Never Never, Tome 1

Description ajoutée par Lectureavie 2016-11-24T20:26:01+01:00

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Extrait ajouté par MarieMac 2016-02-12T19:10:12+01:00

- Tu penses que tu peux me faire t'aimer à nouveau ?

Je l'ai regardé et j'ai fait un mouvement de la tête.

- Non, je vais te faire tomber amoureuse de moi une seconde fois.

Véritable coup de cœur!

Ce livre est un petit chef d’œuvre, incroyablement addictif. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini!

Ayant adoré Hopeless, de Colleen Hoover, j'ai fini par me laisser convaincre de l'acheter malgré le fait qu'il soit en anglais. De trop nombreuses lectures débutées en VO ont été abandonné et je désespérais d'un jour réussir à en terminer un... Mais là... Je l'ai lu d'une traite, en à peine deux jours! Remarque, vu le petit bijou que représente ce livre (enfin pour moi...), il n'y a rien d'étonnant. Comme je l'ai déjà dit, ce livre est terriblement addictif...

Dès les premières lignes, on est happé directement par l'histoire, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Le scénario est incroyablement bien trouvé, j'ai juste adoré!

Silas et Charlie sont des personnages vraiment très intéressant, super attachant avec beaucoup de personnalité. Ils ne sont pas stéréotypés, sont juste parfait. J'ai adoré découvrir avec eux les éléments de leur passé, leur façon d'être, de penser...

En bref, un livre génial, avec un scénario imprévisible et bien pensé, beaucoup de suspense, de révélations, de retournements de situations, des personnages attachants et très addictif. Un gros coup de cœur, et un seul regret: le livre n'a que 145 pages...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:22:02+02:00

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-01-13T11:34:07+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai adoré. J'ai hâte de continuer cette trilogie

Commentaire ajouté par AlbertP 2020-12-31T10:03:51+01:00

C'est insolite, nouveau et totalement envoutant.

Qu'arrive t-il à nos jeunes gens, Silas et Charlie? Un mauvais sort aurait-il été jeté par un esprit malveillant? Mais non bien sûr, le génie d'Aladin n'est pas invité. Quelque chose de beaucoup plus mystérieux, voire glauque se cache derrière cette amnésie qui foudroie nos deux héros. Plus ils essaient de comprendre, et moins ils avancent tant le brouillard de la situation est étouffant, perturbant, et seule la certitude d'être, avant cette amnésie accidentelle, un couple, aucune autre évidence n'est palpable, laissant Charlie et Silas dans l'inconfort de ne pas savoir qui ils sont, qui est leur famille, comment s'appellent les membre de leur fratrie respective, etc....

Démêler le mystère, découvrir qui est responsable va nécessiter tout le talent de Colleen et vivement la suite. J'ai aimé....

Cette série m'a fait de l’œil depuis sa sortie mais ne me demandez pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le sortir de ma PAL. C’est chose faite !

La lecture est extrêmement rapide car le livre fait moins de 200 pages et l’écriture est très fluide.

J’ai adoré suivre ces deux personnages, Charlie et Silas, qui ont tous les deux perdu la mémoire.

J’ai été très touché de voir la façon dont Charlie et Silas réagi face à différentes situations. Ils se rendent compte rapidement qu'ils n'ont pas le même niveau de vie.

Tout au long de ce premier tome, le mystère est là, Petit à petit ils découvrent certaines facettes de leur personnalité.

Ils entretiennent une relation touchante et tout aussi mystérieuse. Charlie et Silas vont se rendre compte qu'ils ont commis des fautes, autant l'un que l'autre.

Ils vont devoir compter sur leur soeur et frère respectifs pour connaitre quelques détails de leur passé.

Ce qui est sure c’est que ce premier tome nous mets l’eau à la bouche , on a vite hâte d'en connaitre davantage.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:00:44+02:00

Un univers très particulier. Ce premier tome a été une lecture difficile.

Mais j’ai beaucoup aimé les personnages de Silas et Charlie.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-05-07T22:39:07+02:00

Un premier tome intriguant où l'on rencontre les personnages: 2 lycéens qui ont perdu la mémoire...

lecture rapide, qui attend une suite

Commentaire ajouté par fl-books 2020-04-25T16:35:11+02:00

Un premier tome excellent !

Les personnages sont attachants, l'intrigue change vraiment des romances que l'on peux lire en temps normal et j'ai hâte de connaître le pourquoi du comment !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-27T22:36:27+01:00

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir effacer son passé ? Et bien, notre jeune couple ici présent n'a jamais aspirer à cela et pourtant ils y sont confronter. Quoi de plus angoissant que d'apprendre à aimer celui qui nous à toujours combler ?

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-01-16T17:32:54+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du récit, nous empêchant ainsi de nous perdre, et amène très vite le vif du sujet. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement et facilement, totalement intrigués !

Les personnages principaux, Silas et Charlie, m'ont vraiment plu. Leur fragilité mêlée de leur force avec leur ignorance m'ont beaucoup plu. Cela change des personnages " clichés " habituels. Les suivre à travers cette quête était vraiment agréable. J'ai hâte de voir leur relation évoluer.

Le thème du livre m'a beaucoup plu. Il est original, prenant et vraiment intrigant. Je n'ai cessé de me poser des questions tout au long du livre et ai aimé ce côté " enquête " sur les personnages.

L'action est assez présente dans l'histoire et nous garde en haleine du début à la fin avec le suspense constant. Les rebondissements et surprises sont également bien présentes, nous empêchant de nous ennuyer. Nous avons toujours envie de continuer notre lecture pour en savoir davantage sur l'histoire.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est vraiment intrigante et amène une suite mouvementée et pleine de surprises. J'ai hâte de la lire pour en savoir plus sur cette affaire bien mystérieuse et inexplicable.

Les plumes des auteures sont très belles et en harmonie parfaite. À tel point que j'avais l'impression de lire une seule et même auteure. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et donc de plonger plus profondément dans l'histoire. De plus, le récit est tellement prenant et court qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, je n'ai pas été autant conquise par ce livre que par les autres de Colleen Hoover, néanmoins je l'ai beaucoup apprécié. Le thème est original, les personnages attachants et l'intrigue prenante. Nous avons toujours envie d'aller plus loin pour en savoir plus. À tel point, que l'histoire devient même addictive. J'ai hâte de connaître la suite !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-01-12T22:08:40+01:00

'ai choisi ce roman pour sa couverture que j'ai vraiment trouvé très belle en la voyant. En tout cas, c'est la première chose qui m'a attiré sur ce livre. Je fonctionne souvent comme ça, je vais toujours vers les couvertures qui me parlent. Ensuite, bien évidemment j'ai lu la quatrième de couverture et le pitch m'a semblé plutôt intéressant.

Récemment, je me suis mis à tester de la New Romance, car je n'aime pas être dans l'ignorance. J'ai lu quelques bonnes choses, d'autres un peu moins bonnes, et jusque-là j'aime bien le style, et surtout j'aime bien la variété des histoires.

Avant de me lancer dans ce genre de lecture, je pensais à tort que les intrigues tournaient toutes autour du même thème : les relations sexuelles et amoureuses. Or je me suis rendu compte que penser une telle chose est totalement absurde, c'est comme si l'on pensait que tout les thriller étaient identiques.

Et s'il y vraiment un livre qui pour moi s'est démarqué des autres, c'est bien Never, Never. En effet, nous suivons deux jeunes adolescents qui ont tout juste 18 ans (Dois-je dire deux jeunes adultes du coup ?) et qui se réveillent un beau matin, au milieu de leur salle de classe respective sans savoir qui ils sont ni ce qu'ils font là.

Très vite, ils vont se rencontrer et comprendre que l'un comme l'autre sont dans le même cas. Ensemble ils vont chercher à savoir ce qui leur est arrivé, et surtout, ils vont se découvrir eux-mêmes.

En effet, s'il y a une chose qui frappe nos deux protagonistes dans ce livre, c'est qu'ils ne reconnaissent pas la Charlie ou le Silas d'avant leur amnésie. Aucun d'eux ne reconnait les actions qu'ils ont fait dans leur passé, cela ne leur correspond pas. Ils semblent ne plus avoir le même caractère qu'auparavant. Cela va d'ailleurs déstabiliser leur entourage, qui se demande ce qui peut bien arriver à ces deux-là.

J'ai vraiment bien aimé cette lecture qui en seulement 200 pages développe une histoire cohérente, avec des personnages qui se construisent au fil du récit, quitte à ne pas agir comme le Silas ou la Charlie d'avant. Ils ont une sorte de nouveau départ et ne comptent pas refaire les mêmes erreurs.

Bien évidemment, je ne vous dis pas tout, mais il y a un réel mystère sur qui ils étaient avant et sur le petit coté mystique ou scientifique de leur amnésie.

J'ai bien apprécié le fait que le roman soit écrit à quatre mains, et à deux voix, car cela permet vraiment de différencier les actions, les attitudes et les sentiments de nos deux personnages. Seul bémol, je ne sais pas laquelle des deux auteures écrit les chapitres sur Charlie ou sur Silas. Ne connaissant aucune des auteures, c'est un peu dommage.

Une fois de plus j'ai beaucoup apprécié ce roman de la maison d'édition Hugo Roman. C'est une maison d'édition très accessible, qui fait un gros travail sur les couvertures et qui varie beaucoup les thématiques de ses histoires. Je lirais sans aucun doute la saison 2 prochainement !

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-12-19T02:27:39+01:00

Quel roman intriguant! Je l'ai commencé hier soir, ayant pas trop d'attentes, mais je fus réellement surprise. J'ai vraiment apprécié!

Never Never, Tome 1

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-11 (Français)
  • USA : 2015-01-31 (English)

Jub7 le place en liste or
2021-01-19T00:14:06+01:00
Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T16:56:09+01:00

• N'oublie Jamais - Français