Les Treize Sorcières, Tome 2 : La mer de l'Eternité

Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-06-28T23:39:09+02:00

Treize sorcières pour détruire le monde. À elle seule, Rosie peut-elle les arrêter ?

Rosie a réussi à sauver sa mère des Sorcières, mais elle a découvert qu’elles détiennent prisonnier son frère jumeau dont elle ignorait l’existence… et qu’elles ne reculeront devant rien pour éliminer sa famille.

N’écoutant que son cœur, épaulée par sa meilleure amie Gempa et le fantôme Flo, Rosie plonge dans le ventre d’une baleine magique capable d’arrêter le temps. À travers les profondeurs de l’océan et les âges, elle se lance dans une quête aussi dangereuse que fabuleuse pour vaincre les Sorcières. La tâche est immense, mais elle a désormais son arme de chasseuse et le pouvoir infini de son imagination. Sans compter que rien ne rend plus fort que de vouloir sauver ceux qu'on aime…

En début d'année je me lançais dans le premier tome de cette série fantastique jeunesse dans laquelle nous suivons Rosie, une jeune chasseuse de sorcières qui découvre peu à peu sa magie et doit faire face aux sorcières qui ont en après sa famille depuis des années. J'étais donc plus que curieuse à l'idée de poursuivre cette aventure.

Le premier tome se concentrait essentiellement sur la découverte de Rosie de tout l'aspect paranormal et le fait que sa mère soit sous l'emprise d'une sorcière lui ayant volé ses souvenirs. La jeune Rosie prenait donc conscience de tout ce qu'il l'entoure et surtout de ses propres capacités. Mais également le côté sombre des sorcières qui sont ici les ennemies.

Ce mystère s'étant résolu à la fin du premier tome, l'autrice nous embarquait déjà pour une nouvelle (double) quêtes : empêcher les sorcières de détruire le monde et retrouver ce frère dont elle ne se souvenait pas, retenu prisonnier. Autant dire le suspense est maintenu une fois encore. Et pour cette mission, elle peut toujours compter sur sa meilleure amie, Gempa, le fantôme Flo et un autre personnage qui va faire son apparition.

On se laisse ainsi facilement embarquer dans ce second volet. Bien que le début soit un peu plus lent à démarrer. Il faut dire que tout est encore nouveau pour notre héroine. Pour autant, être dans le ventre d'une baleine magique capable de remonter le temps et emmener notre héroine et ses acolytes sur les traces des sorcières, ça a de quoi intriguer.

Une suite toute aussi sympa que le premier tome, avec son lot de rebondissements, de révélations et de surprises pour nos personnages quand on s'y attend le moins. Le rythme slalom entre moments entrainants et passages un peu plus longs. Il est vrai que le premier tome était un peu plus rythmé que celui-ci et nous tenait davantage en haleine. C'est sans doute ce qui fait que j'ai passé un bon moment, mais un peu moins charmé par les aventures de Rosie avec cette suite. Affaire à suivre !

Les Treize Sorcières, Tome 2 : La mer de l'Eternité

• France : 2023-07-06 (Français)

anam l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T12:59:42+02:00