Blood, Tome 3 : Ever Blood

Description ajoutée par LireEnPaix 2022-10-08T17:34:31+02:00

Vous connaissez la phrase : « Quand il n’y en a plus, il y en a encore ? ».

Bon et bien voilà… On y est... En plein dans le mille…

Huit ans que je vis tranquillement dans mon petit appartement et que mon existence a repris un cours normal.

Enfin… jusqu’à ce que ma porte d’entrée explose et que je me retrouve de l’autre côté de la terre, au pays du soleil levant.

Je sens que ça va mal tourner… Mais genre, vraiment !

Vous savez quoi ?

S’il y a bien quelque chose que j’ai compris désormais, c’est de me méfier ! Et ce Kaito… Il ne me dit rien qui vaille…

Voilà que ma poisse est de retour !

À bien y réfléchir, m’a-t-elle quittée un jour ?

Extrait ajouté par Ivynea 2023-06-16T10:35:04+02:00

- Non Zella, tu te trompes...le souci n'est pas dans ce que tu es, parce que tu n'es pas tout ce que tu dis. C'est juste ce que tu veux nous faire croire.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-06-16T10:32:02+02:00

J'ai bien aimé ce tome, même si je pense que la série aurait pu se terminer avec le tome 2. Le 3 rajoute une petite histoire et clôture tout même bien la vie de Zella.

Commentaire ajouté par tilerny 2023-05-24T16:00:08+02:00

Ah lala que d'émotions au travers de ces 3 tomes , avec des fins hallucinante , la pire je dirais que c'est celle du tome 2, où elle m'a laissé incrédule. Me faisant un peu redouter le 3, où apparaît ici Kaïto à peine mentionné avant et me demandais où cela aller se diriger.

Mais il a su trouver sa place , au côté de Zella qui a toujours un caractère explosif qui cache malgré tout un cœur derrière ce masque. Et on découvre certaine origine des problèmes vécu par Zella et Aurel.

On peut dire que l'autrice nous fait vivre les montagnes russes au travers de l'histoire.

Et que l'on fini par s'attacher au personnage. Et j'avoue avoir été un peu triste en lisant la conclusion.

Commentaire ajouté par reinedecoeur 2022-11-05T19:04:20+01:00

Waouh je me suis laissée embarquer dans la trilogie sans m'en rende compte; j'ai adoré l'humour de Zella, cette lecture facile qui nous mène dans une enquête sans vraiment savoir ce qu'il va se passer jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Pause 2022-11-02T09:27:35+01:00

On parle aujourd'hui du dernier tome d'une trilogie bit lit.

8 ans se écoulés depuis last blood.

Zella est toujours cette femme charmante et altruiste. Non je déc*nne. Elle n'a pas changé : elle déteste les gens, elle déteste Iacob et elle déteste les vampires. Enfin c'est ce qu'elle s'évertue à dire.

Quand sa vie vole en éclats en même temps que sa porte elle fait un bond dans le passé.

Et ce Kaito ne lui inspire aucune confiance, tout comme ses compatriotes...

Ce dernier tome je me demandais bien ce qu'il allait nous réserver, avec Nanie tout est possible.

J'ai dévoré cette histoire trépidante en quelques heures: du sang, de l'humour, de l'action, encore du sang, des bons sentiments, de la rage et du sang. Oui enfin une histoire de vampires quoi mais aussi tellement plus.

Dans tous ses romans Nanie insuffle une part d'humanité.

Une pépite pour couronner cette saga, à lire en savourant un thé au jasmin ou un verre de saké. 😉

Commentaire ajouté par Llyly18 2022-10-21T07:21:10+02:00

Bonjour,

Retour sur le SP de Nanie Bai ,"Ever Blood" sorti en auto édition le 7 octobre.

Nous retrouvons donc notre Zella, 8 ans après les événements du tome 2, nous revoilà au côté de cette femme imbuvable et antipathique qui ne supporte rien ni personne... Enfin presque car il faut admettre qu'elle fait des efforts avec Iacob, dont elle a la responsabilité depuis ces dernières années, et Anubis sont chat vieillissant. Mais, quand la porte de son appartement vole en éclat, projeté par Kaito et l'assomme, qu'elle se réveille avec son fils adoptif et son chat en plein vol dans un avion privé en direction de Tokyo, on sait que les choses vont déraper !! C'est certain avec Zella il ne peut en être autrement, pire encore lorsqu'elle va comprendre que son enlèvement est du fait d'un vampire !!! ( Ben oui cela aurait été trop simple Nanie aime bien trop nos torturer les méninges et c'est bien pour cela que nous l'aimons !!! ), Ce dernier connaissant l'existence du sérum, est à sa recherche lui aussi, raison pour laquelle elle va se retrouver bien malgré elle au milieu d'une guerre entre deux clans yakuza et devoir faire un choix qu'elle n' aurait jamais imaginé avoir à faire.

