Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LunaZione

Extraits de livres par LunaZione

Commentaires de livres appréciés par LunaZione

Extraits de livres appréciés par LunaZione

Comme précédemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Lucy Holliday : c'est amusant, doux et son histoire prend des allures de rêves éveillés ! J'apprécie la tendresse communicative qu'elle a pour ses personnages et les bonnes intentions qu'elles leur prête : dans son monde, personne n'est foncièrement méchant ce qui est assez rare pour être souligné.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/libby-lomax-tome-3-grace-kelly-l-amour-et-moi-lucy-holliday.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2017
Cependant, malgré tout, j'ai plutôt bien accroché à la construction de l'histoire : ce sont des scènes de vie, sans rapport aux unes ou aux autres, rassemblées par thématiques qui avancent chronologiquement dans les âges de la vie. C'est une idée plutôt simple, mais elle est efficace et m'a bien plu.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/raisons-de-peluches-yves-hirschfeld.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2017
La fin est une bonne surprise : comme je le disais plus haut, les indices nous mènent au fur et à mesure vers cette possibilité mais, pour moi, l'effet de surprise a tout de même opéré ! Ca a beau être logique, les raisons ne sont pas forcément évidente au premier abord. J'ai également apprécié la conclusion pour Lizzie, en aspirant que ce soit le prétexte pour suivre de nouvelles aventures en sa compagnie.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/sacrifiees-jerome-dumont.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2017
J'ai apprécié découvrir Julie Derussy dans ce genre un peu différent qui me convient mieux. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le fait que l'anglais se mêle au français dans ce roman : j'ai trouvé ça assez naturel du point de vue de l'histoire et plutôt stimulant. J'ai aimé l'humour de l'auteur et la passion qu'elle dégage. Bref, j'ai passé un excellent moment !

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/french-girl-julie-derussy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lors du premier tome, je n'avais pas trouvé Lenora particulièrement sympathique : elle m'avait semblé froide, manipulatrice et calculatrice. Pour le coup, j'ai totalement changé d'avis sur elle : elle fait certes beaucoup d'actions négatives, mais je ne pense pas qu'elle le fait de gaieté de cœur. Elle dirige une nation et, forcément, avec ce rôle elle doit faire des choix judicieux qui ne sont pas toujours les plus empathiques.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/horrible-prophetie-tome-2-les-rouages-du-destin-victoria-martin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que le problème est avant tout l'ambiance qui est plutôt malsaine : on ne sait jamais à qui faire confiance et tous les liens que tisse Reed finissent par se retourner contre elle. Ce côté riche où des gamins exhibent l'argent de leurs parents m'agace et pourrait presque me choquer... Ce ne sont pas mes valeurs et concrètement, je trouve dérangeant qu'un auteur se serve de gosses friqués pour faire "rêver" de jeunes lecteurs : c'est bien à ça que servent les livres, non ?

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/campus-tome-3-intouchables-kate-brian.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
Pourtant l'histoire commence bien entre le mystérieuse drame de l'enfance, cette amitié qui s'éloigne et les tribulations des adolescents. Ce sont des thématiques qui me parlent et que j'apprécie généralement. Bref, j'ai adoré l'idée de ces vengeances plutôt drôle et de ce jeux de cache-cache entre Margo et Quentin. Mais... ça s'arrête là : l'histoire reste "facile" bien qu'elle soit très agréable.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/la-face-cachee-de-margo-john-green.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé lire ce roman : Françoise Bourdin a une écriture tranquille, fluide. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais c'est universel de par la simplicité de ses mots. Malgré les événements parfois terribles qui se déroulent dans son histoire, elle garde un ton calme et ouvert ce qui permet de relativiser les rebondissements mais également nos petits malheurs quotidiens personnels.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/dans-le-silence-de-l-aube-francoise-bourdin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bizarrement, même si beaucoup de choses ont changé en 30 ans, je trouve que cette histoire a relativement bien vieilli : la plupart des situations sont encore criantes de vérité aujourd'hui. Ou du moins me le semble : ça fait 10 ans que je n'ai plus 16 ans et - encore heureux - je n'ai pas encore d'enfants de cet âge (ni d'enfants tout court). Du coup, j'ai reconnu bon nombre de situations vécues dans celles citées ce qui ne m'a pas laissée insensible du tout !

