Les Mondes de Cléo, Tome 1 : L'Étrange Voyage de Cléophée

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-06-24T07:20:11+02:00

Cléophée Beaumanoir alias Cléo Bomman écume les salons pour tenter de faire connaître ses romans.

Suite à un accident de la route, elle perd connaissance persuadée de sa mort prochaine.

Lorsqu'elle se réveille, Cléo se trouve dans une roulotte sous le regard d'une gitane peu locace à laquelle elle ne parvient pas à soutirer d'informations.

Quand d'autres êtres tout aussi éclectiques les rejoignent, Cléo comprend enfin: les personnages de ses romans ont pris vie! Ils sont investis d’une mission essentielle pour Cléo et leur propre existence.

Parviendront-ils à mettre de côté les rancœurs éprouvées à l’encontre de leur créatrice afin d’assurer leur survie ? Saperliboulette!

Bienvenue en Asirion...

La vieille femme pince ses lèvres et plonge de nouveau son nez dans le brasier. Elle touille sa marmite et j'aperçois le reflet orangé des flammes s'exprimer sur sa peau brune. Cette femme est étrange. Elle n'a pas l'air méchante, mais en même temps, un tel mystère l'entoure que je suis toute déstabilisée. Soudain, elle lève la tête et regarde vers la lisière du bois qui se situe en contrebas de notre localisation.

J'ai découvert cette autrice à un salon du livre et je lui ais acheté ce livre et j'ai bien fait. Ce livre décrit la vraie amitié et que si on a été trahie par l'amour cela peut être réparable, il ne faut rien lâcher.

Pour la énième fois Nanie, nous embarque avec tellement de facilité dans son univers.

Elle a su me bluffer avec ce récit et ce n'est pas la première fois, mais j'avoue que cette histoire m'a énormément touché et tellement profonde.

Nous, lecteurs, rêvons souvent de plonger au cœur même de l'histoire et de vivre les aventures avec nos héros préférés.

Et c'est ce que Nanie à fait avec cette histoire, je vous explique!

Nous rencontrons Cléophée, jeune auteure mais qui peine à se faire connaître, suite à un accident, Cléo va être projeté dans son roman au milieu de ses héros.

Un nouveau défi va s'offrir à elle, écrire sa propre histoire et sûrement sa plus belle.

J'ai adorée suivre les aventures de notre auteure avec son caractère bien à elle, autour de ses propres histoires imaginés, de faire la connaissance de ses personnages secondaires incroyables et qui apportent beaucoup à ce récit.

Une histoire haute en couleur et croyez-moi vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec ce récit.

Merci Nanie pour ton imagination, ta plume addictive et légère, c'est toujours un réel plaisir de te lire alors stp ne t'arrête pas et continue de nous embarquer avec toi!

Et j'espère un tome 2!!

Le prénom vous étonne, vous n'êtes pas les seuls et en même temps vous n'êtes pas au bout des surprises. Encore une fois Nanie nous entraîne dans un univers complètement différents de ces précédents livres. Et en même temps, on ne peut faire que le parallèle entre les rencontres de Cléo et les nôtres au cours des différents romans de Nanie.

Et pour cause, Cléo est une auteure qui suite à un accident de la route se retrouve plongé dans le monde imaginaire de ces histoires. C'est bien ses personnages qui se sont donné le mot de la sauver en la renvoyant dans son réel.

Ici, Nanie fait encore étalage de son imaginaire sans limite, pour notre plus grand plaisir. Les paysages défilent le long des pages et malgré leur existance de papier nous avons l'impression de les voir défiler devant nos yeux.

Quand aux questions sous-jacentes à cette quête, l'auteure nous plonge une nouvelle fois dans des profondeurs insoupçonnées. Je n'en dirais pas plus pour ne rien vous spoiler.

Par contre je ne peux que vous encourager à découvrir cette nouvelle pépite signée Nanie !

On parle aujourd'hui de fantasy mais aussi d'introspection, de voyage initiatique, d'accidents de la vie et bien sûr d'amour.

Bref, comme d'habitude avec cette auteure touche à tout pas moyen de classer son livre !

Cléo, Bomman de son nom de plume, peine à se faire connaître dans les salons littéraires. Malgré sa motivation initiale le doute s'installe, elle les aime ses bébés mais ils n'accrochent pas les lecteurs.

Lors d'un terrible accident elle se retrouve catapultée au milieu de ses héros.

Elle va devoir écrire sa plus belle histoire, la sienne...

Je suis chroniqueuse moi pas magicienne hein! Qu'est ce que je peux dire? Ta plume est magique, Nanie je t'adore mais ce n'est plus possible de partir dans tous les sens. Une foultitude de personnages tous sortis d'un univers différent, comment il fait le lecteur pour s'y retrouver?

Il faut te poser maintenant, tu as 40 ans tu pourrais écrire des romans à l'eau de rose? Hein mais non pas au rosé !

Intenable cette auteure.....

Bref donc c'est un livre qui dépayse, qui décoiffe mais qui n'est rien de ce à quoi on peut s'attendre.

Allez bonne lecture. 😜

On découvre un monde encore magnifique par le biais de la plume de Nanie. Ses histoires ne sont pas que des récits, j’aime ses messages et ses réflexions qui nous permettent de prendre du recule sur des situations qu’on n’aurait pas crues.

C’est le cas de Cléophée, qui représente bien tous les jeunes auteurs, voir même les plus aguerris. Le doute, la déprime, l’estime de soi vis-à-vis de ce que l’on fait, cette jalousie de voir les autres montés alors que toi tu stagnes. Se sentir parfois obligés de suivre « mode » pour qu’on puisse nous voir.

Seulement, est-ce bien une bonne méthode pour grandir ?

Cléophée se pose la question, seulement un évènement va tout bousculer. Et pas des moindres pour notre jeune auteure dont sa spécialité est d’être hybride dans son genre.

Est-ce que cela vous est arrivé d’avoir l’impression que vos personnages sont bien plus réels qu’ils ne le devraient ? Pour ma part il m’arrive de les entendre dans ma tête, c’est étrange, mais à la fois drôle.

Cependant, Cléophée va vivre bien plus qu’une écoute comme la mienne, et franchement je ne sais pas si je l’envie ou non vu ce qu’il lui arrive. Mais ça vous le saurait que si vous vous plongé à corps perdu dans cette plume qui me transporte toujours loin dans mon esprit.

Les Mondes de Cléo, Tome 1 : L'Étrange Voyage de Cléophée

• France : 2023-05-18 (Français)

Onaud le place en liste or
2024-02-04T19:52:41+01:00
Sab1304 l'ajoute dans sa biblio or