Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par luna-swan

Extraits de livres par luna-swan

Commentaires de livres appréciés par luna-swan

Extraits de livres appréciés par luna-swan

Une suite transitoire sur cette trilogie qui nous permet d’entrer davantage en connexion avec Kael et Thalia par rapport à leurs façons de penser respectives liées à leurs traumatismes mais aussi par rapport à leur nature de loups-garous qui est une créature surnaturelle parfois un peu difficile à accepter. En effet, le côté instinct animal primaire, la possessivité, le bataillon entre la chaîne de statuts Alpha/Omega/Bêta, celui des m’eûtes également… Ce tome propose un approfondissement sur l’aventure psychologique que vivent nos deux protagonistes au fort caractère ! J’ai beaucoup aimé la sensibilité de Thalia qui transparaît par sa jeunesse mais aussi par rapport à son vécu et le sentiment de trahison et de fatigue mentale qui sont profondément ancré en elle et j’ai hâte de suivre son évolution ! Notamment par la fin du tome qui se termine d’une façon totalement inimaginable… S’aimer, se trahir, se briser sans pouvoir accepter de se haïr ? Une question concrètement importante à considérer par le biais de cette fiction comme exemple dans la vraie vie…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une claque ! Je ne sais même pas par où commencer… Kael tout autant que Thalia sont des personnages forts mais dotés d’une belle sensibilité qui est touchante et qui créé une cohérence au sein de leurs personnalités respectives. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, mais je n’aime pas les loups-garous. Pourtant, ici le contexte s’éloigne du bit-lit et irait même davantage vers une forme de romantasy où la façon dont est amenée la créature surnaturelle en soi passe totalement chez moi. Le Graal, à mon sens, est qu’on a enfin une histoire très slow burn qui désacralise la notion de romance problématique que l’on retrouve de plus en plus à travers diverses chroniques. Là, on est vraiment dans un cadre relationnel très compliqué mais nullement malsain par rapport au récit et où il demeure une forme de prévention bien explicite. D’ailleurs, l’autrice nous confronte au mal dans sa pure existence, ce qui attise beaucoup d’empathie chez le lecteur pour les protagonistes et un profond désir de les soutenir et de se battre avec eux. L’univers est intrigant, mystérieux et promet une suite certainement encore plus prenante que ce premier tome nous offre avec un amour impossible ! J’ai trouvé cette histoire brillante et apaisante aussi sous une certaine forme par rapport à ce que cette dernière véhicule par rapport à d’autres types de romances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture qui s’est bien démarquée de mes précédentes pour plusieurs raisons ! Emma a une maladie qu’elle cache à tout le monde et avec laquelle il n’est pas très simple de vivre au quotidien. Pourtant, cette dernière ne se laisse pas abattre par la vie et la porte avec un tempérament de feu ! Pourtant, quand l’ex de sa meilleure amie débarque, toute sa vie se retrouve chamboulée. Jayden n’est pas un connard toxique, hautain et insupportable. Il est en réalité respectueux, TRÈS taquin et il vit aussi dans une haine liée à une grande souffrance qu’il cache à Emma. Les discussions et diverses situations vont toutefois les amener à comprendre ce qu’il s’est produit il y a plusieurs années entre eux. L’écriture est développée sur l’axe de conscience des personnages et facilite la richesse du développement qui s’avère à la fois imprévisible mais aussi très attachant. Ce fut une très belle découverte qui se démarque beaucoup par les idées de l’autrice que je vous recommande !

TW: il y a su smut présent dans le livre qui n’est pas là sans raisons donc je recommande ce livre pour un public averti !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2023
Quelle horreur d'avoir vécu et subi cela... Mais quelle courage d'y avoir survécu surtout et de continuer d'en affronter les séquelles chaque jour. Beaucoup de personnes ne pourront jamais comprendre le contenu de ce récit parce qu'ils ont la chance de ne pas être tombés sous l'emprise.
Il serait tellement facile de dire "mais c'était évident ? pourquoi tu n'as rien fait plus tôt ?".
La plume nous laisse entrevoir l'horreur à travers le trou d'une serrure de porte selon moi. Pourquoi devoir détaillé plus ? Il n'y a rien de plus à poser que ce qui a été inscrit dans ces pages lourdes et poignantes. C'est un récit minimaliste et pourtant très concis auquel on se laisse prendre immédiatement.

