The Curse, Tome 2 : La Proie

Description ajoutée par lavanda01 2022-05-22T20:22:00+02:00

Selon la prophétie, c’est cette année que Satan va léguer ses pouvoirs à sa descendance, signant le début d’un nouveau règne.Ekaterina ne peut échapper à son destin. Elle est celle qui ouvrira les portes des Enfers sur Terre, semant le chaos et la destruction.Tueur de sang-froid et ancien serviteur du Diable, voilà ce qu’est Serguei depuis toujours. Pour la sauver, il va tout mettre en œuvre pour empêcher la prophétie d’avoir lieu, quitte à y laisser la vie.Une course contre la montre est lancée. Entre le passé, traque et amour, ils vont tout faire pour déjouer la prédiction, car le temps leur est compté.Parviendront-ils à tromper la mort?

La trilogie n’est pas achevée, mais l’histoire de Sergueï et Ekaterina se termine ici pour The Curse : Tome 2 – L’Héritage de Mélanie Germain. Attention, si vous n’avez pas lu le tome 1, risques de quelques spoilers (mais minimes !).

Reprenons le cours des choses. Je n’étais pas prête pour cette lecture et pour cette fin, que nous attendions tous. Rappel rapide : Sergueï est un vampire, Ekaterina est humaine. Leur rencontre a été explosive dans le premier tome de la saga (plus qu’explosive d’ailleurs, je me rappelle encore ce chapitre… !). Mais une étrange prophétie dit que le Diable vient chercher sa descendance à l’aube du nouveau millénaire et Ekaterina, qui est aveugle (important de le préciser) se retrouve traquée par l’Eglise et même par le Mal en personne. Nous nous sommes quittés sur un Sergueï qui a lâchement versé toute sa rage égoïste sur la pauvre Ekaterina, après en plus une scène – 18 (non mais gars franchement !), et leur séparation était donc inévitable.

On revient donc à ce tome 2. Premier chapitre… on commence par Sergueï. Autant vous dire que j’étais à fond. Et autant dire que j’ai été servi pendant tout le livre, bien plus axé sur Sergueï, et j’ai d’ailleurs souligné ce point à Mélanie. Je trouvais que cela changeait des livres où il y a de la romance, bien plus tourné côté féminin que masculin. D’autant plus que ce tome est une véritable remise en question pour notre héros. Torturé par son passé, torturé par son présent, ce qu’il a pu faire subir à Ekaterina, qui lui est revenu en pleine face faut pas se le cacher, et son futur, complètement incertain.

Ce tome 2 est donc très centré sur le psychologique des personnages, leur relation toujours aussi explosive et une partie liée aux révélations. Et des révélations, ça n’en manque pas ! On en apprend plus sur le passé de Sergueï, sur la prophétie, sur le destin et à la fois le passé d’Ekaterina. Niveau révélations vous êtes servis !

Et cette fin… je ne suis pas encore remise. Et je m’en remettrais pas. J’ai été tenue en haleine d’une force. Même si j’aurais aimé 100, 200 pages de plus, pour ****************** (no spoils, vous êtes déçus hein… 😉), elle conclut parfaitement ce tome 2 (*danse de la joie*).

Je vais revenir sur les personnages un petit peu, même si ce tome est uniquement centré sur Sergueï et Ekaterina.

Ekaterina reste fidèle à elle-même, et comme pour le premier tome, j’avais souligné que Mélanie avait très bien fait ressentir sa cécité et qu’on avait l’impression nous-même d’avancer à l’aveugle. Pour ça un réel chapeau bas. On ressent sa fragilité, mais malgré tout sa détermination et sa force, ce n’est pas une de ces héroïnes qui se lamentent sur leur sort et qui attendent à tout prix l’aide de ce cher héros.

Pour Sergueï, en revanche… il y a pas de « en revanche » Marie. C’est Sergueï quoi. Un vampire. Il est parfait. Comme j’imaginais le héros, le vampire pas cliché. Enfin un livre qui leur rend hommage comme il faut dans la littérature contemporaine !! Bref, comme pour le premier tome, il est dangereux mais sensible, il est impulsif mais protecteur, il est vengeur mais aimant. Je pourrais continuer des heures à parler de lui, mais je soulignerais juste que le fait que le tome soit d’autant plus tourné vers lui que vers l’héroïne a ravi mon cœur.

En conclusion, ce tome 2 était à la hauteur de mes espérances, une fin à me ravir avec une tension palpable. Si vous cherchez une saga non clichée sur les vampires, avec une vraie psychologie des personnages, foncez ! Encore bravo à Mélanie !

En attendant, on se retrouve pour le tome 3, avec en personnages Garrett le loup et Héléna, l’oracle. Et là ça promet aussi des étincelles, tant on sent leur relation tendue dans le tome 2 de The Curse.

Un second tome qui nous révèle absolument tout sur les questions qu'on se posait à la fin du tome 1.

J'ai aimé découvrir le passé de Sergueï et ce qui à fait qu'il soit comme il est aujourd'hui et qu'il fui sont amour pour Ekaterina. Ce qui fait que j'ai pu plus m'attacher à lui.

Ekaterina, vie des moments horrible et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle découvre la vérité sur sont passer , qui elle est vraiment, pourquoi satan veux absolument la récupérer, ce qu'il veut d'elle.

Un second tome prenant, passionnant, captivant qui nous plonge dans le dénouement de l'histoire de Sergueï et Ekaterina. Leur combat sera rempli de rebondissements, d'émotions pour survivre à ce qui semble inévitable. J'ai été happé jusqu'à la fin.

Le tome 3 sera basé sur deux autres personnages.

J'ai hâte de le découvrir

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-04-11T20:38:21+02:00

J'ai énormément apprécié ce roman puisque l'on découvre toutes les réponses à nos questions !!

Et oui, on en apprend plus sur les origines de l'héroïne Ekaterina mais également pourquoi le Diable la recherche activement !!

L'histoire ne reprend pas tout de suite après les évènements du tome 1 mais 5 mois plus tard. Cependant, on se rend vite compte que nos 2 héros sont malheureux....

L'univers me plait toujours autant !! Mélanger les mythe biblique et vampirique était vraiment une très bonne idée : c'est inattendu et totalement original !! Chapeau à l'auteure =)

J'ai aimé découvrir le passé de Sergueï ! On comprend pourquoi il est si renfermé, ainsi que ses pires craintes. Il fait au mieux pour protéger celle qu'il aime du Diable mais aussi de lui-même !

De son côté, Ekaterina n'est plus que l'ombre d'elle-même, Le Diable en profite donc pour lui rendre quelques visites dans son subconscient...

J'ai eu beaucoup de peine pour eux, en comprenant leurs souffrances ! Ils font pourtant front ensemble pour contrer le Diable et j'adore ça !!! D'autres personnages sont aussi de la partie, notamment L'oracle et le loup !!! D'ailleurs, le tome 3 sera autour de ces 2 personnages : j'ai hâte de les découvrir plus =)

Mes émotions en ont pris un sacré coup ! J'ai été happé, bouleversé voire même choqué par certains aspects.

L'auteure a mis l'accent sur les émotions, d'où mon ressenti totalement à fleur de peau !!

Les rebondissements sont surprenants, et ne s'arrêtent jamais. Cela m'a donner envie d'enchainer les chapitres pour découvrir enfin le fin mot de l'histoire !!!

Vous l'aurez compris, cette histoire est prenante, pleine d'émotions et avec un suspense insoutenable !!! En bref, totalement ADDICTIF !!!!!

A vite découvrir !!! =)