Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Lorsque j’ai commencé à lire le livre, je me suis dit que j’allais bien l’aimé. Malheureusement, je n’ai pas réussi à le terminer. Pourtant je ne vais pas dire que je ne l’ai pas apprécié au contraire l’histoire en elle-même aurait pu être plus prenante. Ce qui m’a déplu c’est l’écriture. Je n’ai pas réussi à accroché et pourtant j’avais fondé de l’espoir dans ce livre.

Étant classé dark romance, j’avais énormément peur qu’on ait beaucoup de violence avec des scènes descriptives très forte et assez gênante à lire. Au contraire, l’auteure a su jouer sur la suggestion sans jamais aller trop loin, on insinu ou utilise les termes sans jamais avec de scènes explicites.

Au final on se retrouve avec une romance toute douce, loin de tout ce que j’aurai pu m’imaginer ! La reconstruction, les faiblesses et l’envie d’avancer après un traumatisme sont très bien mis en avant et les personnages n’en paraissent que plus réels.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman. Dark romance sur ce thème là, j'avais peur de ne pas arriver à le lire. Mais je l'ai trouvé assez soft, très pudique. A certains moment, j'ai eu du mal à m'accrocher à la lecture, parce que les dialogues faisaient penser à un roman pour ado.

Comment se reconstruire après un kidnapping, un viol et avoir failli mourir. Katie fait front, elle veut avancer. Retrouver son insouciance. Elle rencontre Ethan. Mais il lui ment.

Un livre très émouvant, et dur dans certains passages. Je vais lire la suite. J'ai envie de savoir comment Ethan va s'en sortir.

Une histoire à la fois assez dure et terriblement touchante que cette histoire qui relie Ethan et Katie.

Une belle romance. J'ai beaucoup aimé.

Premier coup de coeur de l annee. J adore l histoire dur mais j adore. Des personnages attachants . La fin nous donne envie de lire la suite. Plus qu a la sortir.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est un roman complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire.Je vais directement commencer le Tome 2 que je possède déjà afin de connaitre la suite :)

J’ai vraiment eu du mal à accrocher à ce Tome 1, je n’ai pas eu d’addux, les dialogues et surtout les monologues se répètent sans avoir de rebondissements dans leur histoire. C’est seulement les 100 dernières pages qui m’ont plu, la fin a suscité mon intrigue et c’est grâce à ça que je continue sur le Tome 2 mais j’ai longtemps cru que je ne réussirais pas à le finir.

Une histoire intéressante sur un sujet sensible et original, mais je dois dire que j'ai été terriblement déçue. L'éditeur nous présente l'histoire comme une dark romance, or si le sujet s'y prête, la façon d'écrire de l'auteure n'y est pas du tout. Tout est suggéré, écrit avec beaucoup d'images et d'allusions, tout le contraire d'une dark romance où l'auteure nous plonge volontairement dans le cerveau malade des bourreaux et celui malmené des victimes.

A l'arrivée, c'est plutôt une romance destinée aux adolescentes!

C'est une histoire assez bien écrite avec un fond très dur. Les personnages font preuve de beaucoup de courage mais je ne peux pas dire que j'ai été entièrement satisfaite et j'ai trouvé ce tome un peu trop long à mon goût. Je ne sais pas encore si je vais lire le tome suivant.

Un bon roman sur un sujet sensible.Une romance compliquée par le lien qui lie le personnage masculin à l'agresseur de Katie. Je ne comprend pas comment elle ne l'a pas du tout reconnu et pourquoi Ethan/Will ne lui dit pas qui il est d'emblée... Mais bon c'est là-dessus que repose toute l'histoire. Malgré trop de répétitions dans l'expression des émotions des personnages,j'ai bien accroché avec eux et je m'en vais de suite commencer le tome suivant !

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

• France : 2017-03-08 (Français)
  • France : 2018-05-09 - Poche (Français)