L'Univers du Sorceleur (Witcher) : Sorceleur - Le Continent

Description ajoutée par Gkone 2023-07-08T11:26:38+02:00

Un voyage à travers les lieux emblématiques du Sorceleur dans un ouvrage foisonnant d'illustrations.

Sous la plume d'Andrzej Sapkowski, Geralt De Riv, Jasquier, Yennefer et Ciri ont traversé les quatre coins du Continent : de la forteresse cachée de Kaer Morhen aux mystères engloutis d'Ys-sous-les-eaux, en passant par la majestueuse Cintra et l'impénétrable forêt de Brokilone. La richesse de la saga repose sur l'histoire du Continent, mais aussi sur les relations complexes entre ses peuples et ses royaumes. Depuis la Conjonction des Sphères et l'arrivée des différents peuples sur le Continent, les nations naissent, grandissent et disparaissent, laissant derrière elles de simples vestiges ou d'impressionnantes cités. Le Sorceleur - Le Continent est un guide sans pareil pour les découvrir.

Un compagnon indispensable pour découvrir en images les grandes étapes de la saga littéraire.

Faisant suite au Codex paru en 2021 qui dressait un portrait des personnages et créatures emblématiques de la saga, Le Sorceleur - le Continent répertorie cette fois les lieux majeurs de l'action et en propose une vision illustrée d'après les descriptions faites dans les romans d'Andrzej Sapkowski. Les soixante-quatorze superbes illustrations spécialement réalisées pour cet ouvrage par sept artistes de talent nous emmènent au coeur du Continent. Le livre s'ouvre sur une explication des fondations du Continent, l'arrivée des premiers peuples et la Conjonction des sphères. Il se poursuit avec les royaumes, leurs capitales, les lieux et autres événements majeurs qui restent en mémoire de tout lecteur, tels la purge de Kaer Morhen ou la bataille de la Iaruga. Il se conclut enfin par une description des frontières inexplorées du Continent qui renferment maints dangers et mystères. Ce livre est un outil indispensable pour pouvoir se plonger pleinement dans la mythologie créée par Andrzej Sapkowski.

152 pages en quadrichromie - 74 illustrations - format 178 x 254 mm

Je suis une grande admiratrice de l'oeuvre d'Andrzezj Sapkowski et de son adaptation par Netflix, et le travail d'Alain Puyssegur permet de donner davantage de matière à cet univers si dense, dont la géopolitique est parfois un peu ardue! Ce livre ravira tous les fans de cette saga, et permet d'en apprendre un peu plus sur le Continent.

Sortie récente

"L'Univers du Sorceleur (Witcher) : Sorceleur - Le Continent" est sorti 2023-11-15T13:20:56+01:00
background Layer 1 15 Novembre

L'Univers du Sorceleur (Witcher) : Sorceleur - Le Continent

• France : 2023-11-15 (Français)