la tonne d'éloges qu'on a fait sur ce livre, je n'ai tout simplement pas pu m'empêcher de l'ajouter à ma wish-list. Après avoir bataillé maintes et maintes fois pour l'avoir à la bibliothèque, j'ai enfin pu le lire, et j'avoue que je ne le regrette ABSOLUMENT PAS! D'après le résumé de la 4e de couverture et des gens, ce n'est pas vraiment le genre d'histoire à laquelle je m'attendais! Je suis tombée sous le charme rien qu'au début, avec les articles et les gros titres de la presse people que je trouve extra! L'histoire est drôle et bien construite, les personnages sont originaux approfondis, on sort légèrement des clichés et j'ai ressenti plusieurs la détresse de Tom qui est un personnage que j'ai vraiment apprécié parce qu'il m'a touché et qu'il est vraiment sympathique! Billie est elle aussi extra, et si, au début, j'ai trouvé ça un peu cliché, je dois dire que le rebondissement vers la fin m'a totalement skotché, je ne l'ai pas vu venir du tout!
J'ai eu du mal à démarrer et à le lire, sûrement parce que c'est une lecture pour adulte et que le style n'est pas vraiment ce à quoi je suis habituée. On m'avait dit que Guillaume Musso et Marc Levy avait à peu près le même style et les mêmes histoires, et je ne suis pas tout à fait d'accord! De grandes ressemblances au niveau de l'humour et des personnages masculins principaux, mais sinon, je dois dire que j'ai largement préféré ce livre de Guillaume Musso à Et si c'était vrai par exemple, car je suis beaucoup plus rentrée dedans et me suis davantage accrochée aux personnages...
La fille de papier reste quand même un livre superbe que j'ai vraiment aimé et que je conseille vraiment, autant aux filles qu'aux garçons, mais peut-être plus pour les grands ados, car c'est quand même de la littérature destinée aux adultes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-04-2012
Cat Street était vraiment un manga qui m'avait marqué, surtout pour son originalité que pour l'émotion qui s'en dégageait. Je n'aime pas du tout les graphismes car je les trouve grossiers... On en sait un peu plus sur les personnages, même si je suis un peu déçue car je trouve qu'il ne sont pas vraiment approfondis... J'aurai aimé qu'on parle plus de l'école et être un peu plus touchée par la détresse de Keito, j'ai d'ailleurs trouvé qu'elle avait des réactions très excessives même si c'est logique...
Je reste plutôt mitigé sur ce second tome (je crois que j'avais préféré le 1er car on parlait vraiment des amis de Keito et de sa découverte dans le monde social et parce qu'il m'a semblé plutôt court) mais c'est évident que je lirai la suite, à cause de la superbe chute riche en suspens qui met de l'action dans l'histoire! = )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai hésiter avant de lire ce manga qui est un véritable best-steller! Bien que j'ai toujours eu un petit faible pour les pirates, je n'avais jamais tenté ma chance avec les shonen, et j'avais peur d'être déçu, car je ne suis très combat et que je raffole des histoires d'amour et plutôt destinée aux filles. Ca a donc été une agréable surprise car j'ai trouvé One Piece très drôle, autant que ses personnages auxquels on s'attache facilement, grâce à leur personnalité bien étudiée et assez originale. J'ai vraiment aimé Luffy, que j'ai trouvé amusant et sympathique, tout comme les autres et le scénario, on sort un peu des clichés! Si au début, j'avais du mal avec le personnage de Luffy (physiquement), je trouve les graphismes très jolis et bien étudiés.
C'est un manga que je conseille à tous ceux qui aiment l'aventure et les lectures fraîches, simples et amusantes!
J'ai hâte de lire la suite et je compte bien m'accrocher, car la saga contient beaucoup de tomes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2012
Même je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, je me rappelle cependant l'avoir quand même aimé et avoir trouvé les graphismes assez jolis...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2012
Un livre très original et très beau visuellement. J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus l'océan, avec sur fond cette histoire de soeurs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai toujours aimé les histoires qui se passaient dans des pensionnats. Même si je crois que, plus jeune, je préférai les dessins animés, il me semble que le livre m'avait aussi plu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1