Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Marie-Alix
avatar de Marie-Alix
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Comme il faut raconter ça vie...
Je suis une jeune fille (maniaque) qui adore lire et écrire.( et aussi manger des cookies, des viennoiseries.... J'ai une famille Très particulière ( Une soeur fiancé à un népalais, une autre aussi, un frère qui sort avec une marseillaise, des parents qui font du trail... Donc je suis ouverte à tout le monde et à tout, alors n'hésité surtout pas à m'envoyer des messages!
ALERTE RECHERCHE DE LYCEEEEEE( je sais que ça n'a rien avoir avec les livres...)
Par ailleurs, je suis à la recherche d'un lycée, je ne suis pas pressée, mais si en connaissez un vraiment bien sur Paris, dîtes moi!!!!!
A+!

♥♥♥Si toi aussi♥♥♥♥

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

si toi aussi tu n'est pas capable de manger une gauffre au nutella sans t'en mettre partout

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop

si toi aussi le week end tu fais rien et c'est que le dimanche soir que tu fais tes devoirs

si toi aussi quand quelqu'un te dit : "je t'ai connu quand tu étais petit comme sa " tu ne peut t'enpéché de penser "t'es qui ?" tout en répondant : "ah oui je me souvient de vous "

si toi aussi tous le vieux que tu connais te disent toujours : " comme tu as grandis , sa te fais quel âge ? sa se passe bien à l'école ?"

si toi aussi t'en a mare qu'au meilleur moment du film , ils trouvent rien d'autre que de mettre de la pub

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

si toi aussi t'en a mare des chaîne débiles qu'on t'envoi sur ton phone

Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

si toi aussi tu te réveille au moment ou ton rêve commence a être intéressant

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouve même pas ça drôle,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé.

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi aussi tu peux pas t'emmpêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!

Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez toi et qu'après tu t'emmerde parce que y a personne.

Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes amies

Si toi aussi tu est completement Folle et tu l'assume

Si toi aussi tu aime la musique

Si toi aussi tu aime les choses simples

Si toi aussi tu aime rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu hoches la tête au prof alors que tu n'écoutes rien

Si toi aussi tu rougis comme une imbécile quand tu vois le garçon que tu aime, et que tu te fais des films

Si toi aussi, quand tu étais petit, tu essayais de faire tenir de l'eau dans un gant de toilettes

Si toi aussi tu as déja cliqué sur "j'ai lu et accepté les conditions" sans avoir rien lu

Si toi aussi quand t'as plus de réseau, tu mets ton portable en l'air comme une débile

Si toi aussi tu utilise tes peluches pour oreiller,

Si toi aussi t'as envie de frapper ta télé quand elle te passe des pubs de gamins,

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!
voir plus
A propos des livres
Le livre. La plus belle chose inventée au monde ( même si avant je croyais que c'était l'oreiller). Il nous emmène loin, très loin, au de la des limites de la normalité...

A propos de tout
Un jour quelqu'un m'a demandé: "On t'a déjà dit que tu étais belle?" Très contente, le sourire aux lèvres, je lui ai répondu:"Non, pourquoi?" et, en souriant il a dit: "Parce que tu es moche." Je ne lui ai plus jamais parler...
Activité récente de Marie-Alix
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Marie-Alix
581 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Paris, et j'adore cette ville!!!
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Templier
65%
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en ThéâtreInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Marie-Alix est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix mots

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (52)

YoruHoshizora a écrit :
08-08-2019
Bonjour,

Je vois que nous avons des goûts littéraires fort similaires. Aurais-tu des ouvrages à me conseiller ?

Yoru
Animia8 a écrit :
11-03-2017
Coucou ! Désolé pour la pub, tu peux supprimer, si tu veux.
J'écris des poèmes sur le forum, ça s'appelle "quelques phrases poétiques ne sont pas des poèmes". Je tape dans pleins de thèmes différents même si (c'est vrai), j'en ai fais pas mal sur l'amour.
Alors si jamais tu as les temps, un de ces jours, viens voir ce que j'écris ! J'aimerais beaucoup avoir des avis extérieurs pour pouvoir m'améliorer.

Bonne lecture !
PS : (si/suand tu auras lu mes poèmes), si tu aimes bien, fais passer à d'autres gens que tu connais ! Merci ^^
Richou_du_73 a écrit :
15-08-2016
Salut! Je suis nouveau sur booknode, conseille moi des bons livres que tu as appréciés et je t'en conseillerai en retour!
Bonne apré'm!
Erudia a écrit :
29-07-2016
Bonjour,

En rapport avec un certain genre de lecture que vous semblez avoir plus qu'apprécié (Aventure/ SF/ Fantasy), je tenais à vous informer de la publication de mon premier roman s'inscrivant dans une tétralogie. Il s'agit d'un space opera à l'intrigue profonde (avec un gros rythme et beaucoup d'initiation) qui pourrait fortement vous intéresser:

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

Le roman vient de bénéficier d'un article de présentation sur le magazine web de canal + « Clique TV » :

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

J'espère avoir attisé votre curiosité et surtout ne pas vous avoir dérangé outre mesure, auquel cas je vous prie de m'excuser

Amicalement,

Moussa
Azuriea a écrit :
11-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
BunnyEm a écrit :
09-02-2016
Coucou !

Je me permets de t'envoyer un petit message car nous avons pas mal de lectures en commun et j'ai pensé que peut-être tu serais intéressée à visiter mon blog :

J'y publie les chroniques sur mes lectures depuis 3 ans, ainsi que divers rendez-vous comme le C'est lundi que lisez-vous mais aussi des Book Haul, des TOP 5 et des Tags.