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/qui-c-est-ce-garcon-nicole-de-buron.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2017
Au final, je crois que j'ai surtout trouvé cette histoire particulièrement tirée par les cheveux : les idées sont extrêmes, défendus par des moyens parfois peu défendables justement. Les personnages du roman ne savent pas vraiment faire preuve d'écoute : ils restent campés sur leurs positions sans laisser une seule ouverture possible au dialogue.
L'autre point qui m'a dérangée dans En avant toutes ! c'est la facilité avec laquelle certains personnages retournent leur veste ou se "trahissent". Du coup, personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de belles valeurs a défendre dans ce livre.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/en-avant-toutes-francoise-dorin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-10-2017
Ainsi soient-elles a été écrit en 1976 par Benoîte Groult : autant dire tout de suite qu'on est en plein dedans ! Et effectivement, beaucoup de passages m'ont mise mal à l'aise : les descriptions explicites et extrêmement détaillées des rites d’excision particulièrement ou encore le fait de pointer du doigt certains de mes auteurs favoris. Alors, oui, à l'époque il fallait choquer pour convaincre et dénoncer. Mais clairement, aujourd'hui, il faut être plus subtiles que ça pour être entendues et comprises.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/10/ainsi-soient-elles-benoite-groult.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 14-08-2017
J'ai eu vraiment plaisir à découvrir l'histoire de Jacques qui partage un message d'espoir : quand ça ne va pas, c'est totalement le genre de livre qu'il est plaisant de découvrir. Sans oublier que son écriture est vraiment très agréable : c'est fluide et d'une simplicité déconcertante !
Bref, à découvrir !

