Les Demoiselles des Highlands, Tome 4.5 : Une mélodie des Highlands

Gavin mac Brodie abhorre l’idée de devenir comme son père. Poussé à la solitude par des visions de ce qu’il se refuse à être et de tout ce qu’il ne peut pas posséder, il a juré de ne jamais prendre épouse. Mais Gavin s’apprête à rencontrer un peu de la magie des Highlands…

Catrìona n’est pas étrangère à la solitude. Retranché au cœur des montagnes des Highlands, son peuple a accédé au statut de légende. Mais personne ne sait mieux qu’elle qu’on ne peut échapper à son destin. Nue et peinte avec le woad de ses ancêtres, elle apparaît à Gavin mac Brodie… Mais est-elle un être de chair et de sang qui représente l’espoir d’un futur, ou bien une créature féérique qui disparaîtra si Gavin ose lui ouvrir son cœur ?

Un chat calico attira son regard, lui sourit – crut-il –, puis détala. Gavin se redressa, s’essuyant la tempe de l’avant-bras et regardant l’animal en plissant le visage, quand une soudaine rafale de vent lui envoya de la poussière dans les yeux et lui fit pousser un cri de surprise.

— Bon sang ! jura-t-il, laissant tomber sa gourde et frottant ses paupières fermées.

— Vous n’allez vous attirer les faveurs de personne avec un langage aussi grossier ! déclara une voix féminine toute proche.

Gavin se dépêcha d’essuyer la terre qu’il avait dans les yeux et les rouvrit.

Il vit que la femme se tenait à l’endroit où le chat s’était trouvé, et cette vision le fit cligner des paupières.

Il s’immobilisa.

Il connaissait quasiment tous les habitants de cette région, mais il n’avait jamais vu cette jeune femme de toute sa vie. Il n’aurait su dire d’où elle venait, mais elle ne ressemblait à personne de sa connaissance. Gracile, elle ne lui arrivait même pas à l’épaule et sa chevelure était rouge comme le feu et ses yeux aussi verts que les émeraudes les plus pures.

Et elle était couverte de peinture.

Et toute nue.

C’était ce détail qui l’avait laissé sans voix.

Comme si elle n’avait aucun souci en ce bas monde, elle sautilla vers lui, désinvolte malgré son absence de vêtements. Ses mains volèrent jusqu’à ses hanches délicieuses.

— Que faites-vous ? s’enquit-elle comme si cela la regardait.

Gavin la scruta en plissant des paupières, mettant lui aussi les mains sur les hanches, peu habitué à rendre des comptes à des inconnues dénudées.

— Quel droit avez-vous de me le demander ?

Elle le contempla avec un air de pure indignation, ne reculant pas sous son regard.

— Le droit des Alpin ! déclara-t-elle.

Elle est folle.

Qui s’occupait des affaires des autres au nom de rois morts et enterrés ?

Gavin détourna le regard, incapable de ne pas laisser errer ses yeux en dessous de la ligne de ses épaules. Recouverts de jolies marques bleues, ses seins n’en restaient pas moins dénudés.

— Vous seriez-vous égarée ?

— Non, rétorqua-t-elle, mais vous me paraissez l’être…

— Que nenni, jeune fille, je connais ces terres comme ma poche.

— Pas aussi bien que vous le pensez, j’en suis sûre !

Elle frappa légèrement du pied, ce qui fit tressauter sa poitrine. Gavin se rendit compte qu’il la regardait encore avec insistance.

Elle pointa l’index vers ses seins colorés, l’endroit précis qu’il essayait d’éviter du regard.

— Même moi, je suis capable de reconnaître une terre consacrée quand j’en vois une ! Ne craignez-vous pas de réveiller les esprits ?

Och, Gavin n’arrivait pas à penser clairement devant celle qui s’exposait ainsi à son regard et dont la proximité lui donnait le vertige. Elle continuait de le fixer d’un air sombre et Gavin ne réalisa qu’il avait passé un long moment sans respirer que lorsqu’il se retrouva soudain à mordre la poussière.

Histoire sympathique, mais trop courte !

La romance et les personnages auraient mérité d’être développés.

A mon sens ce tome s’apparente plutôt à une nouvelle.

Par ailleurs, l’histoire permet surtout d’introduire le clan de Catriona (Clan d’Aidan Di Scoti son frère) dont on pourra suivre les aventures dans les gardiens de la pierre.

N.B. : La serie "Les gardiens de la pierre" est la suite de la série "Les demoiselles des Highlands"

Les gens aiment aussi

Les Demoiselles des Highlands, Tome 4.5 : Une mélodie des Highlands

• France : 2021-03-14 (Français)
  • USA : 2016-03-06 (English)

• Highland Song (The Highland Brides #5) - Anglais
  • Highland Song (The Highland Brides #4.5) - Anglais