Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nolwenn_

Extraits de livres par nolwenn_

Commentaires de livres appréciés par nolwenn_

Extraits de livres appréciés par nolwenn_

date : 22-01-2020
Paul enviait l’esprit de Finnerty car Finnerty pouvait être tout ce qu’il désirait, et toujours brillamment. Quoi que les temps eussent réclamé, Finnerty aurait été parmi les meilleurs. Si l’on s’était trouvé dans l’âge de la musique, Finnerty aurait été – et, en fait, était – un grand virtuose du piano… ou il aurait pu être architecte, médecin ou écrivain. Avec une intuition inhumaine, Finnerty était à même de comprendre les principes de base et le fonctionnement de pratiquement toute œuvre humaine, sans s’en tenir au seul art de l’ingénieur.
Paul, lui, n’aurait pu être autre chose que ce qu’il était, pensait-il. En remplissant à nouveau son verre, il supposa qu’il n’aurait pu agir autrement que d’arriver à cet instant, dans ce living-room, sous le regard d’Anita.
C’était une pensée terrifiante que de se sentir à ce point intégré dans les rouages de la société et de l’histoire et d’être ainsi capable de se mouvoir sur un seul plan et sur une seule ligne. L’arrivée de Finnerty était perturbante, car elle ramenait à la surface le doute : la vie devait-elle être ainsi ? Paul avait songé à recourir aux services d’un psychiatre qui l’aurait rendu docile, satisfait de son sort, aimable envers tous. Mais à présent Finnerty était là, le poussant dans l’autre direction. Finnerty avait, semblait-t-il, vu quelque chose en Paul qu’il n’avait pas vu chez les autres, quelque chose qui lui avait plu… peut-être bien cette trace de révolte que Paul commençait seulement maintenant à soupçonner. Pour une certaine raison, Finnerty avait fait de Paul son seul ami.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Où sont passer les jours où on pouvait donner des ordres aux femmes et où elles n'avaient pas d'autres choix que de s'exécuter ?
- Tu es sûr que ce n'est pas une légende urbaine ? Parce que je suis certaine que personne n'a jamais donné d'ordres à ma mère...
- Tu as sans doute raison. Le caractère indiscipliné des femmes de ta familles doit remonter à plusieurs générations. Vous êtes un fléau qui s'est abattu sur Terre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Je n'ai pas fermé l'œil depuis deux jours de peur que l'ange me fasse le coup de mourir. Lorsqu'il se repose, on dirait un prince charmant prisonnier dans un château. Je m'imaginais en Cendrillon, quand j'étais petite, mais je dois plutôt jouer la méchante sorcière, là tout de suite.
D'autant que Cendrillon n'a jamais vécu dans un monde post-apocalyptique envahi d'anges vengeurs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tous mes sens étaient engourdis. Je n'avais plus aucun contact avec l'extérieur. Je voyais Bree et Ethan me parler, mais je n'entendais rien. Peter essaya de me soulever, mais, lourde comme une pierre, j'étais incapable de bouger. Puis Sophie se pencha vers moi, et me murmura :
- C'est fini, Emma. Il est parti. On doit rentrer.
Alors seulement, je me levais, les laissant m'emmener à la maison.
Telle une automate.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 07-06-2017
Personne n'est parfait, murmuré-je.
Mais ça ne marche pas comme sa. On ne se débarrasse d'un défaut que pour le remplacer par le défaut inverse.
En ce qui me concerne, j'ai échangé la lâcheté contre la cruauté ; la faiblesse contre la cruauté.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'entre et ferme la porte. Vêtements sales, serviettes roulées en boule et bouteilles à moitié vides jonchent le sol. Le contenu de son sac est éparpillé sous son lit. Il y a des feuilles chiffonnées et des pages arrachées un peu partout. Ça sent le renfermé.
- J'adore ta nouvelle déco. Ça fait très...désinvolte.
- Si t'es venue pour critiquer, tu peux retourner d'où tu viens, marmonne-t-il dans son oreiller.
- Noon. J'adore le désordre. Ça laisse tellement de possibilités de rangement!
Il soupire. Un soupir long et douloureux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 07-06-2017
Je me suis demandé si elle aimait courir.
Elle a intérêt, a ricané Nil.
A cet instant, j'ai compris que Nil je jouait plus à la loyale. Parce que j'appréciais Charley encore plus que je haïssait Nil, et je brûlais d'envie de la connaître mieux.
Mais j'allais partir.
Nil a dit part. Nil a dit reste. Nil était complètement tordue. Ou peut-être que c'était moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 07-06-2017
Et j'ai envie de l'éprouver encore. De me rappeler ce que c'est qu'aimer quelqu'un comme elle. Pas n'importe qui. J'ai envie de savoir ce que c'est qu'aimer Charlie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Si tu vis, je te laisserai m'appeler "mon trésor" tant que sa te chante. Je ne me plaindrai pas, promis.
[...]
- Bonjour, mon trésor, me chuchote Maxon.
- Oh, ne commence pas !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 07-06-2017
Je souris .
Voilà, je me sens enfin moi. Enfin moi, lorsque je suis ici. Assise à même le sol sur mon balcon, savourant une clope qui risque de bousiller mes pauvre poumons. Oui, je suis moi et je me fiche des répercussions. Parce que lorsque je suis ici, je ne suis plus l'élève parfaite au notes et au comportement exemplaires qui fait la fierté de ses parents. Je peux enfin être l'adolescente que je suis réellement. Celle qui rêve de liberté et d'indépendance. Je peux être cette fille qui aime prendre la vie comme elle vient, et qui déteste de quoi sont faits ces jours qui se ressemblent beaucoup trop. Je peux enfin être cette ado qui n'existe pas aux yeux de ses parents, bien trop occupés par leurs travaux respectifs pour se rendre compte de son existence.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 07-06-2017
Par la fenêtre, j'ai contemplé le bleu étincelant du ciel suisse, et je lui ai raconté l'histoire de deux personnes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer, et qui ne s'appréciaient guère au début lorsque leurs chemins se sont croisés, mais qui ont fini par découvrir qu'elles étaient en réalité les deux seules personnes au mondes faites pour se comprendre mutuellement.
Et je lui ai raconté les aventures qu'elles avaient vécues ensemble, les lieux qu'elles avaient visités, et aussi toutes les merveilles insoupçonnées qu'il m'avait permis de découvrir. Pour lui, j'ai invoqué des cieux électriques et des mers chatoyantes, des soirées pleines de rires et de blagues idiotes. Pour lui, j'ai peint un monde loin d'une zone indistrielle suisse, un monde qu'il avait toujours voulu être. J'ai peint le monde qu'il avait créé pour moi, un monde dans lequel l'éventail des possibles étaient largement déployés. [...]
Je lui ai dit quelque chose qui faisait du bien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode