Ce rêve bleu

Description ajoutée par x-Key 2019-03-19T18:50:35+01:00

Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ?

Quand Jafar vole la lampe du Génie, il utilise ses deux premiers voeux pour devenir sultan et le plus grand sorcier du monde. Agrabah vit dans la peur, en attendant son troisième et ultime voeu. Pour stopper le dictateur, Aladdin et la princesse Jasmine doivent unir le peuple d'Agrabah et organiser une rébellion. Mais très vite, leur combat pour la liberté menace de créer une guerre civile... Ce rêve bleu explore une version sombre et audacieuse du classique d'animation Disney, Aladdin.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par HannaHmt 2019-12-16T13:01:08+01:00

- Chers élèves, voici les règles fondamentales de la magie. Règle numéro un : je ne peux assassiner personne. Règle numéro deux : je ne peux pas obliger les gens à tomber amoureux. Il regarda fixement Jafar et adressa un clin d'oeil à Jasmine. Et règle numéro trois - bien que je doute qu'elle s'adresse à toi, tu n'es pas le genre de type à se dire "J'ai fait une terrible erreur, il faut le ramener à la vie" : je ne ressuscite pas les morts.

Commentaire ajouté par Mimou_chan 2021-10-16T02:21:51+02:00

Une revisite intéressante et dans le respect des caractéristiques mises en place par le dessin animé. J'ai aimé vivre cette aventure avec Aladdin, Jasmine et des personnages qu'on ne connaissait pas comme Morgiana et Duban qui étaient particulièrement bien écrits et qui s'ajoutaient très bien au récit.

L'histoire est plus sombre que le dessin animé d'origine mais on se laisse prendre dedans sans problème.

Ça donne envie de découvrir les autres !

Commentaire ajouté par dreamoftota 2021-09-29T20:59:40+02:00

Grande fan incontournable du Disney Aladdin, j'ai choisi ce tome pour me lancer dans la collection des Twisted Tales...

Assez déçue. Trop proche du Disney, et beaucoup de chapitres qui servent à expliquer la longue élaboration du plan pour contrer le terrible Jafar. Ces chapitres auraient pu être évités ou du moins, auraient pu être transformés pour rendre l'histoire plus addictive...

Commentaire ajouté par amanda-dream 2021-09-25T22:38:08+02:00

Étant une grande fan du dessin animé, j’espère suis jeté sur le livre et je ne suis pas déçut du tout. Un début semblable a l’histoire qu’on connaît pour finalement enchaîner sur un rebondissement au lourdes conséquences. Les personnages sont parfaitement respecté et j’ai adoré vivre cette aventure.

Commentaire ajouté par tyka 2021-08-14T19:53:34+02:00

Tit moment de lecture avec l’histoire d’Aladdin et Jasmine, une lecture qui revisite l’histoire connue de tous. C’est agréable à lire, une écriture bien plus adulte.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-08-12T12:03:20+02:00

Très bonne réécriture. J’ai vraiment adoré, plus que les autres de la série Twisted Tales parce que l’histoire reste quand même assez proche de l’originale tout en étant assez différenciante. Je recommande pour tous les fans de l’univers Disney.

Commentaire ajouté par Anarore 2021-07-26T19:27:33+02:00

J'avoue que je n'ai pas accroché avec cette version... pourtant le concept de Twisted Tales j'adore. Mais je me suis plutôt ennuyée et j'ai trouvé les choix des personnages discutables. Déçue donc par cette réécriture, au rythme haché et qui promet un côté "sombre" qui est finalement bâclé.

Commentaire ajouté par Marji 2021-07-19T16:12:23+02:00

Une bonne lecture bien que j'ai été moins conquise que pour les précédents tome de twisted tale que j’ai lu. On retrouve une Jasmine courageuse et frondeuse avec un Aladdin un peu moins charismatique.

Jafar est le méchant par excellence; en plus sadique, cruel et sanguinaire. Il cherche à tout prix à se faire aimer par le peuple d'Agrabah, malheureusement ce n'est pas assez exploité dans l'histoire.

L'autrice nous introduit Iago à plusieurs moments et elle ne l'utilise pas dans l'histoire alors qu'elle souligner l'importance qu'il peut avoir pour Jafar.

Les nouveaux personnage sont intéressants et apportent ce qu'il faut en renouveau à l'histoire. La place de la magie est bien exploitée. Tout comme le génie décrit comme un être un peu plus humain.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-07-14T19:33:07+02:00

Une reprise très originale. Cette façon de reprendre les histoires de fées sort complétement de l'ordinaire et m'a vraiment surprise. J'ai beaucoup aimé le suspense du scénario, les développement sur les personnages, et l'écriture fluide. Je trouve simplement que certaines portes sont ouvertes sans être vraiment refermées ce qui est vraiment dommage à mon goût.

Une lecture tout de même très sympathique.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T19:48:20+02:00

Contrairement aux avis généraux que j'ai pu lire, j'ai beaucoup apprécié ce tome des Twisted Tales ! L'histoire était sombre et très prenante

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-07-03T08:57:58+02:00

Je remercie un ami de me l'avoir prêté, car j'avais lu deux autres tomes et que je voulais tous les découvrir. Et pour le moment, c'est vraiment le meilleur que j'ai lu...

L'histoire est celle d'Aladdin, un jeune homme pauvre qui vole pour survivre, et celle de la Princesse Jasmine, qui est sur le point de subir un mariage arrangé, mais elle veut échapper à cette situation. Tout va empirer lorsque le conseiller du sultan, Jafar, va réaliser un coup d'état à l'aide d'une étrange lampe dotée de pouvoirs extraordinaires. Aladdin et Jasmine vont alors alors unir le peuple pour faire tomber son dictateur...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Je dois dire que c'est une des meilleurs réécritures de conte que j'ai pu lire. En effet, on ne retrouve pas vraiment l'histoire d'Aladdin, mais plutôt une histoire de pouvoir, de révolution et bien sûr d'amour. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, car cela est vraiment différent de celles que j'aurais pu découvrir. Tu l'auras compris, j'ai vraiment apprécié cette réécriture de conte, que je recommande, même si Aladdin n'est pas mon Disney préféré.

La fin est attendu bien évidemment, mais cela reste une des seules choses que j'aurais pu deviné. Et je pense que ce roman me donne envie d'en découvrir d'autres.

Du côté des personnages, on découvre un Aladdin, qui est voleur par dépit, car c'est le seul moyen de survivre. Mais ce dernier a des ambitions de liberté et quand il peut aider Jasmine, il ne va pas hésiter pour lui montrer ce qu'il pense de la liberté. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, car j'ai eu l'impression de le redécouvrir par rapport au Disney. Il faut dire que les thèmes abordés sont très matures et donc cela rend les personnages beaucoup plus intéressants.

Avec lui, on découvre la Princesse Jasmine, qui est une femme qui se sent enfermée dans sa vie et qui rêve d'autre chose. Lorsque son père est détrôné par Jafar, elle va alors vouloir prendre son rôle de princesse à bras le corps pour créer une révolution et faire tomber le nouveau pouvoir en place. Déterminée et courageuse, je dois dire que Jasmine a tout pour me plaire. J'ai donc pris énormément de plaisir à la suivre dans ses aventures, qui ne sont pas toujours faciles.

Concernant le style d'écriture, il manquerait quelques descriptions comme j'ai déjà pu le remarquer dans Histoire éternelle. Par moment, j'ai eu l'impression de ne pas ressentir les émotions des personnages. C'est un peu dommage...

En général, la meilleure réécriture de conte de la Saga Twisted Tale que j'ai lu, alors que je n'attendais rien de spécial de celui-ci.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/07/ce-reve-bleu-de-liz-braswell.html

Ce rêve bleu

• France : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Dana-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T01:28:48+02:00