Je salue la force de l'autrice et de son entourage à travers le partage de cette histoire pour prévenir des dangers d'internet mais aussi de certains individus ! Nous devrions apprendre à ressentir les alarmes au lieu de les ignorer avant qu'il ne soit trop tard pour nous comme pour les gens que nous aimons.

Prenez soin de vous tout.e.s <3

PS: Quand est-ce que la justice décidera de faire un jour son travail ? Si ce n'est peut-être lorsqu'on finira toutes mortes ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Diantre ! Qu’on en avait besoin !
Ce premier tome nous invite à découvrir l’histoire de créatures surnaturelles telles que les dragons, gargouilles, changelings, bref des créatures qu’on a pas forcément l’habitude de voir (au sens figuré) dans ce milieu littéraire où les vampires et les loups-garous prédominent depuis des années. J’ai beaucoup apprécié le slow burn naissant entre les protagonistes où il résidait également une certaine douceur même au sein de l’écriture de certaines scènes spicy. C’était moins trash, moins crue mais pas niais pour autant. Le dosage de chaque élément présent dans le récit équilibre de manière constructive ce dernier. Certains personnages restent mystérieux et donnent envie d’apprendre à connaître leurs histoires. Sasha est touchante car même si elle connait les limites de sa vulnérabilité, elle n’en demeure pas moins courageuse et audacieuse. Drake est un dragon qui a plus de mille ans et qui m’a fait ressentir ce côté « prise de recul », analyse et sa clairvoyance au sein de l’humanité qui l’entoure. C’est un personnage intéressant qui n’a pas honte de sa nature et de ses côtés tranchants. Il va découvrir en Sasha (que tout le monde croit folle et que plein de monde veulent tuer aussi) l’étincelle qui manquait à son éternité et se rendre compte que ce qu’il croyait mort et enterré pourrait bien devenir finalement son ultime insurrection.
Comme c’est un roman bit-lit, on ne s’attarde pas sur des éléments qui accentueraient la profondeur des sentiments des personnages. On va plutôt à l’essentiel sans pour autant ne pas négliger la narration enrichie de très belles descriptions et qui nous dirigent dans un imaginaire brillamment ficelé. Hâte d’en apprendre découvrir plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
VO: A reading still unknown and yet was just incredible! The author's pen is so soft, delicate and poetic... This accentuated my love for the main protagonist, Lana, with whom I identified at times. Her kindness, her honesty and her nature to want to fight for what she considers to be right and good but also her courage touched me a lot. The story offers us a really interesting and very well constructed plot ! I felt in perpetual desire to discover more after each chapter so much that it was fascinating. The reflections posed through the story are realistic and bring more subtlety to the plot which turns out, in my opinion, to be unpredictable. It's really sweet, deep, touching, thrilling and gripping. I invite you to come and discover this first volume which, I am sure, will give us the start of a wonderful book series !