Il y a d'ailleurs un concours en ce moment pour fêter mes 3 ans sur la blogo :)

Bises et bonnes lectures à toi !

Emilie
hurricane-var a écrit :
09-08-2015
Coucou,
J'ai vu que tu avais lu les Chroniques du monde émergé (comme moi) et que tu avais beaucoup aimé, je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
Cherry a écrit :
02-03-2015
Hey hey!! Après une absence de plusieurs mois je fais un come back ! Après "Le vide" voici "Jalousie"!! Bonne lecture ;D
Becky07 a écrit :
04-01-2015
salut ;)
j'ai vu qu'on avait quelques livres en commun ...
aussi, j'aime bien ton avatar !
nikkijenkins a écrit :
20-11-2014
Bonjour

J'ai vu que nous étions booknaude voisin, je me permet donc de venir te voir afin de te donner le lien des quatre premiers chapitres de mon livre qui pourraient peut être te plaire.

Passe y faire un tour si tu en as envie. :)
Elicia a écrit :
02-11-2014
Salut !!
Tous les jours, les Coureurs vont dans le Labyrinthe.
Tous les jours, ils cherchent une sortie.
Depuis longtemps. Trop longtemps. 3 ans. Qu'ils cherchent. Sans trouver.

Je fais un RPG qui s'appelle Le Labyrinthe, si tu pouvais aller y faire un tour se serait super !!
Merci d'avance.

Cherry a écrit :
27-09-2014
Salut! Donc désolée pour le petit coup de pub mais actuellement j'écris des poèmes. Ca peut t'intéresser donc n'hésite pas à y faire un tour (c'est un peu le but mdrr)
Bref merci d'avoir pris le temps de lire ce message ;p
06-09-2014
told you!
05-09-2014
Ouaip :) c'est pas tous les jours facile, mais on s'y fait, surtout lorsqu'on a des amis là-bas (ou, du moins, des gens qu'on connait). Et puis, en général, environ 100% des élèves de ce lycée obtiennent leur bac (en 2014, il n'y en a eu que 2 qui l'ont pas eu apparemment).
Avys a écrit :
05-09-2014
je veux bien que tu me prêtes Lady Susan et me dire ce que tu en penses :) je suis en panne de lecture :(
04-09-2014
De rien ;) En plus, c'est marrant, Claude Monet est le lycée où j'étudie ^^.
03-09-2014
you welcome !! tu l'as lu au final ou pas?
Avys a écrit :
24-08-2014
Ha oui moi aussi j'adore ton profil :D
hé hé devine qui je suiiiiiis ???
malix87 a écrit :
12-08-2014
salut !! je viens de rentrer ! j'ai vu ton alerte lycée, mais je suis désolée, je n'en connais pas à Paris, sachant que je suis de Limoges... mais je vais voir si je peux demander à des cousins qui habitent là bas !! a+ !
07-08-2014
Coucou ! J'ai vu dans ton QSJ que tu recherchais un lycée parisien "vraiment bien", et j'en ai quelques-uns à te proposer :
- Louis-le-Grand, 75005
- Henri IV, 75005
- Condorcet, 75009
- Claude Monet, 75013
Sans doute, les connaissais-tu déjà. J'espère quand même avoir pu t'être utile :3
ps: j'adore ton avatar :D
28-07-2014
*en disant déprimant, je pense que ça change vraiment de l'atmosphère que j'aimais dans la saga, léger et tout... la ils en font des masses, et ... voilà quoi c'est déprimant
coucou !
en allant mettre un mot sur le mur de Shelby-, j'ai vu ton mot et je me permets d'y répondre:
j'avais emprunté le dernier tome de "quatre filles et un jean", "quatre filles et un jean pour toujours"... et honnetement, j'ai été vachement déçue.
Je l'ai trouvé vraiment déprimant... tu verras pourquoi. Du coup, comme ça m'avait laissée un mauvais arrière-goût sur la série, j'ai tout relu !
Bref, une grosse déception. Mais bon, si tu es curieuse évidemment comme je l'étais, lis le et donne moi ton avis !
désolée d'avoir squatté ton mur. Bisous
24-07-2014
ok merci
23-07-2014
Tu me diras après la lecture du tome 1 si tu aimes ou non.
23-07-2014
Dernièrement j'ai lu l'intégrale de la saga la communauté du sud (true blood) de Charlaine Harris avec des vampires, une télépathe, des créatures surnaturelles, des enquêtes, des meurtres à résoudre, des chassés croisés amoureux, du suspens. J'ai adoré les 13 tomes mais je ne sais pas si ça pourrait te plaire.
reveuse0247 a écrit :
22-07-2014
de rien et bonne lecture ;)
BigPanda a écrit :
Ok et de rien ^^
22-07-2014
Pour répondre à ta question sur entretien avec un vampire d'Anne Rice:
Il s'agit d'un excellent roman sur les vampires, avec deux personnages ayant chacun une vision bien différente de leur condition de vie de vampire: Lestat adorant son statut de vampire avec la chasse, le sang, sa vie nocturne, son immortalité. Et Louis qui au contraire regrette sa vie humaine, et deteste sa nouvelle vie, il se pose de nombreuses questions existentielles, et voit son statut de vampire comme un fardeau une malediction. Je conseille ce roman.
J'adore la plume de l'auteur.
reveuse0247 a écrit :
22-07-2014
non pas du tout^^ c'est beaucoup de fantastique par contre ;)