Lux in tenebris

Extrait ajouté par Leona-1 2019-07-27T11:21:27+02:00

Il n’y a rien de plus magique que de raconter une histoire. Il suffit d’y croire. Et les autres y croiront avec vous.

Commentaire ajouté par Maritza 2019-09-28T17:22:51+02:00

ouvrage pas apprécié, la chronique ne sera pas publique avec l'accord de l'autrice. Bien sûr mes avis sont détaillés et constructifs et ne se résument à quelques lignes comme celles-ci.

Amateur/trice e livres jeunesses ça pourrait vous plaire en espérant que l'autrice a corrigé les fautes qui traînaient.

Commentaire ajouté par booksislandfr 2019-08-28T19:34:52+02:00

J'étais vraiment impatiente de lire ce roman parce qu'il n'y a pas si longtemps je ne lisais que du fantastique. Et je voulais faire une pause avec la romance pour pouvoir me replonger dans ce qui était mon genre préféré, enfant. Et si j'ai apprécié lire le premier chapitre, j'ai rapidement décroché et eu du mal à suivre.

En effet, ce livre est un mystère à lui tout seul : dès le départ, le suspens s'installe et des fait étranges ne cesse d'arriver. Malheureusement je suis quelqu'un qui n'aime pas les évènements illogique et qui cherche rapidement une réponse à ses questions (Et oui, j'adore me spoiler !). Or ici, il nous est impossible d'imaginer la fin. Et c'est justement ça qui m'a beaucoup impressionné. Il faut être capable de pouvoir imaginer un scénario pareil, et ensuite de le mettre en place et de l'écrire. Je pense que peu de personnes peuvent y arriver, mais Amy, elle, l'a fait !

Le livre est très bien écrit, même si certains points de ponctuations m'ont un peu dérangés. En ce qui concerne les personnages, si j'ai apprécié Ryder, je n'ai pas du tout aimé Madison (en partie à cause de son caractère). J'ai trouvé certain perso parfois inutiles, et d'autres que j'aimais de moins en moins au fil se l'histoire (comme Skyla). Enfin, il y a beaucoup trop de points de vu de personnages, et la romance est survolé alors qu'elle aurait pu être un point fort à certains moments. •

En résumé, ce n'est pas le genre de lecture que j'apprécie, mais c'est un livre très bien construit et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Leona-1 2019-07-27T11:21:09+02:00

Lux in Tenebris est un excellent primo roman que l’on pourrait résumer à 3 adjectifs : Sobre, simple et efficace. Cela vaut pour le style, mais aussi pour la couverture correspond à merveille au titre, à l’intrigue et à son ambiance.

Très bien écrit, rondement mené, Amy Mackenzie s’essaie même, avec brio, à l’écriture symbolique.

L’auteure accumule les mystères tout au long du récit et égraine de petits indices pour nous mettre sur la voie – sans trop en dévoiler. En résulte un suspense au top jusqu’à la dernière page pour un roman hautement addictif.

Un thriller très rythmé, mais aussi une aventure humaine et culturelle enrichissante qui ne se prend pas au sérieux. Ici la dérision omniprésente évite une sur-dramatisation particulièrement efficace. Fous rires garantis !

Chronique complète :

Commentaire ajouté par AmeliaJones 2019-05-20T23:28:41+02:00

Alors que dire de ce roman ? Ce livre est une sorte d'ovni sorti de nulle part et pourtant assez évident. Je m'explique : durant la lecture, on se demande souvent où veut en venir l'auteure, ce qu'il se passe vraiment, pourquoi le ton est si bizarre (ça c'est en référence à Ryder !) et pourquoi on comprend pas forcément toujours tout.

Mais, gros mais, au final on finit par comprendre pourquoi les choses sont écrites de cette façon. Que la confusion est voulue et que le ton vraiment très décalé rend cette histoire spéciale.

Vous le verrez, les personnages sont attachants et originaux. L'histoire elle-même est pleine... d'histoires en fait et de surprises.

En bref, lisez-le, vous ne serez pas déçus. Au pire, vous serez un peu perdus, mais si vous le lisez en entier, vous ne le regretterez pas.

Lux in tenebris

• France : 2019-02-19 (Français)