VF: Une lecture encore méconnue et qui pourtant était juste incroyable ! La plume de l’autrice est tellement douce, délicate et poétique… Cela a accentué mon amour pour la protagoniste principale, Lana, à laquelle je me suis identifiée par moments. Sa gentillesse, son honnêteté et sa nature à vouloir se battre pour ce qu’elle estime être juste et bon mais aussi son courage m’ont beaucoup touchée. Le récit nous propose une intrigue vraiment intéressante et très bien construite ! Je me sentais en perpétuel désir d’en découvrir plus après chaque chapitre tellement que c’était prenant. Les réflexions posées à travers le récit sont réalistes et amènent davantage de subtilité à l’intrigue qui s’avère, selon moi, peu prévisible. C’est vraiment doux, profond, touchant, palpitant et saisissant. Je vous invite à venir découvrir ce premier tome qui, j’en suis certaine, va nous offrir le début d’une merveilleuse saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
Une très sympathique découverte avec ce Twited Tales qui présente l’histoire de la Reine des Neiges de manière vraiment plaisante à lire ! Les personnages sont assez similaires à ceux que nous connaissons dans le film d’animation de Disney mais le récit propose un contexte intéressant qui donne, par le biais de l’écriture assez fluide et légère, l’envie d’en savoir plus sur le déroulement de l’histoire. Même si cette dernière n’en demeure pas moins prévisible, on peut tout de même se pencher sur l’instant T au sein des nombreuses situations que vivent les protagonistes et j’ai trouvé cela plutôt frais. C’est un peu comme avec le Titanic: Nous avons beau connaître la fin de l’histoire, le désir d’en apprendre plus se manifeste tout de même et créé une forme de frénésie à vivre ce qui, pour ce cas, s’avère inéluctable. C’est donc sous cette forme de jeu de pistes littéraire que nous pouvons savourer de manière simple et efficace l’histoire d’une destinée chamboulée par deux sœurs audacieuses et profondément déterminées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie surprise sur cette histoire que j’ai particulièrement affectionné malgré certaines incohérences présentes dans le récit. Exemple: Wendy voit un pirate se faire tuer sous ses yeux et elle reste complètement en mode normal alors que c’est, en soi, extrêmement violent et choquant à vivre pour une personne et qui s’avère en plus jeune. Certains passages étaient un peu niais mais l’alliance entre Wendy et Clochette a su contre-balancer ces petits défauts. Le travail sur ces héroïnes se trouve également plutôt constructif. Les thèmes abordés dans cette réécriture sont pertinents et plutôt prenants donc je suis contente d’avoir pu redécouvrir ce pays imaginaire qui m’est si précieux. J’ajoute aussi que ça donne un petit coup de peps de voir des filles s’allier pour aller sauver Peter Pan et les garçons perdus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2023
Je ne m’attendais pas du tout à la tournure que prendrait cette réécriture qui m’aura laissée assez perplexe quant à diverses incohérences et situations qui provoquaient un manque de profondeur et de crédibilité au sein du récit. Les personnages n’ont pas de réflexion stable et se perdent parfois dans leurs discours. Je n’ai pas non plus ressenti la romance qui lie Shang à Mulan et c’est dommage parce que cela a alourdi ma lecture qui présentait finalement une histoire très très jeunesse pour un livre qui, à l’origine, proposait de s’immerger dans une rencontre avec le folklore asiatique et une combinaison attrayante d’éléments qui mèneraient une guerrière jusqu’au centre de la mort pour aller chercher celui qu’elle aime. Il y avait du potentiel pour exploiter énormément de choses mais cela ne s’est finalement pas fait et je ressors de cette lecture un peu déçue… Mulan et Shang sont en plus réputés pour être de sacrés combattants et ici, ils ont été à mon sens réduits à des personnages peu travaillés et peu représentatifs de leurs valeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
Depuis sa genèse, le conte de la Belle et la Bête fascine autant qu’il ne déroute en fonction de la manière dont ce dernier est abordé. Et c’est par le biais de cette réécriture originale que j’y ai pu trouver une thématique assez innovante et intéressante. Ici, on y soulève des sujets comme le ressentiment, la vengeance, le sentiment d’impuissance et les conséquences qui l’accompagnent au sein du développement personnel et de l’évolution des protagonistes. J’ai trouvé cette prise de risques laborieuse et fraîche en allant se diriger vers l’histoire familiale de Belle et de la Bête. Les parents sont souvent mis de côté dans les histoires pour ajouter une certaine forme de facilité scénaristique alors que, finalement et comme souligné dans cette réécriture, leur rôle au sein d’une histoire pourrait bien changer la donne et même engager de manière unique la destinée de nos héros. Une lecture jeunesse qui fait nous fait passer un joli moment de découvertes et d’attaches !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
Malgré la pertinence du récit qui soulève des plans assez modernes, sombres, logiques par rapport à l’évolution de nos mentalités, ce livre n’aura pas su se révéler être un coup de coeur. Les dialogues sont assez infantiles, ce qui crée un certain paradoxe et une légère gêne face aux épreuves qu’endurent nos jeunes héros. Il manquait également selon moi davantage de profondeur à l’histoire et son développement. Cependant, on reste tout de même relié dans un contexte assez combatif qui s’avère louable et riche par le biais des idées apportées à cette réécriture. Je pense qu’elle conviendrait très bien pour un public jeunesse. Ce fut donc une découverte intéressante par certains aspects mais qui ne m’aura pas séduite pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
Étant donné que La Petite Sirène est la princesse que je chéris le plus, j’ai émis pas mal d’attentes et franchement, je suis très contente du contenu de cette réécriture. J’y ai retrouvé ce que j’affectionne particulièrement chez Ariel car beaucoup la trouvent niaise et « stupide de jouer sa vie pour un mec » alors qu’en réalité, le choix de sacrifier sa voix au prix de sa vie est animé par un profond désir de se battre pour réaliser ses rêves. Et c’est d’ailleurs fort de constater à travers le récit qu’elle passe par différentes phases psychologiques qui sont lourdes mais qui ne l’empêcheront pas pour autant de persister à y croire et à se battre pour récupérer sa liberté et sa vie. C’est donc une touchante réécriture que je vous recommande !
NB: ne cessez jamais de vous battre car « nulle cause n’est perdu s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
Même si cette lecture n’a pas été un coup de cœur ultime, je pense néanmoins que cette dernière n’est pas mauvaise pour plusieurs raisons. On a la construction des personnes principaux comme secondaires qui est vraiment bien travaillée est cela permet d’obtenir des moments bien menés, de façon à ce qu’on s’y attende mais sans le côté « prévisible ». Là, quand un passage que l’on espère venir arrive enfin, il y a ce côté « Aaaaahhh 😍 » qui laisse ainsi de bonnes sensations au lecteur. Et puis l’histoire n’est pas mal surtout pour une personne comme moi qui déteste Cendrillon de base ! Donc une jolie surprise et sympathique réécriture à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02-2023
J’ai trouvé ce livre long, très niais, incohérent, enfantin et finalement peu pertinent… Aurore arrive à rattraper l’image machiste de la demoiselle en détresse et démontre qu’il ne suscite pas nécessairement le besoin d’un prince pour s’en sortir. Malgré cela, les personnages ne sont également pas assez travaillés et leurs réflexions internes sont aussi profondes qu’une flaque. Le mélange entre rêve et réalité s’avérait intéressant mais ce dernier aussi n’a pas été suffisamment exploité et c’est fort dommage car cela m’a fait terminer cette histoire trop prévisible avec un sentiment d’ennui et de déception profonde…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outre l’écriture et quelques aspects très appropriés pour un public jeunesse, cette réécriture s’est avérée assez intéressante. Certains éléments que j’éviterai de spoiler ici ont apporté cette petite touche de piment qu’il manquait, selon moi, à ce conte qui est passé à travers beaucoup de reprises qui l’ont rendu un peu plat et qui offraient une vision assez simpliste de Blanche-Neige tandis qu’ici, on retrouve le côté courageux, affecté mais aussi la douceur extraordinaire propre à cette protagoniste qui se relève davantage touchante que niaise. Même si je n’ai pas ressenti de coup de cœur, je dois admettre que c’est une bonne réécriture qui propose des thématiques originales qui permettent que le récit ne parte pas en cacahouète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est à travers ce recueil de contes que l'autrice nous invite à plonger dans les méandres d'âmes torturées qui illustrent, à l'aide d'une plume poétique, un univers gothique désemparant. Les contes sont présentés comme des voyages sans retour accompagnés au-delà des limites que permettent les vices cachés en chacun de nous. J'ai eu l'impression de vivre mille vies et fus même étonnée par le contraste de la sérénité que j'ai pu ressentir durant ma lecture de ces contes aux histoires éprouvantes. Pourtant, c'est à travers toutes ces horreurs horrifiques que j'ai justement su entrevoir le parallèle avec la douceur émise dans la narration. Une belle prouesse d'écriture qui mériterait donc selon moi davantage de visibilité et de reconnaissance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous voudriez une romance à lire tranquillement au coin du feu pour une soirée ? Celle-ci devrait peut-être alors répondre à certaines de vos attentes ! Léonor et Tyler sont des personnages qui portent les stigmates de ce qu’ils ont vécu. Des traumatismes qu’ils ont néanmoins surmonté et qui leur donne la force de continuer de croire en la vie et aux belles choses qu’elle puisse encore leur apporter. La plume, très fluide et légère, permet d’obtenir un récit richement construit de péripéties qui se démarquent des romances centrées au caractère plus profond. Le texte ne présente pas de scènes intimes explicites, ce qui change un peu des romances détaillées et apporte un côté pudique agréable mais aussi qui permet de pleinement se concentrer sur le visuel des montagnes personnelles que nos deux protagonistes devront grimper afin d’aspirer à la vie qu’ils désirent. Ce fut donc une histoire agréable à lire et qui propose une suite titillante ! Dans ce livre, vous y trouverez de la romance, de l’aventure, des situations touchantes et un clin d’œil sur la réalité des vies que des millions de personnes vivent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une découverte très sympa et assez atypique à lire ! J’ai apprécié de suivre l’intrigue du récit entremêlé de paranormal et mythologie égyptienne associée à de la romance et qui contribue d’ailleurs à l’obtention d’une fin surprenante. