Les Aérochats, tome 2 : paré au décollage

Description ajoutée par mickaeline 2017-10-22T20:25:19+02:00

Félix Belair et son ami Sacha Sauvage sont de retour. Embarquez avec eux à travers les Alpes suisses sur la piste d’un mystérieux projet censé mener les CLEBs à la victoire… Mais les chiens risquent de tomber sur un os, car nos héros de la brigade des CATS ne manquent pas d’air. La guerre continue de faire rage en Europe, mais les CATs font tout leur possible pour empêcher les CLEBs de régner en maîtres.

_ J’ai faim

_ Arrête de penser avec ton ventre, pour une fois, s’agaça Félix.

_ Ça alors ! Tu as vu ? Une énorme montagne de crème glacée !

Félix se retourna pour le fusiller du regard.

_ Arrête de prendre tes désirs pour des réalités et garde les yeux ouverts.

_ Mais ils sont ouverts, grogna Sacha.

Félix fit volte-face juste à temps pour voir les nuages s’écarter. Bien sûr, ils se trouvaient dans les Alpes Suisse ! Devant eux s’élevait un immense mur de neige qui ressemblait tout à fait à… Eh bien, à une glace géante.

bien mais un peu inférieur au premier

Je suis retournée avec plaisir dans l'univers des aérochats. L'objet livre est toujours aussi bien travaillés et les illustrations complètent toujours bien le texte. L'histoire marche encore une fois très bien, on les suit avec plaisir mais pour moi la force du premier était vraiment l'humour et l'équilibre personnages masculins/féminins et ils sont définitivement moins là cette fois.

Le texte a encore plusieurs niveaux de lecture et s'adapte parfaitement aux plus âgés. L'écriture est fluide et soignée. encore une fois, il n'y a pas une vision manichéenne des choses. Certains chats sont détestables et tous les chiens ne sont pas mauvais.

Voilà un livre, plaisant et original. L’auteur se base sur les deux guerres mondiales, pour élaborer son histoire. Ici, se sont les chiens sous le commandement des Clebs qui veulent envahir l’Europe Centrale.. Mais les courageux cats (chat) vont tout faire pour leur en empêcher. C’est hyper bien travaillé. Le suspens nous tient jusqu’à la dernière page. En plus, les enfants peuvent se familiariser avec l’avion Breguet 14 et les premiers dirigeables, l’auteur les présentes en détail.

cf : https://lesptitsloupsmalin.com/pares-au-decollage/