Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous étions les filles de la plage



Description ajoutée par cdv25 2016-05-02T13:04:32+02:00

Résumé

Soulevés par le vent de l’océan, les secrets des filles de la plage vont éclater dans le ciel bleu de juillet.

Dani, Vanessa et Kate se retrouvent ensemble à Avalon, en Californie, pour la première fois depuis huit ans. Pour quelques belles journées d’été, comme autrefois, avant cette nuit tragique qui a figé en un instant leur joyeuse insouciance, bouleversant à tout jamais leur existence et leur amitié.

Que s’est-il vraiment passé cette nuit-là ? Quels secrets écrasants, que le temps n’a pas effacés, chacune cache-t-elle aux autres ?

Doux-amer, léger, tragique : Meg Donohue a écrit un roman au charme fou sur la légèreté perdue de la jeunesse. Nous étions les filles de la plage se savoure comme un merveilleux souvenir d’été.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Deesse49 2018-01-18T17:30:26+01:00

Le premier souvenir que Dani garde en mémoire , c'est celui de ses parents en train de se balancer des horreurs à la figure . Elle ne se souvient pas de la raison de leur dispute, mais elle sait encore que l'air entre eux était mordant et glacé comme un vent d'hiver qui prend de la vitesse en s'engouffrant entre deux immeubles .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Nous suivons l'histoire d'amitié de ces trois femmes, chaque une ayant un chapitre de son point de vue, à tour de rôle. Cette façon de d'écrire nous permet de mieux cerner leur personnalité et ressentis. J'ai aimer qu'on se concentre plus sur les liens entre amis plutôt que sur les relations amoureuses. On a pas le sentiment que les choses traînent en longueur au contraire les révélations arrivent les unes après les autres au bon moment.

Afficher en entier
Argent

Personnellement, j'aile les romans a plusieurs voix, cela nous permet d'avoir plusieurs points de vue d'une même situations. Sans pour autant avoir les mêmes enjeux pour chacune des personnages. Ici, nous avons affaire à trois femmes dont les vies sont si différentes, qu'on se demande par quel miracle elles sont encore amies aujourd'hui, tellement elles sont différentes les unes des autres. Et on comprend petit à petit que cette union entre ces trois femmes cache un terrible secret dont les maux n'ont jamais été prononcés de vive voix. Et encore moins avoués à chacune de façon individuelle et personnelle. À mesure que le récit poursuit son chemin, on découvre un décors et divergences qui pourraient bien nous empêcher de découvrir quel peut bien être ce terrible secret qui les unies. L'auteur a réussit à transmettre sa volonté et son idée de façon tout à fait claire et précise, les événements, les arguments et les aveux arrivent les uns apres les autres dans un ordre tout à fait logique. En sommes un récit sympathique.

Afficher en entier

Date de sortie

Nous étions les filles de la plage

  • France : 2016-06-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode