Médiéval, Tome 3: Enchanté

Description ajoutée par diiange 2013-09-20T17:28:25+02:00

Simon le Loyal s'est juré de ne jamais tomber amoureux, car l'amour affaiblit les grands guerriers. Cependant, pour ramener la paix dans les Terres Contestées, il accepte d'épouser Ariane, héritière normande réticente qui ne s'exprime qu'à travers le triste chant de sa harpe? après avoir déjà connu une trahison si brutale qu'elle a failli y perdre son âme. Néanmoins, ce mariage qui n'en a que le nom ne saurait suffire ? car c'est plus que le devoir qui enflamme les sangs de Simon quand il croise pour la première fois le regard ensorcelant de sa future épouse qui s'avance vers lui à contrecoeur et avec crainte. Il doit enseigner la passion à Ariane ? et elle doit lui enseigner la confiance ?, car tout ce qui existe de bon entre eux risque de périr à moins qu'ils n'acceptent de soumettre leurs coeurs à un amour? ENCHANTÉ.

Extrait ajouté par MarianePG 2013-11-18T22:45:10+01:00

Pourtant, Ariane remarquait tout sur son compte, et cela dès l’instant où il était venu la trouver au château de Blackthorne pour lui dire de se préparer à une dure équipée jusqu’au château de Stone Ring. Elle avait été frappée par sa rapidité et par sa grâce, par son corps souple et puissant. Ses yeux l’avaient brûlée telle une flamme ténébreuse, par la force de son intelligence et de sa volonté. Parfois, quand elle s’était tournée vers lui à la dérobée, elle les avait vus brûler d’une intense chaleur sensuelle. Il la convoitait. Elle avait redouté qu’il ne cherchât à forcer son désir. Pourtant, il n’en avait rien fait. Il s’était montré infailliblement poli, la traitant avec une courtoisie et une retenue disciplinée qu’elle avait trouvées aussi rassurantes que…séduisantes.

Il aurait pu se tenir au milieu d’une forêt de géants qu’il les aurait encore dominés dans l’esprit d’Ariane. Il y avait en lui quelque chose de félin, une élégance virile qui, à ses yeux, surpassait les muscles de bien des hommes. À moins qu’il n’eût été simplement gentil avec elle à sa manière sardonique.

Commentaire ajouté par Alanya 2017-07-21T23:37:11+02:00

C'était le premier roman que je lisais d'Elisabeth Lowell. En quête de lecture, je suis tombée sur celui-ci à la librairie. Le résumé semblait prometteur.

Mais je n'ai pas réussi à accrocher au style d'écriture de l'auteure. J'ai pourtant essayé, allant même jusqu'à sauter quelques chapitres pour voir si un élément allait me donner envie de lire et me pousser à persévérer, mais rien.

J'aime pourtant les histoires où se mélange magie et Histoire, ce petit côté fantaisie ne me déplaît pas en temps normal, mais ici le style ne m'a tout simplement pas accroché avec ces phrases longues et une tentative de donner au texte un côté «vieillot» et mystérieux.

Les personnages quant à eux semblaient intéressants. Pour une fois qu'un personnage ayant subi un traumatisme aussi dur ne réagissait pas comme si rien ne s'était produit, comme c'est trop souvent le cas dans d'autres histoiresSpoiler(cliquez pour révéler) ou séries télé. Dommage. Je lui redonnerai peut-être une chance, mais pour l'heure il s'en retourne sur les tablette de ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-05-07T22:49:18+02:00

Un livre magique!

J'ai adoré l'histoire avec son originalité. Le fait que l'histoire soit un peu magique en parlant d'arbre sacré, de dons,etc.. Rend le livre vraiment très attrayant et unique.!

Les personnages sont assez crédibles et attachants. Une femme ayant subi un traumatisme physique et mental l'ayant changé, un homme loyal envers son frère qui n'a plus confiance en les femmes après un piège tendus par une femme ayant contraint son frère à devenir un homme torturé physiquement et mentalement pour libérer ses amis chevaliers.

Le thème et ses valeurs qui nous plongent dans une époque ou l'honneur est très important.

Le niveau de difficulté du roman est je dirais moyen cela n'est ni trop compliqué ni trop facile à comprendre, car plusieurs fois il m'a fallu relire des passages pour comprendre plusieurs scènes en question.

J'ai bien aimé la petite explication de l'auteur que je trouve très amusante!

Bref, vous l'aurez compris cette lecture a été un pur plaisir. Je le conseille fortement aux fans de romans historiques!

Bonne lecture!

J'ai adoré ce livre et donc cette série. La rencontre de ce 3e couple est merveilleuse, j'ai souris, ris, pleuré et été anxieuse tout au long de cette histoire. J'adore être transporté dans un univers où tout est possible et, si seulement, on pouvait guérir de nos blessures comme eux. Hmmm

Commentaire ajouté par appollon 2016-02-11T03:43:02+01:00

cette série est tout simplement splendide. même si j'ai une préférence pour le premier tome les trois livres sont tous deux petits bijoux. les personnages sont attachants, les histoires d'amour sont magiques et nous font ressentir une panoplie d'émotions. Cette Siri est un chef-d'œuvre, restera gravé dans ma mémoire. Merci à l'auteure!!

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-25T00:46:09+02:00

Beaucoup aimé le côté magique. Les hommes sont très tendres dans cette série. Ce livre termine bien la série. J'en aurais lu encore.

Mon préféré de la série! Même si c'est un peu long avant qu'elle laisse tomber la barrière entre elle et Simon, quand cela arrive c'est tout simplement magnifique, alors ça vaut le coup d'avoir attendu! Il y a qu'un mot pour décrire cette série et c'est: MAGIQUE.