Terre des hommes

Description ajoutée par x-Key 2010-12-04T12:29:05+01:00

Il est inexplicable que nous soyons vivants. Je remonte, ma lampe électrique à la main, les traces de l'avion sur le sol. A deux cent cinquante mètres de son point d'arrêt nous retrouvons déjà des férailles tordues et des tôles, dont, tout le long du parcours, il a éclaboussé le sable. Nous saurons, quand viendra le jour, que nous avons tamponné presque tangentiellement une pente douce au sommet d'un plateau désert.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-04T12:36:57+01:00

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Absolument sublime !

Ce livre contient tout ce qu'il faut pour que je puisse voyager !

J'adore le style de Saint-Exupery, la simplicité de ses phrases qui sont pourtant incroyablement riches !

Il est un de mes auteurs préférés !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T08:21:59+02:00

C'est mon livre de chevet depuis des années. Je peux en réciter des passages par coeur. Le texte est d'une beauté époustouflante. Des thèmes variés, parfois sombre, sont abordés avec une telle légèreté que même la tristesse entre en douceur dans le coeur du lecteur. Cette lecture est juste amour.

Commentaire ajouté par Amita 2017-08-05T16:51:27+02:00

Une lecture absolument magnifique ! Une plume tellement belle qui nous expose des réflexions fascinantes et des contemplations sous forme de tranches de vie d'un pilote de ligne.

Un livre qui emmène loin, qui transporte et qui éblouit !

Commentaire ajouté par lumalow 2017-08-04T12:29:31+02:00

Saint Exupéry nous fait réfléchir sur l'Homme et le monde ,sur la guerre et la paix, sur l'humanité. Il y a une philosophie qu'il faut capter à travers les anecdotes, et quand ont les comprends, c'est merveilleux.

Commentaire ajouté par Allebei 2017-01-15T19:47:54+01:00

Cet ouvrage n'est pas un roman mais une somme de réflexions sur la vie et sur le monde, une série de reportages. Antoine de Saint-Exupéry partage son expérience. C'est agréable à lire. C'est appréciable.

Commentaire ajouté par Lutamoshi 2017-01-02T18:46:24+01:00

C'est le genre de livre que j'aimerais acheter en cinquante exemplaires et distribuer dans la rue.

Je l'ai lu il y a un moment déjà mais j'en garde un sentiment d'espoir très fort, j'ai pleuré à certains passages que j'ai trouvé empreints d'une incroyable humanité.

Il soulage le cœur.

Commentaire ajouté par Helena2a 2016-07-14T09:27:48+02:00

J'ai aimé la part autobiographique de ce livre, on se sent plus proche de l'auteur. L'écriture est très belle, mais c'est parfois un peu long à lire

Commentaire ajouté par Camelia99 2016-02-13T15:48:43+01:00

Un très bon livre.

Saint-Exupery nous raconte une histoire complexe et pourtant facile à comprendre.

J'ai eu à le lire pour le cour de français, et je me suis aperçus que ce livre nous fait réfléchir sur le rôle de l'homme.

C'est un livre que je conseil volontier

Commentaire ajouté par Clo97 2015-11-14T19:26:37+01:00

J'ai beaucoup aimé. Saint Saint-Exupéry a la capacité de nous faire s'envoler à ses côtés. J'aime beaucoup ses descriptions de la nature et les touches philosophiques (même si je ne les comprends pas toutes)

Commentaire ajouté par Strapontin 2015-11-13T16:10:42+01:00

J’ai encore la tête dans les nuages !

Une très belle nouvelle sur les explorateurs du milieu du XXème siècle, et de belles leçons de vie et de philosophie. Quel bonheur ça a dû être de vivre à l’époque des grandes explorations ! Etre parmi les premiers à relier certains pays par avion, survoler des montagnes, des déserts...

Commentaire ajouté par Pompon 2015-09-09T17:34:34+02:00

Ce livre recueille quelques histoires vraies vécues (ou pas) par son auteur, Antoine de Saint-Exupéry, quand il était aviateur à l'Aéropostal.

Tout est écrit avec la plus grande finesse et la plus grande poésie. Saint-Exupéry pose un regard sur le monde empli d'humanité. Son style rend la lecture d'autant plus agréable qu'elle nous tient en haleine, face à l'héroïsme de certains des personnages qui surmontent de terribles épreuves... de la vie.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce voyage initiatique à bord d'avion, à travers le ciel et les nuages, en atterrissage sur le Sahara... Une fois terminé, on garde encore le parfum sec du désert.

Terre des hommes

• France : 1981-05-26 (Français)

cecile8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T10:56:15+01:00