Lucky Luke, Tome 54 : La fiancée de Lucky Luke

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T23:20:53+02:00

Purgatory, une petite ville de l'ouest américain, se vide de ses habitants. Bientôt, il ne reste plus que quinze personnes. Et ce sont tous des hommes. Situation pour le moins burlesque, parce qu’à l'est il y a des milliers de femmes sans hommes. Il ne restait dés lors qu'une seule alternative, faire traverser tout le pays par une caravane afin de retrouver l'âme soeur.

Et pour conduire cette caravane, c'est Lucky Luke qui est choisi. Car ce sont les femmes de l'est qui voyageront en caravane. Luke n'est pas du tout enthousiaste. Il aurait préféré des vaches ou des pionniers. Mais au vu de l'insistance du maire, il est contraint de céder. Il retrouvera Hank qui l'avait déjà accompagné lors d'une précédente aventure.

Le mariage est une merveilleuse institution qui permet à deux êtres de supporter ensemble les difficultés qu'ils n'auraient jamais eues s'ils ne s'étaient pas mariés

Un excellent album, l'histoire et prenant et distrayante.

Un tome très intéressant même s'il y a une ressemblance avec celui de "La caravane"... Le côté timide de Lucky Luke est très bien fait.... Certaines situations nous montrent bien la vie des femmes de cette époque...

Surement le pire tome de l'histoire, la condition de la femme est déplorable et surtout est du côté du héro, du personnage principal mais c'est une honte.

Mais qu'est-ce que c'est que cet album ? On dirait une resucée de l'excellent "La caravane" avec Lucky Luke qui doit escorter un convoi de caravanes, mais composée uniquement de femmes…

Certes, le conducteur n'est pas Ugly Barrow, mais Hank Bully (La dilligence) et Lucky Luke sera accompagné d'un jeune précieux pour qui les femmes ne sont pas sa tasse de thé.

Hank Bully jure moins sur ses mules que Ugly Barrow (la caravane), mais l'assistant de Luke a tout des manières de Monsieur Pierre, le coiffeur français de "La caravane".

Même scénario, puisqu'à quelques détails près, les mêmes choses se répètent : un méchant s'est glissé dans la caravane des femmes, se déguisant et il faudra le démasquer, elles se feront attaquer par les indiens et le moyen de s'en sortir sera à peu de choses près le même que le stratagème utilisé dans l'album "La caravane", elles vivront quelques péripéties et subiront des avaries.

Autrement dit, pour moi, et ceci n'est que mon humble avis, la soupe sent le réchauffé, pour ne pas dire le brûlé !

Certes, nous auront l'intervention des Dalton, mais en très peu de pages. Cela valait-il la peine de les faire intervenir ? Non… de plus, comment pouvaient-ils se trouver à proximité de la ville de destination de Lucky Luke ??

L'album aurait pu être drôle avec les clichés sur les femmes que pensent les hommes, les auteurs en utilisent quelques uns, dont celui de la femme toujours en retard, comme Lily, une femme du convoi, ce qui fera dire plus tard à Luke "Rassemblez des mules et Lily !".

Le seul autre gags vraiment drôles proviendra d'un Dalton s'écriant "Un puma !" et le puma s'écriant en même temps "Un dalton", pour le reste, c'est sous-exploité, je trouve.

De plus, la fiancée de Lucky Luke est un titre trompeur puisque lors de l'arrivée de la caravane, le fiancé dévolu à Jenny est en prison, les officiels de la ville ne veulent pas le libérer (il a fait une peccadille) et demandent donc à Lucky Luke de jouer le rôle du fiancé de mademoiselle Jenny et de vivre sous le même toit…

Rien de drôle, surtout que les cases dévolues à cette vie en commun sont peu nombreuses et comportent très peu de situations vraiment drôles ou cocasse.

Bref, un album qui sent la soupe réchauffée, qui est sous-exploité niveau gags potentiels, dont les Dalton n'ont rien à faire là pour si peu de cases et je ne dirai qu'une seule chose : AU SUIVANT !!

Le seul livre de Lucky Luck que j'ai réussit à lire en entier. Une BD intéressante mais qui ne m'a pas spécialement marquée.

Le danger ne vient pas ici de tribus indiennes ou de hors-la-loi, mais du comportement de femmes à marier. Un humour un peu trop facile, parfois limite. Pas mon tome préféré.

Lucky Luke, le cow-boy solitaire, chargé d'escorter des femmes vers un village en proie à la réduction drastique de la population, pour qu'elles puissent épouser les hommes qui restent...

L'histoire est plus centrée sur le mariage de Lucky luke, mais c'était très drôle de le voir dans cette position pour une fois!

Un tome un peu plus léger que les autres, il fait plus référence au mariage de Lucky qu'à autre chose. Un bon moment à passer avec cette bande dessinée, qui decidement, ne s'essouflera jamais.

Et bien ce que l'on peut dire, c'est que notre héro va vivre des aventures pour le moins nouvelles !

Un de mes préférés. Le concept de cette aventure est totalement délirant et c'est ce qu'on adore

Lucky Luke, Tome 54 : La fiancée de Lucky Luke

• France : 2000-03-01 (Français)

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:40:30+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T16:32:19+01:00

• Lucky Luke, tome 54 : La Fiancée de Lucky Luke - Français