Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie toute crue



Description ajoutée par charly09 2018-05-12T16:39:22+02:00

Résumé

Le témoignage du lanceur d'alerte qui a déconcé le scandale de l'abattoir de Limoges.

« Ferme ta gueule, baisse la tête, fais ton boulot. Et si tu n’es pas content, dégage ! »

Cette phrase, je l’ai entendue des centaines de fois. Elle concentre toute la violence qui règne dans cet espace dérobé aux regards. Les ouvriers souffrent et les animaux ne sont pas traités avec la dignité qu’il faudrait.

Après sept années de silence, j’ai pris la décision de témoigner à visage découvert pour dénoncer la misère animale et la détresse humaine. Pour mieux les affronter, j’ai filmé ces images qui me faisaient cauchemarder. Tournées sur mon lieu de travail et confiées à l’association de protection animale L214, elles ont fait le tour du monde. On y voit des dizaines de foetus prêts à naître jetés à la poubelle comme de vulgaires déchets. La plus grande ferme du monde avortée pour des raisons de productivité, au mépris du bon sens et de toute décence.

Voici mon témoignage. Celui d’une longue descente aux enfers, suivie d’une lente reconstruction. Mon récit est dur, parfois, mais il est nécessaire. Nous ne pouvons pas ignorer plus longtemps toute la souffrance que contient notre assiette.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par charly09 2018-05-24T23:26:04+02:00

Si nous n'étions pas tenus par ces satanées cadences, on pourrait prendre le temps de s'arrêter pour ranger ces têtes. De la part des ouvriers, il n'y a aucune cruauté. Mais la chaîne ne peut pas s'arrêter, alors on pare au plus pressé pour éviter de se faire engueuler.

<...>

A cause du rythme, tous les employés de l'abattoir sont au bout du rouleau. On passe souvent très près de disputes à coups de couteau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par charly09 2018-05-24T22:42:33+02:00
Diamant

Derrière les murs, l'homme est broyé par le système et la cadence industrielle imposée sur la chaîne d'abattage: il ne vaut pas plus cher que la bête qu'on tue, en tous cas moins que la carcasse qu'on revend.

Un document essentiel et sincère qui porte à s'interroger sur notre consommation, et sur les modes de production qu'elle génère.

A mettre entre toutes les mains... ce témoignage est un très beau plaidoyer contre l'élevage industriel et la surconsommation qu'il encourage.

Un texte lourd qui fait réfléchir sans tomber dans le pathos militant. Bouleversant.

Afficher en entier

Date de sortie

Ma vie toute crue

  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode