Les Ravencroft, tome 2 : Rien n'est comme il semble

Description ajoutée par melusinette 2020-01-26T17:26:28+01:00

Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Après l'enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu'il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté.Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort. Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C'est le début d'une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d'un mystère obscur et effrayant.

Peut-être que lui aussi a préféré disparaître pour ne pas se faire tuer.

Les dessins laisse assez perplexe par la dureté de certains traits durant l’entrée dans la lecture. Pour autant, on se laisse vite embarquer dans l’aventure auprès de la jeune fratrie et au gré des indices.

Ça a été une bonne lecture, type enquête, qui nous intrigue et nous surprend jusqu’au bout.

Les planches étaient agréables. Les tons de couleurs étaient sympathiques et surtout parfaits pour l'automne, saison à laquelle je l'ai lu. Néanmoins, la fin trop précipitée m'a un peu déçu.

Un deuxième tome égal au premier, même si j'ai trouvé que l'intrigue avançait un peu trop vite. On résout rapidement les problèmes pour arriver à une fin attendue, mais qui aurait été plus intéressante avec quelques pages de plus pour éviter ce sentiment de précipitation. Ce tome conclut malgré tout d'une bonne manière ce petit diptyque bien sympathique et les illustrations restent vraiment originales et agréables à regarder !

Il me tardait que connaître la suite et fin que ce dyptique après le bon premier tome qui nous donnait une intrigue jeunesse assez sympa. Et il faut avouer que la résolution de toute cette affaire est un poil décevant, car non seulement tout semble parfois se déroulait beaucoup trop vite, comme s’il manquait des vignettes pour avoir une meilleure fluidité (je me suis d’ailleurs poser la question en tournant une page si je n’avais pas loupé quelque chose…), mais en plus, le dénouement est finalement assez prévisible et ne nous offre aucune surprise.

Entre les dessins et l’histoire générale sur ces deux tomes, « les Ravencroft » reste une bonne petite série que les enfants apprécieront sans aucun doute!

Je suis assez déçue de cette suite. J'ai lu le tome 1 il y a plusieurs mois et j'avais pas trop mal aimé. Mais là je m'attendais à mieux comme suite. Sans doute que mes lectures précédentes m'ont influencées dans celle-ci. J'ai trouvé la conclusion, quoique peu attendue, un peu tirée par les cheveux. J'ai également eu du mal avec les dessins, je ne me souvenais pas qu'ils étaient comme ça.

Une suite que j'attendais... et je ne suis pas déçue !!!

Très belle BD jeunesse :-)

Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T22:08:22+02:00