Les Filles d'Avalon, Tome 2 : Une rose d'hiver

Description ajoutée par Underworld 2020-05-11T18:37:13+02:00

En proie à la sombre perspective d’une union forcée à l’un des sbires sans honneur du roi Étienne, Rosalynde, la fille cadette rebelle de Morwen Pendragon, prend son destin en main. À l’aide du livre de sortilèges de sa mère et d’une guimpe volée, elle se dissimule sous les traits communs d’une nonne et tente d’échapper à son destin dépourvu d’amour…

Giles de Vere, seigneur de Warkworth, est confronté à son propre mariage arrangé – avec la sœur de Rose, la discrète Seren, réputée pour être la plus jolie femme de tout le pays de Galles. Mais le destin n’en fait qu’à sa tête, et quand le preux chevalier se voit contraint de devenir le champion d’une religieuse en cavale, il ignore tout de la véritable identité de cette dame. Il sait simplement que même si Rose est loin d’être belle, elle dégage quelque chose de magique qui parle à son cœur…

Tout comme le premier tome, il y a trop de longueurs et le lecteur est perdu dans les détails inutiles.

C'est dommage car l'intrigue de fond est plutôt sympa et ce sur fond magie.

On retrouve les filles d'Avalon et enfants de la sorcière maléfique Morwen.

Ce deuxième opus est consacré à Rose et au paladin Giles de Vere. Même si ces personnages sont attachants, je n'ai pas réussi à accrocher à leur histoire d'amour. Il m'a manqué ce petir quelque chose qui fait la différence.

Les Filles d'Avalon, Tome 2 : Une rose d'hiver

• France : 2020-10-26 (Français)

• Eine Winterrose - Allemand