Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Un livre très bien écrit qui parle d’un sujet dur mais cette histoire d’amour est très belle à lire. je recommande fort fort

J'ai vraiment été déçue par cette dark romance, je ne sais pas à quoi je m'étais attendue en lisant le résumé, mais l'histoire est très longue à se mettre en place, je n'ai pas aimé ni le rythme ni l'histoire du livre.

Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture du 1er tome, j’ai directement été intéressé et intrigué. Cependant, en entamant ma lecture, j'avais un sentiment d'appréhension, car il y avait cette partie de moi qui s’attendait à lire soit de la dark romance pure et dure (comme spécifié sur le livre) et/ou une romance pas si sérieuse.

Or, j'ai été très surprise de retrouver un aspect très réaliste. Je pense que la plume de l’autrice y est aussi pour beaucoup. Malgré le contexte assez sombre de l’histoire, la plume est douce. Et là où je m’attendais à des passages durs, voir trash, je m’étonnais d'être moins choqué que prévu - bien que les malheurs que l’héroïne a vécus étaient un crève-cœur.

Puis, Monica Murphy m’a tenu en haleine durant tout le tome 1 en ce qui concerne Ethan et ce qu’il cachait à Katie. À chaque page, je me demandais si elle allait enfin découvrir la vérité. Je me disais que s’il le lui avouait, bien évidemment, comme toute personne sensée elle se sentirait trahi. Mais qu'étant donné la situation, elle ne lui en voudrait pas longtemps. Mais plus leur relation évoluait plus je me crispais en pensant à la douleur qu’elle ressentirait quand elle découvrira tout.

Malheureusement, la façon dont elle découvre le secret d’Ethan lui laisse imaginer pleins de choses. Et ce que je redoutais est arrivé.

Le 1er volet se finit à un moment inattendue. M. M. nous coupe l’herbe sous les pieds. On a qu’une envie, c’est de connaître la suite. Heureusement, j’avais le 2ème livre sous la main. Dans le cas contraire, j’aurais été très frustré ! Et j'ai dévoré la suite aussi vite que j'ai bu les mots du tome 1.

Cette duologie, dont on ne parle pas beaucoup, est vraiment à découvrir.

Par contre, il y a une chose qui me turlupine. Il s'agit de cette notion de Dark Romance. On peut dire que le contexte et ce qui lie les personnages est sombre. Mais je n'ai pas eu à faire face à des scènes pouvant choquer. Au contraire, j'ai trouvé que le sujet était tellement bien mené, avec douceur et sans passages explicites, que je n'ai pas compris pourquoi on a casé ces livres dans cette catégorie.

Première partie d'une histoire qui fout le cafard. Les flashbacks sont bien utilisés pour expliquer les caractères des personnages ainsi que leurs relations. Le scénario est bien mené mais c'est vraiment trop déprimant à mon goût pour avoir envie de continuer et de lire le second tome.

Bien

Un des premier livre de ce type que je lis.

J’avoue que j’avais peur de le commencer, d’être gênée par la lecture, d’être choquée touchée et changée. Ce tome est bien écrit, les mots sont choisi l’ambiance est posée. Ce n’est pas « trash » mais on prend conscience de la gravité de la situation et de la douleur endurée et qui perdue psychologiquement.

Les deux personnages sont touchants

J'ai hésité à lire ce livre, l'histoire étant basé sur la séquestration et le viol sur mineur. Mais l'auteure a su retranscrire les faits en restant soft.

Sympa, mais ce livre ne m'a pas marqué

j'avoue être très déçu par ce tome, à voir par la suite

Une super histoire super émouvante. Ce livre est magnifisuement écrit, avec beaucoup de ressenti, d'émotions.

L'auteure a su nous faire resentir tout un panel d'émotion, le doute, la joie, la peur, la tristesse, la douleur, la haine, l'amour, l'amitié.

L'histoire parle de Katy, cette jeune femme survivante, enlevée et violée à l'âge de 12 ans, qui a été sauvé par le fils de son violeur, elle essaie de se reconstruire. Elle décide de faire une interview qui va changer sa vie. Sa mère et sa soeur la surprotège.

Tout cela va l'emmener à rencontrer Ethan.

Ethan ou Will, le fils de celui qui l'a violé. Il a changé de nom et de vie pour se reconstruire. Quand il découvre le reportage, il va tout faire pour revoir Katy.

Ce tome est sublimement écrit, très addictif.

On ne s'attend pas à tous ses rebondissements et à tous ses sentiments partagés.

La fin est tellement triste.

Je file lire le tome 2.

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

• France : 2017-03-08 (Français)
  • France : 2018-05-09 - Poche (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T14:01:21+02:00