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant cette lecture. Le personnage de Mylvina est très réservé et laisse apercevoir à travers son sarcasme les fêlures de sa carapace. Ici, on s’axe davantage sur les éléments qui construisent une histoire complète plutôt que spécifiquement axée sur de la romance où sur le développement de certains personnages ou situations. On en apprend toujours plus au fil de l’histoire sans vraiment à parvenir à prédire la finalité de cette dernière donc ce fut plutôt chouette à découvrir et cela m’aura fait passer un bon moment ! J’ajoute que l’écriture de l’autrice est vraiment belle et délicate et c’est ce qui m’a permis d’apprécier ce livre malgré les petits éléments qui manquaient peut-être d’un peu plus d’approfondissement mais je signale aussi que nous sommes dans une course contre la montre alors c’est normal de ne pas pouvoir tout avoir afin que le texte reste concis et que l’intrigue demeure cohérente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome au top que j’ai dévoré ! L’histoire de ce qui oppose les vampires aux loups-garous dosée avec un haters to lovers est exactement la raison pour laquelle j’adore les livres de l’autrice ! On dirait qu’elle va farfouiller dans une boîte magique afin de retranscrire sur le papier plein d’idées merveilleuses que cette dernière renferme. L’écriture est juste parfaite ! Pas un seul bémol pour moi si ce n’est certaines scènes dans lesquelles je ne me sentais pas spécialement à l’aise durant ma lecture mais qui entrent néanmoins très bien dans les thématiques de l’urban fantasy donc franchement je n’ai rien à dire si ce n’est que vous devriez vous intéresser à Alpha Prios si vous aimez l’Urban Fantasy accompagnée de personnages par des raisonnements logiques, une maturité d’esprit remarquable et sans oublier aux tempéraments fort addictifs. On a tout ce qu’il faut pour redécouvrir le loup-garou, le vampire mais aussi les sorcières alors j’espère que vous saurez apprécier autant que moi cette saga remplie d’intrigues géniales !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2022
Ma Chronique ici: https://www.instagram.com/p/Clw06h_KOzU/?hl=fr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous invite à venir découvrir une dystopie pas comme les autres ! En effet, c’est à travers ce tome 1 qui fait office d’introduction au sein de l’histoire que nous suivons la présentation des personnages qui viennent ainsi nous immerger avec une belle aisance dans un contexte original, mystérieux et très attrayant ! De plus, le récit propose également une forme d’inclusion qui n’est pas à négliger ! Franchement, c’est un très beau travail qui mérite selon moi que l’on y accorde du temps et de la considération. La fin de ce tome donne également très envie d’en apprendre plus sur la suite et d’obtenir des réponses qui seraient bien capables de bien changer l’existence de nos protagonistes…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2022
Une romance qui vaut son pesant d’or ! J’ai dévoré ce livre en une journée parce qu’on entre dans un Haters to Lovers censé, captivant et qui évite les personnages aux réflexions clichées. Alison est un personnage sensible, touchant et courageux et je l’ai également trouvé assez attachante. Elle est fatiguée de vivre un cumul de m*rdes mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Elle dégage un caractère réaliste et compréhensible face à son patron qui est parfois une ordure avec elle. Pourtant, le récit laisse entrevoir les prises de recul auxquelles il va se retrouver confronté afin d’arriver à réaliser que tout n’est pas toujours blanc ou noir et qu’il s’avère notable d’ouvrir les yeux lorsqu’on dépasse les limites. On est ainsi axé sur des dialogues drôles et pertinents qui ne font pas lever les yeux au ciel et qui permettent aux personnages d’évoluer à travers la mélasse dans laquelle ils pataugent. Quoi de plus à ajouter si ce n’est que je trépigne d’impatience de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous voici dans une histoire riche de rebondissements ! Il y avait des moments que j’attendais et où je me disais « omg ça va arriver » et au final, le texte prenait une autre tournure et me torturait jusqu’à ce que j’arrive enfin aux passages pour lesquels je patientais ardemment. Anderson et Rafe sont des personnages avec des tempéraments assez opposés mais qui ne les empêchent pas pour autant de s’attirer… C’est un sacré jeu de chat et de la souris auquel on assiste à travers le récit et la jolie plume de l’auteur. Et pourtant, on ne peut s’empêcher selon moi de s’identifier à certains moments aux protagonistes. Que ce soit par désir de provoquer l’attention de l’autre, de petits problèmes d’ego, de quête de soi. On a donc un panel constructif de questionnements internes et identitaires qui se présentent merveilleusement bien à travers cette histoire. Qui sommes nous ? Qui voulons-nous être ? Comment voudrions-nous paraître ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2022
Je ne m’attendais pas à rire autant dans cette lecture légère, fluide et pourtant si intéressante et réaliste ! On ne rentre pas dans le cliché ou l’extravagance à travers le tempérament de Chloé. Au contraire, cette dernière se démène pour assumer son foyer, son travail, ses enfants, les remarques injustifiées qu’elle subit… Cette héroïne cumule pas mal de charges mentales et de situations qui représentent plutôt bien la réalité que beaucoup de personnes vivent finalement. Et puis, elle est soucieuse par rapport à ses enfants. Elle prend vraiment son rôle de maman très au sérieux et se pose des questions durant le récit qui s’avèrent finalement légitimes. Surtout quand son super voisin commence doucement et subtilement par s’immiscer dans sa vie. Ce livre est une jolie ode à la confiance en soi et à la prise de risques qui rappellent que même si le karma peut avoir tendance à prendre son temps pour venir frapper à la porte de certains, soyez sûres qu’une fois qu’il se présente, ce n’est pas pour rien… Alors comme Chloé, accrochez-vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’adore les romances Haters to Lovers alors je me devais de vous partager celle-ci qui fut juste géniale, trépidante et poignante ! Bon je crois que tout le monde connaît déjà mon avis sur ce que je pense des couvertures de livres qui présentent des mecs/filles à poil ou dans des positions subjectives. Mais bon, heureusement qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture car je vous garantis que celui-ci est une pépite ! Haylee et Max sont des personnages valsants dans un récit parfaitement bien écrit. Leurs caractères sont dosés comme il faut entre les questionnements internes, les souffrances morales, les peurs qui animent chacun d’entre eux. De plus, le récit se dirige vers des thématiques considérables et qui prennent le temps d’apposer leur gravité afin que tout l’équilibre de ce roman se fasse admirablement bien. On en a ni trop, ni pas assez. Les personnages sont attachants et ont du recul sur leurs propres attitudes rendant ainsi le contexte plus prenant et réaliste. Voilà pourquoi je vous invite à foncer découvrir cette histoire qui j’espère vous chamboulera autant que je l’ai été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2022
Par où commencer ? Franchement, je suis sur les fesses. Personne ne devrait passer à côté de ce livre qui est bouleversant, sensibilisant, recherché et très très bien écrit. On rentre dans un contexte où nous sommes contraint d’assister à un échange de situations qui semblent être inéluctables pour certaines. De quelle manière ce processus va-t-il être amené ? Puis abouti ? Existe-t-il encore un infime espoir pour que ? Est-ce bien ce que je suis en train de lire ? De découvrir ? Ça ne peut pas se finir ainsi ? À moins que… ? Toutes ces questions m’ont amenée à dévorer ce livre à la fois pudique et profond en quelques heures. Je voulais être plus qu’une lectrice, qu’une spectatrice de cette histoire. Je voulais y croire jusqu’à la dernière page qui m’aura essoufflée de toute cette apnée dans laquelle j’ai suivi Oscar envers qui je vous demande de prendre la main pour le suivre dans cette aventure unique et qui j’espère ne vous laissera pas indemne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode