Ce rêve bleu

Description ajoutée par x-Key 2019-03-19T18:50:35+01:00

Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ?

Quand Jafar vole la lampe du Génie, il utilise ses deux premiers voeux pour devenir sultan et le plus grand sorcier du monde. Agrabah vit dans la peur, en attendant son troisième et ultime voeu. Pour stopper le dictateur, Aladdin et la princesse Jasmine doivent unir le peuple d'Agrabah et organiser une rébellion. Mais très vite, leur combat pour la liberté menace de créer une guerre civile... Ce rêve bleu explore une version sombre et audacieuse du classique d'animation Disney, Aladdin.

(Source : Hachette)

Commentaire ajouté par suta 2019-12-02T19:01:57+01:00

Une version du conte qui m'a parfaitement convaincu je pense même le préférer à la version de Disney qui je l'avoue ai toujours eu du mal avec. Il y a des réalités bien en équilibre avec la magie et l'action si passe sans lassé je recommande !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-11-19T14:30:28+01:00

On commence l’histoire comme dans le dessin animé mais avec plus de détails jusqu’au moment où Aladdin se fait voler la lampe. On va alors prendre un virage radical et on bascule dans un univers impitoyable. Contrairement au dessin animé qui est très fleur bleue, dans le livre c’est un univers beaucoup plus sombre, réel où on découvre les bas fonds d’Agrabah. J’ai eu peur à de nombreuses reprises pour les personnages qui ont bercé mon enfance. On va découvrir de nouveaux personnages qui vont venir étoffer l’histoire. Ils vont avoir un rôle clef dans cette aventure.

Cette histoire est très bien écrite et l’auteur a très bien su s’approprié l’essence même du conte. J’ai été transporté dans le desert et je me suis freinée pour ne pas finir ce livre trop vite car je ne voulais pas quitter l’univers. Le seul point négatif, c’est que le livre était trop court, il aurait pu en avoir une centaine de pages en plus sans problème.

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette autre vision de l’histoire qui est beaucoup plus noire et encore plus remplie de magie des mille et une nuits. Mon Disney est celui de Mulan et j’ai hâte que l’histoire revisitée sorte.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-11-03T17:10:15+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Heroes pour l’envoi de ce roman. Aladdin est mon Disney préféré et j’avais réellement envie de découvrir ce Twisted Tale sur son histoire et je dois dire que j’ai adoré !!! Le fait que Aladdin n’ait pas récupéré cette lampe met Jasmine encore plus en avant et je trouve ça intérressant parce que ça rejoint un peu l’idée de Guy Ritchie avec le film live du film d’animation. J’aime ce genre de roman, au début on part sur l’histoire que l’on connaît tous et après on a un élément déclencheur qui fait que l’histoire change. Ici bien entendu quand Jafar prend la lampe dans la main il la garde bien précieusement. Pas de grosses surprises sur le fait qu’il fait les mêmes vœux mais on rentre beaucoup plus dans les conséquences qu’ils ont ! Et puis, il y a quelques ajouts dans l’histoire en particulier d’autres voleurs et donc personnages qu’il n’y avait pas dans l’histoire originale. J’ai trouvé que ça appuyait vraiment le scénario de rajouter ces personnages parce que bien que secondaires on se rend compte qu’ils sont finalement assez importants à l’histoire et tout se joue avec eux. Ce qui est dommage c’est qu’on ne voit pas assez le génie, du coup il a quelques répliques drôles mais on perd cet aspect que j’aimais tant. Il est trop en retrait vu qu’il est plus avec Jafar et que Jasmine et Aladdin sont beaucoup plus en avant (même si Aladdin l’était beaucoup avant aussi). J’ai trouvé le scénario très bien, au final il collerait parfaitement si tout avait été comme cela dès le début. Cette collection est vraiment super je trouve et on s’éclate à lire les romans.

En résumé, Ce Rêve Bleu est un bon Twisted Tale qui vous fera passer un excellent moment de lecture à retrouver les deux personnages fabuleux que sont Jasmine et Aladdin, une belle histoire d’amour revisitée qui marche toujours comme quoi leur amour était leur destinée à chacun ! La fin est assez inattendue et du coup c’est vraiment très appréciable !!

Commentaire ajouté par missjuly 2019-10-01T23:01:12+02:00

personnellement n'as pas aimer , trop de narration , déçu du livre , 'pas pus le finir.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-09-25T12:15:00+02:00

Il faut absolument que je me procure ce livre.

Commentaire ajouté par Acaniel 2019-09-22T10:15:33+02:00

Un roman troublant qui revisite l’histoire d’Alladin dans une dystopie où la magie noire est partout !

Après avoir lu les deux premiers tomes de la nouvelle collection des vilains de chez Disney, il y a aussi ces autres romans très prometteurs. Que diriez-vous de lire une histoire bien connue, mais dont un élément majeur a été modifié, un peu comme à la manière d’une uchronie, sauf qu’ici tous les éléments sont fictifs. Et si Alladin n’avait jamais trouvé la lampe magique ?

Commentaire ajouté par bookandcie33 2019-08-26T01:45:25+02:00

Je viens de finir à l'instant le livrets vraiment, je l'ai finit par force. Je n'ai pas du tout aimer. Je m'attendais à un peu plus d'originalité.

Commentaire ajouté par Laseanceoracle 2019-07-18T01:57:45+02:00

Déçue. Au début, j’étais heureuse de retrouver l’ambiance d’un de mes Disney préférés. Je suis vite redescendue. L’ecriture laisse à désirer, impossible de s’imaginer les personnages s’exprimer avec les dialogues tels qu’ils sont écrits tant ça ne leur ressemble pas. Le livre est vite devenu ennuyeux. J’ai eu énormément de mal à finir les cent dernières pages. Dommage ...

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-06-05T12:03:30+02:00

Vous avez adoré le Disney ? Et bien plongez-vous dans une aventure différente de celle que vous connaissez car ici, Aladdin n’aura jamais la lampe magique entre les mains ! Mais alors que se passera-t-il dans Agrabah ?

J’ai tout de suite accroché à cette histoire. Pendant les 70 premières pages, j’avais vraiment l’impression de voir le dessin animé devant moi avec quelques détails en plus très sympathiques ! Par la suite j’ai aimé retrouver le caractère des différents personnages surtout celui du génie qui est toujours aussi drôle malgré les évènements qui le touche. Jasmine est courageuse mais pas invincible et elle parait vraiment être une jeune fille lambda et personnellement je l’ai très vite trouvé sympathique ! Aladdin quand à lui me semble un peu plus hésitant mais possède le même cœur pur que dans le Disney et dans ce tome on a la chance de découvrir sa mère ! Cette histoire est un pur délice car elle apporte une histoire alternative très cohérente et je me suis tout de suite attacher à cet univers ! Le personnage qui n’apparait pas dans le Disney dont je me suis le plus attaché est Morgiana, c’est vraiment une femme forte et intelligente qui est généreuse. Parlons maintenant de Jafar. Dans le Disney il est cruel mais à un côté comique tout de même, mais là, on le découvre plus sous un facette un peu folle, d’une personnes prête à tout pour mener à ses fins mais qui n’est pas toujours assez réfléchi. J’ai beaucoup aimé comment l’auteur a réussi à replacer des répliques du dessin animé par-ci par-là alors que les situations ne sont pas les même mais cela fait de jolis clins d’œil ! Je pense que cette histoire pourra plaire à pas mal de personnes, et j’ai hâte de voir les retours qu’il y aura dessus, car pour moi c’est une vrai réussite !

Ma note :18/20 Venez découvrir cette histoire un peu plus sombre que le dessin animé mais qui saura vous plaire tout au temps ! Ici la magie est quelque peu utilisée différemment…

#Frimousse

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-06-03T18:03:12+02:00

Alors, comme je n'ai jamais vu Aladdin, j'avoue que je ne sais pas comment les choses sont sensées se dérouler mais j'ai bien aimé cette version sombre où Jafar lève une armée de défunts et où il souhaite plus que tout être aimé de son peuple (même de force)

En fait, j'ai bien aimé le personnage de Jafar, je l'ai trouvé attachant et j'ai aimé la manière dont l'auteure l'a imaginé régner J'ai également apprécié la relation de Jasmine et Rajah et celle qu'elle entretient avec le génie

De fait, Jasmine devient l'héroïne de l'histoire et de demoiselle en détresse, elle passe à meneuse de rébellion et assume pleinement son rôle. En revanche, j'ai eu beaucoup de peine pour le tapis volant

J'ai bien aimé cette version jalonnée de morts où tout ne se finit pas si bien que ça

Ce que j'aime : le personnage de Jasmine, le côté attachant de Jafar, le sombre de l'histoire

Ce que j'aime moins : encore un peu trop disney à mon gout

En bref : Une version divertissante et sympathique qui fait la part belle à Jasmine

Ma note

6/10

Ce rêve bleu

• France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

• A Whole New World (Twisted Tales #1) - Anglais