Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lester Young : une odeur de brouillard brûlé



Description ajoutée par stefy 2013-01-24T14:42:35+01:00

Résumé

Aux cotes de Coleman Hawkins, Sonny Rollins, Stan Getz et John Coltrane, Lester Young appartient au cercle tres ferme des saxophonistes tenors de la musique afro-americaine qui ont marque le 20e siecle. Genie inconteste, au jeu a la fois melancolique et exuberant, Young est un personnage complexe que l'on croirait tout droit issu d'un roman d'Alain Gerber. Romancier reconnu par ses pairs, l'auteur est aussi l'un des meilleurs connaisseurs de l'histoire du jazz, comme en temoignent ses nombreux ouvrages, ses chroniques dans la presse specialisee et ses emissions de radio. Sa "double casquette" d'ecrivain et d'exegete du jazz est une aubaine pour le lecteur precision historique irrefutable et talent de plume se conjuguent dans cet ouvrage fascinant en tous points. Ce que l'on admirera le plus dans cette monographie de Lester Young, outre l'intarissable emprise de Gerber sur son sujet, c'est cette maniere de raconter une vie de musicien avec force details, tout en conservant la distanciation necessaire, de celle qui ne sied qu'aux vrais biographes. --Pierre Guillaume

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode