Ce rêve bleu

Description ajoutée par x-Key 2019-03-19T18:50:35+01:00

Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ?

Quand Jafar vole la lampe du Génie, il utilise ses deux premiers voeux pour devenir sultan et le plus grand sorcier du monde. Agrabah vit dans la peur, en attendant son troisième et ultime voeu. Pour stopper le dictateur, Aladdin et la princesse Jasmine doivent unir le peuple d'Agrabah et organiser une rébellion. Mais très vite, leur combat pour la liberté menace de créer une guerre civile... Ce rêve bleu explore une version sombre et audacieuse du classique d'animation Disney, Aladdin.

(Source : Hachette)

Extrait ajouté par HannaHmt 2019-12-16T13:01:08+01:00

- Chers élèves, voici les règles fondamentales de la magie. Règle numéro un : je ne peux assassiner personne. Règle numéro deux : je ne peux pas obliger les gens à tomber amoureux. Il regarda fixement Jafar et adressa un clin d'oeil à Jasmine. Et règle numéro trois - bien que je doute qu'elle s'adresse à toi, tu n'es pas le genre de type à se dire "J'ai fait une terrible erreur, il faut le ramener à la vie" : je ne ressuscite pas les morts.

Commentaire ajouté par Mika-9 2021-04-16T14:04:57+02:00
Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-04-09T09:31:34+02:00

Cela fait bientôt 1 an que ce livre se trouve dans ma bibliothèque. Je le vois tous les jours et au moins une fois par mois je me dis "Faut que je le lise" mais je commande un autre livre à la bibliothèque et j'oublie.

Pourtant cette semaine j'ai enfin commencé (et fini) la lecture de ce livre et je dois dire que je ne regrette pas.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces romans sont une ré-écriture de certains des films de Disney avec un petit changement à partir d'un moment. Par exemple ici "Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe ?"

Il serait ici plus exacte de dire : "Et si Aladdin était allé chercher la lampe dans la caverne et l'avait vraiment donné à Jafar" (oui c'est plus et moins stylé mais plus exacte). Pour les fans vous vous souvenez du moment où Aladdin récupère la lampe pour Jafar ? Normalement Abu vole la lampe sauf que là non. Ce qui va changer beaucoup de choses.

Mon avis ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré la/les différence.s frappante.s par rapport au film d'animation. Toutefois ce n'est pas une mauvaise adaptation, au contraire. On découvre Agrabah plus en profondeur et cela est très intéressant. Agrabah est aussi une ville vivante, avec des habitants, des problèmes économique et politique, des choses que l'on ne voit pas dans le film de Disney. C'est quelque chose de vraiment passionnant à lire.

Une chose qui m'a beaucoup plus c'est que Liz Braswell à réussi à faire de Jasmine un personnage fort. Dans le film d'animation c'est Aladdin qui la sauve à chaque fois mais ici, Jasmine se bat, se rebelle et cela est vraiment bien fait et pour moi, c'est important de mettre cette femme un peu plus en avant.

C'est rien spoiler je dirais que la magie reste présente dans l'histoire même si elle n'est pas aussi joyeuse et dynamique qu'avec le génie (ce dernier est bien toujours présent étant donné qu'il est dans la lampe XD

La seule chose que je pourrais reprocher à ce roman c'est que les sentiments ne sont pas assez développés alors qu'il aurait tout à fait possible de faire plus.

FairyLife2003 toi qui aime les ré-écriture de roman je suis sûre que celui-ci te plaira !

Retrouvez-vous moi sur wattpad @Lilirubis-18

Commentaire ajouté par moonlightbae 2021-04-04T13:47:30+02:00

c'est une idée vraiment originale, j'ai bien aimé. c'est une autre façon de voir les choses :)

Commentaire ajouté par anaeh 2021-03-15T20:10:36+01:00

C'est un coup de coeur pour cette histoire. Pourquoi c'est une réécriture du film Aladdin de Disney un truc change. J'ai adore histoire nous avons une mise en avant plus de Jasmine qu'on de la femme qui joue un rôle puissant dan l'histoire est son côte plus combattante pour son peuple que j'ai bien aime puis el fait qui a aussi des action est le fait que le twist est bien amene dans son histoire j'ai adore tout ça

Commentaire ajouté par shirley92 2021-02-26T21:27:05+01:00

Alors il y a une erreur dans le sous-titre. La question est plutôt Si Aladdin avait trouvé la lampe et l avait perdue? Spoiler(cliquez pour révéler)l histoire commence comme dans le dessin animé mais à partir du moment où Jafar récupère ma lampe tout devient très noir Je lisais le livre à mes garçons de 8 et 7 ans. Et c est un peu rude... J hésite à lire la suite...

Commentaire ajouté par mounsch 2021-02-23T23:19:13+01:00

Un petit élément change... et tout l’équilibre du conte de fées qu’on connaît tous s’effondre.

Ici, Jafar a les pleins pouvoir, la ville sombre dans le chaos... jusqu’à ce que la rébellion se mette en marche.

J’ai adoré. L’histoire est différente, pourtant semblable dans le fond. Les personnages restent les mêmes... ils ont juste davantage d’embûches et de noirceur à combattre pour arriver à obtenir leur fin heureuse

J’ai d’ailleurs largement préféré Jasmine dans ce livre que dans le film

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2021-01-11T12:40:19+01:00

Au départ j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture, et au final il y a pas mal d'action et de l'intrigue. L'histoire est beaucoup plus sombre que celle de base

Commentaire ajouté par snorky06 2021-01-02T16:18:49+01:00

Je suis mitigée...Une histoire qui aurait pu être intéressante mais il y avait trop de longueurs. J'ai mis du temps à le finir. Je tenterai quand même de lire d'autres twisted tales, espérant être agréablement surprise.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-12-11T19:41:49+01:00

J'adore cette série. Les livres peuvent se lire indépendamment des autres et dans le sens qu'on veut. Cette série est plutôt destinée à un public ado à partir de 13 ans.

Ca faisait un moment que je n'avait pas vu le dessin animé et c'était l'occasion de redécouvrir l'histoire bien que celle proposée dans ce roman est bien différente.. Dans cette version inversée, avec Jafar au pouvoir, on y découvre une ville sombre et pauvre. On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui vont aider Aladdin à avoir sa fin heureuse.

Commentaire ajouté par 12_jeanne 2020-12-01T20:33:37+01:00

C’est le Twisted Tales que j’ai le moins apprécié, beaucoup trop de description, il est assez ennuyant

Ce rêve bleu

• France : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Mika-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T14:04:25+02:00