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/preview/39f1a18cdb8541b59b6508035d3c791319301154
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2017
Honnêtement, je n'ai pas accroché au style d'Ana Ker : ça manque trop de naturel pour moi. En la lisant, j'ai eu cette impression d'autosatisfaction qui m'agace plus que tout. Du coup, j'ai eu de mal avec cette lecture, d'autant plus que l'auteure fait tout pour créer de la distance entre nous et l'histoire de Joséphine : c'est superficiel, rapide et les émotions ne sont pas présentes.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/07/tinder-surprise-ana-ker.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-06-2017
Les personnages secondaires sont également intéressants : Nora  - la veuve qui n'en rate pas une -, Irina - la jolie passagère un peu inquiétante - et l'équipage de l'Adroit (mes chouchous). Il faut dire aussi que ces derniers m'ont rappelés certains de mes amis dévoués corps et âme à leurs métiers et ça m'a fait réellement plaisir qu'on puisse mettre en avant ce genre de personne dans un bouquin.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/06/rossetti-maclane-tome-7-tension-a-bord-jerome-dumont.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Caroline Costa : sa douceur et ses bons sentiments sont toujours au rendez-vous. L'écriture est fluide, le roman se lit rapidement : tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Conte de Faye c'est le genre de roman à lire quand ça ne va pas très bien : malgré les passages un peu inquiétants, c'est une lecture facile et positive, qui donne le sourire une fois terminée.
Une lecture agréable.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/06/conte-de-faye-tome-1-blue-caroline-costa.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ashtyn et Derek sont tous les deux sympathiques mais ils ont ce petit quelque chose de 'synthétique' qui fait que l'on n'oublie pas qu'ils restent des personnages de roman. J'ai beaucoup aimé la force qu'ils dégageaient et leur droiture : ils tiennent vraiment leurs paroles !
L'autre bonne surprise est la soeur d'Ashtyn et son fils que l'on croise peu dans ce roman mais qui, au détour d'une page savent donner le bon conseil au bon moment.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/05/wild-cards-tome-1-attirance-et-confusion-simone-elkeles.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2017
J'ai également beaucoup apprécié la diversité des thèmes abordés : l'adoption et les naissances sous X, la maltraitance familiale et envers les enfants... Ce sont des thèmes difficiles à aborder et, ici, c'est fait avec justesse. En effet, certains événements ou situations pourraient paraître tirées par les cheveux mais elles sont racontées d'une façon si crédible qu'on ne peut douter de leur véracité.
La conclusion a quelque chose de terrible mais elle est aussi très belle. J'espère sincèrement que Luke pourra passer au-dessus de tous ces non-dits pour profiter de sa jolie famille et des possibilités qui s'ouvrent à lui.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/05/quand-je-serai-partie-emily-bleeker.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Robert Dugoni et je ne pense pas que ce sera la dernière ! J'ai trouvé la construction de son roman très intéressante par le fait qu'il joue avec plusieurs intrigue à la fois, sans que l'on s'en rende réellement compte, et qu'il parvient à nous faire accepter l'improbable à la fin de son roman. J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir la version du méchant de temps en temps ce qui donne davantage de matière à l'histoire et joue, un peu, avec nos nerfs !
Une belle découverte.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/05/son-dernier-souffle-robert-dugoni.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
America est sympathique mais c'est vrai que sa façon de faire tourner Aspen et Maxon en bourrique, de leur promettre monts et merveilles sans leur promettre réellement, est plus qu'agaçante. Tout comme sa jalousie envers Kriss. Cela dit, j'ai apprécié les questions qu'elle se pose et sa façon de voir le monde qui l'entoure.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/05/l-elite-les-les-lu-dans-le-cadre-de-l-avis-de-la-petite-soeur-les-autres-participants-de-la-lecture-commune-du-meme-auteur.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Hélène Clément et il est certain que je guetterai ses publications dorénavant. J'ai totalement été conquise par sa plume tout en émotion et en réalisme et par les parcours de vie extrêmement réaliste de ses personnages. Mais, ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il est possible de pardonner et que le plus beau reste toujours à venir... il suffit seulement d'y croire.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/05/le-plus-beau-reste-a-venir-helene-clement.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ember est un personnage intéressant : j'aime son dynamisme et sa force mentale. Elle sait ce qu'elle veut et fait en sorte d'y parvenir ! Elle a ce côté drôle aussi qui fait que l'on ne s'ennuie pas avec elle. Ce n'est pas le genre de personnage dans lequel je me retrouve mais j'ai tout de même apprécié les instants passés avec elle.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/05/the-vanishing-girl-tome-1-laura-thalassa.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'apprécie les histoires young adult qui nous mènent en dehors des sentiers battus et c'est pour ça que je suis allée vers ce roman : ce que j'avais pu lire dessus laissait planer quelques doutes quand à un passé assez sombre de nos deux amoureux - Taylor et Hunter.
Et, effectivement, dès les premières pages, l'on sent tout de suite que quelques choses cloche chez ces deux-là. Qu'ils jouent un rôle et qu'ils ne sont pas vraiment ceux qu'ils voudraient laisser paraître... Au fur et à mesure que les chapitres défilent, des indices nous permettent de comprendre assez rapidement (et facilement) de quoi il en retourne ce qui donne une saveur un peu plus particulière à l'histoire.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/04/my-favorite-mistake-chelsea-m.cameron.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2017
Happy ending est également l'occasion de renouer avec les films cultes du cinéma romantique et nous procure une liste de films à voir (si ce n'est pas déjà le cas). Personnellement, j'ai beaucoup apprécié redécouvrir différemment ces quelques scènes cinématographiques qui sont au coeur du défi qu'impose Shane à Kenzi. Franchement, ce livre ferait un très bon film ! D'autant plus que la fin a vraiment été à la hauteur de mes espérances. C'est pile ce qu'il me fallait.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/04/happy-ending-victoria-van-tiem.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ethan m'a laissée davantage de marbre. Autant l'adolescent m'a beaucoup plus, autant l'adulte m'a agacée par sa pseudo-perfection mais, surtout, par sa façon d'en demander toujours plus à Katie. Je l'ai trouvé un peu trop assoiffé pour ne pas être respectueux et, dans une moindre mesure, ne pas devenir inquiétant (si les comportements peuvent être génétiques, ça pourrait devenir flippant).

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/04/never-forget-tome-1-monica-murphy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ellen est quelqu'un de très surprenant : en partant à sa rencontre, on se pose vraiment des tas de question pour essayer de déterminer qui elle est vraiment et ce qu'il en est de la réalité voire même de la vérité. Elle est assez surprenante mais le regard de mère qu'elle pose sur Alan réchauffe incroyablement bien les coeurs.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/04/plus-jamais-sans-elle-mikael-ollivier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était la première fois que je découvrais l'univers de Lynda Guillemaud et je suis très heureuse de l'avoir fait. Je pense que j'aurais du mal à enchaîner plusieurs de ses histoires si elles ressemblent à celle-ci tant les sentiments décrits ont un poids difficile à porter. Cependant, je serai très curieuse de découvrir ses autres textes : j'ai vraiment apprécié l'ambiance forte de ce livre qu'elle a su nous imposer ainsi que son calme et ses bons sentiments.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/2017/04/oraison-pour-une-ile-lynda-guillemaud.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode