Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Il était dans ma pile à lire depuis longtemps. Et ... Je ne sais pas, peut être que je m'attendais à ce qu'il soit encore plus... Tout. J'ai été un peu déçu. Je n'accroche pas avec Kathie de par sa personnalité de se laisser toujours marcher dessus.

Vraiment trés bien écrit, je le recommande l'histoire st vraiment bien racontée.

Idée originale bien que ressemblant à d'autres romans.

Pour ma part je l'ai trouvé beaucoup trop long, ce n'était plus du suspense mais du temps perdu.

Je ressors assez déçue de ma lecture.

Never Forget est une dark romance que j'ai lu après mon excellente lecture qu'était Dark Romance de Penelope Douglas. Je m'attendais à ce que ce roman-ci soit du même acabit. Finalement j'ai beaucoup moins ressentit cette tension et cette addictivité qu'avait été Dark Romance.

Je pense néanmoins que tout cela est dû aux personnages, où j'ai eu plus de mal. Katie, malgré son passé difficile, semble vraiment contradictoire dans ses actions et ses pensées. J'ai eu parfois du mal à la cerner vraiment.

Sa réaction à la fin ? Je ne la comprends pas. Plusieurs contradictions donc.

Ethan, quant à lui, semblait plus perdu qu'autre chose.

Le mélange de ces deux personnages donnait un récit un peu répétitif et parfois ennuyant je l'avoue. Trop d'indécisions et peu d'actions et de retournements de situations.

Il manquait ce gros "wouah !".

Malgré tout, la thématique reste sombre et difficile à exploiter. Je peux en comprendre la complexité, mais c'est peut-être aussi pour ça que je suis assez sévère sur le sujet.

Je reste mitigée sur certains points, même si d'autres sont plutôt positifs, je me ferais un avis plus construit lorsque je lirai le deuxième tome, si celui-ci ne reste pas dans la continuité du tome 1.

Une histoire sympa mais je m'attendais à plus trash et à un peu plus de suspens... La plupart des événements étaient prévisibles mais j'ai néanmoins apprécier ma lecture. Je lirais certainement la suite puisque je ne vois pas trop ce qui pourrait être développer dans le tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler)hormis leurs retrouvailles, bien sûr.

Cette duologie est idéal pour débuter dans le monde de la dark romance . C’est une histoire difficile mais Monica Murphy ne nous agresse pas avec ces mots . J ai vraiment beaucoup aime ce livre , les personnages sont attachants , leur histoire est belle et compliquée . L ambivalence des sentiments sont trés bien décrits et le poids du secret pèse sur le lecteur . Un personnage secondaire haut en couleur , presque adorable . C’est une dark romance qui ne choque pas , qui n agresse pas et qui se lit facilement .

J’aime énormément la plume de Monica Murphy. J’ai adoré lire ce livre malgré les passages difficiles. Je me suis énormément attaché aux personnages.

Ce roman basé sur le mensonge et la trahison m'a entrainé dans un tourbillon de sentiments douloureux. En effet, le livre est dur, ce thème est un sujet qui me touche énormément, et je voulais voir comment peut-on s'en sortir après avoir vu le pire. Certes, l'héroïne est traumatisée à vie, mais j'ai trouvé ce jeu du "je t'aime, tu me manques mais t'es un salaud" répétitif et parfois déjà-vu. Au final, Katherine me surprend et ce retournement de situation me donne très envie de lire le tome deux. J'ai de grandes attentes d'ailleurs ; j'espère que Kathie va réussir à ne plus être angoissée après son enlèvement, j'espère qu'Ethan va lui faire comprendre tout ce qu'il éprouve depuis tout ce temps et pourquoi il a fait tout ça, et dernièrement, j'attend de voir comment va se passer le scandal que Lisa a créé.

Lorsque j’ai commencé à lire le livre, je me suis dit que j’allais bien l’aimé. Malheureusement, je n’ai pas réussi à le terminer. Pourtant je ne vais pas dire que je ne l’ai pas apprécié au contraire l’histoire en elle-même aurait pu être plus prenante. Ce qui m’a déplu c’est l’écriture. Je n’ai pas réussi à accroché et pourtant j’avais fondé de l’espoir dans ce livre.

Étant classé dark romance, j’avais énormément peur qu’on ait beaucoup de violence avec des scènes descriptives très forte et assez gênante à lire. Au contraire, l’auteure a su jouer sur la suggestion sans jamais aller trop loin, on insinu ou utilise les termes sans jamais avec de scènes explicites.

Au final on se retrouve avec une romance toute douce, loin de tout ce que j’aurai pu m’imaginer ! La reconstruction, les faiblesses et l’envie d’avancer après un traumatisme sont très bien mis en avant et les personnages n’en paraissent que plus réels.

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

• France : 2017-03-08 (Français)
  • France : 2018-05-09 - Poche (Français)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T13:11:56+01:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or