meuh

Description ajoutée par zarg 2017-10-12T17:47:21+02:00

Revue de presse

Meuh ! est le témoignage poignant, loufoque aussi, d'une jeune vache qui ose s'affirmer pour trouver sa voie, quitte à rompre avec son passé. Caustique, cinglant, émouvant, François Morel, à la fois comédien, metteur en scène, chanteur et chroniqueur de radio, revient à ses origines normandes et nous offre une fable fantaisiste et touchante.

Présentation de l'éditeur

Qui n'a jamais été tenté, en passant devant un pré où se prélassent quelques bovidés placides, de devenir vache à son tour ? C'est la surprise que la vie réserve à Philippe, adolescent sensible et insouciant. Drôle de vacherie ! Un beau matin, le fils unique de M et Mme Bonneval, propriétaires du beau magasin de confection de Rochebrune, se métamorphose en vache. Passé l'effet de surprise, Philippe, enfin Blanchette, abandonne la cigarette, prend 200 kilos et rumine cette transformation impromptue. Face au rejet paternel, se sachant paria à jamais, il quitte les siens pour les prés. Or, comme chacun le sait, l'amour est dans le pré. La coquette Blanchette y rencontre un fier taureau de Bilbao, l'amour de sa vie, le père de son veau, Toto. Meuh ! est le témoignage poignant, loufoque aussi, d'une jeune vache qui ose s'affirmer pour trouver sa voie, quitte à rompre avec son passé. La route est longue pour trouver de l'herbe verte et sa place au soleil. Caustique, cinglant, émouvant, François Morel, à la fois comédien, metteur en scène, chanteur et chroniqueur de radio, revient à ses origines normandes et nous offre une fable fantaisiste et touchante.

Commentaire ajouté par zarg 2016-05-25T15:22:15+02:00

Bof bof. Je me suis ennuyée. Résultat, j'ai été déçue. Je pensais que cela serait drôle mais pour moi ça tombait un peu à plat. Faut dire aussi que je n'ai jamais été fan de François Morel. Du coup, j'ai rendu, sans regrets, le livre à mon frère.

meuh

• France : 1996-08-01 - Poche (Français)