Pour savoir comment cela va se terminer,  je vous invite à découvrir sans attendre le troisième et dernier tome de la Saga Blood, croyez moi vous ne serez pas déçu,  même si il faut se l'avouer Zella va nous manquez !! Merci Nanie pour ta magnifique plume et pour cette superbe Saga qui nous a permis de découvrir ce formidable personnage haut en couleur que nous ne sommes pas prêt d'oublier !!!

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2022-10-18T11:23:08+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Zella 😍elle a toujours son sale caractère, même 8 ans après. C'est touchant de voir qu'elle pense toujours à Aurel, de retrouver Iacob et Anubis. On découvre un nouveau personnage auquel on s'attache très vite.

On ne s'ennui pas une seconde. Le livre va très très vite. Peut être même, trop vite. Ce serait le seul reproche que je peux faire au livre, c'est trop court et trop rapide. J'aurais parfois aimé qu'on développe un peu plus certains aspects.

J'ai aimé voir Zella s'ouvrir un peu, fissuré un peu sa carapace, oser ressentir des choses. Et c'est une jolie fin que nous offre Nanie Bai.

Aujourd’hui je vous présente un service presse venant de Nanie Bai : Ever Blood le dernier opus de la trilogie blood une saga fantastique remplie d’humour, d’amour et de décision à prendre.

Nous retrouvons notre très chère Zella avec autant d’énergie que de pique aussi original que tordant envers son fils adoptif Iacob qui est maintenant un Ado boutonneux comme elle le cite si bien. Une vie tranquille depuis 8 huit après tout ce qu’ils ont vécu dans le passé été la meilleure récompense qu’ils puissent avoir. Seulement le destin en a décidé autrement en un coup de porte complètement détruite.

Dans ce récit nous faisons un tour d’avion Angleterre/Japon sans aucun consentement, mais voilà tout baigne malgré ça pour Iacob. M’a encore j’avoue que le comportement de Zella à ce moment-là m’a fait tordre de rire. Ouais je sais ce n’est pas sympa pour elle surtout que ce faire kidnappé n’a rien de drôle en soi. Malgré la peur, elle reste fidèle à elle-même et fonce dans le tas verbalement sans réfléchir. Des joutes verbales à n’en plus finir, mais qui sont juste jouissives quand on lit les pensées de ce nouveau personnage nommé Kaito. On a envie de juste lui dire « bon courage, t’n’as pas pris la plus calme ».

Notre très cher Kaito jeune homme asiatique au visage de marbre va être sans le savoir au bout de sa vie avec cette chipie, mais n’arrivera-t-elle pas à creuser quelque chose en lui ? Mise à part, sa tombe, bien sûr, je vous vois venir ha ha ! Mais je ne vous en dis pas plus, car la découverte de cet homme est une fascinante sans limites.

Tous les trois vont être embarqués dans une situation complètement hors limite, et pourtant ? À force d’avancer dans ce chemin de la rédemption que recherche cet homme mystérieux venu du pays du soleil levant. Ne trouveront-ils pas là finalement des réponses à des questions intérieures qu’ils rejettent tous les deux ?

Un coup de cœur monumental pour cette trilogie qui n’est pas comme les autres ! Ce n’est pas qu’une simple d’histoire de vampire, cela est bien plus. Et je peux vous le dire cette histoire va vous faire réfléchir à tellement de choses que vous serez galvanisé intellectuellement.

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-10-10T22:18:46+02:00

🖋️Avis 🖋️

🩸"Voilà c'est fini...🎶🎶", comme dirait la chanson. Mais toute bonne chose à une fin.

Voici donc le dernier tome des aventures de Zella que nous retrouvons 8 ans après les évènements de Last Blood.

Et si elle a retrouvé "une vie normale" (oui enfin c'est Zella, hein !), nous repartons à l'aventure, avec l'arrivée fracassante d'un certain Kaito, au ... Japon !

🩸Zella armée de son "si charmant" caractère et de nouveau sous la coupe de sa fichue poisse ne va pas s'en laisser compter, non...non. Et on la connait Zella, ça passe ou ça casse 😁.

"Un éléphant dans dans un magasin de porcelaines" au pays du Levant aux us et coutumes tellement feutrés et discrets, voilà à quoi elle pourrait nous faire penser.

Mais comme d'habitude avec Nanie, rien est aussi simple dans l'histoire qu'elle nous conte. Il y a toujours un sujet de réflexion derrière sa folie douce...

Entre réparties cinglantes, expressions décalées, actions, émotions et petite larmounette, rien ne nous sera épargné surtout dans la deuxième partie du roman.

🩸Un tome qui clôture une saga punchie et détonnante, d'une façon quelque peu inattendue, mais c'est Nanie Bai, n'est-ce pas ?

Ivynea le place en liste or
2023-06-16T10:30:52+02:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T09:27:15+01:00
Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T22:16:47+02:00