L'éternité, Livie, l'éternité

Description ajoutée par Lapommequirougit 2020-06-05T01:21:11+02:00

Jules, 17 ans, tombe amoureux de Livie dès qu'?il l'aperçoit dans une libraire romaine. Comme lui, elle accompagne ses parents pour un séjour d?été, et elle accepte aussitôt de le suivre dans ses pérégrinations. Jules est en effet fasciné par les assassinats antiques (Jules César, Caligula?) et aime parcourir la ville pour visiter les lieux de ces évènements historiques. Lors de leurs visites, il rencontrent Gianni, un vieil homme à l'?histoire familiale compliquée dans laquelle ils vont être entraînés. L?'histoire d?'amour des deux jeunes gens s'?entremêle alors aux problèmes de Gianni, aux meurtres antiques et à la santé de Livie?...

ce livre est différent de ce que je lis, il est très beau et doux, mais à la fois étrange. Je me souviens avoir bien aimé, mais sans plus car c'est moins mon style. Pourtant, il est vraiment bien et très intéressant et original. Avec des sujets bien abordés, un beau cadre. Je conseille !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-12-15T10:01:10+01:00

Ce roman est une très belle histoire d'amour entre deux ados sur fond de Rome antique.

Le récit est très court mais ce n'est pas dérangeant du tout. Il est comme l'histoire d'amour de Jules et Livie : rapide et intense. Quand je dis rapide, je veux clairement dire qu'ils ont eu un coup de foudre l'un envers l'autre. Les personnages sont attachants. L'auteur arrive à nous transmettre leurs émotions. Ils ont tous les deux des secrets qu'ils cachent mais ces secrets vont vite les rattraper.

Je suis ressortie de cette lecture un peu bouleversée. J'ai trouvé l'histoire très belle et la première chose qui me soit venue à l'esprit est que c'était une très belle histoire d'amour qui dura certainement toute leur vie.

Je remercie les Éditions Auzou pour cette lecture. Ce livre a de prime abord un titre vraiment intrigant. Pourtant, au début de l’histoire, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Mais on est loin de s’attendre à ce qui se passe tout du long de ce roman ! Beaucoup d’émotions sont au rendez-vous.

Jules à 17 ans et il a le coup de foudre pour Livie dès le premier regard. Il est à Rome pour les vacances et cette fille également. Il est Parisien, elle est Belge. En discutant ensemble, ils se rendent rapidement compte qu’ils ont énormément de point commun.

Étant tous les deux enfants uniques et ne sachant pas quoi faire de ces vacances. Ils décident de passer le temps à leur manière. Ils vont visiter ensemble, tous les lieux d’assassinat antiques. Vachement étrange comme activité pour des jeunes de leur âge. Surtout avec une fille qui vous plaît. Mais c’est ce qu’ils vont faire.

Autant, j’ai vraiment eu du mal à lire le livre au départ, malgré le fait qu’il soit court. J’avais beaucoup de mal avec le style d’écriture de l’auteur. Il me perdait. Je trouve son style particulier, du coup, comme je n’y suis pas habituée, j’ai dû prendre plusieurs chapitres pour m’y faire et donc réussir à rentrer dans l’histoire.

Pourtant, une fois que j’ai réussi à comprendre le style de l’auteur, on se retrouve rapidement dans une histoire douce et délicate. Même si pour certains l’histoire de Livie et Jules peut paraître rapide, on comprend rapidement les raisons, quand on en apprend un peu plus sur ces deux personnages.

La force de ce livre, c’est clairement Livie et Jules. Ils ont des personnalités vraiment touchantes, mais en plus, ils en cachent bien plus qu’ils ne laissent paraître. Des lourds secrets les entourent et c’est justement ce qui rend leurs personnages si émouvants !

En bref, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette lecture courte au départ à cause d’un style d’écriture de la part de Michel Quint que je trouvais plutôt atypique (par rapport à mes lectures habituelles). Pour autant, ce roman a un gros point fort qui est celui de ces deux personnages principaux. Ils sont bourrés d’émotions, ce qui les rend attachants et captivants !

NoemieQ l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T18:41:14+01:00
Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or