Melmoth furieux

Description ajoutée par Nausicaah 2021-01-10T13:50:11+01:00

Elle est née à l'Orée du monde, une cité réduite à néant par les bulldozers de la flicaille et de la finance. Hantée par les ruines de son Eden foiré, elle a rejoint les jeunes et les parias refoulés par le système autour de l'ancien parc d'EuroDisney - métamorphosé en l'espace de trente ans en un bastion où vivent secrètement les privilégiés. Elle, c'est Fi. Quarante piges à racler la merde et à la recracher à la gueule d'une société qui ne veut pas d'elle : Fi est un bloc de soude, Fi est un incendie.

Fi, elle a entendu les rumeurs sur l'ancien parc, les horreurs qu'on raconte dessus, les histoires de ces types shootés au thé psychotrope, ces tortures d'enfants. Ça lui fout la haine ;

Elle ne rêve que de tout raser. De tout faire brûler. Aidée par le poète François Villon, elle se lance dans sa croisade les poings levés et la trouille au ventre, prête à remuer les entrailles de cet enfer. À débusquer Melmoth dans sa forteresse noire, monarque invisible, serviteur du Rongeur tout-puissant. Et dans l'embrasement de son feu de joie, les émotions pour langage, Fi va libérer l'imagination du monde

Extrait ajouté par pot-de-fleur 2022-04-12T18:07:16+02:00

C'est de la poésie, nos luttes.

Commentaire ajouté par _Sayanel 2023-04-30T19:38:59+02:00

Une pépite féministe, à la fois grandiose et intimiste, résolument révolutionnaire. Sabrina Calvo nous régale une fois de plus.

Ce sont nos rages, nos luttes, nos liens tissés, nos désirs... les violences subies, aussi. L'espoir enfin.

Un roman d'une immersion rare.

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2021-09-30T16:20:50+02:00

Ouille. Celui-là il fait mal. On se prend des émotions plein la tronche tout du long. C'est beau, c'est puissant, c'est monstrueux, c'est triste, c'est réconfortant. J'ai observé quelques lenteurs et le bouquin est tellement barré qu'il faut parfois s'accrocher niveau chronologie mais on a là une pépite.