La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

Encore un super tome et surtout je suis très heureuse d'avoir pu voir Quinn davantage ! Ce tigre me plaît, j'aime bien sa façon de penser et il est intéressant. De plus, je suis assez contente qu'Alcide ait été quelque peu laissé de côté et j'espère que ça va durer. Concernant Bill... de nouvelles révélations ici, assez inattendues mais intéressantes, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite. Comme toujours j'ai adoré Eric même s'il n'était pas suffisamment présent à mon goût. Sookie gère de mieux en mieux les situations de crise à mon sens mais avec son don pour s'attirer des ennuis j'ai hâte de lire le prochain tome.

Un tome qui a fait renaître une once d'intérêt supplémentaire pour la série. Le harem semble être tenu à distance par la présence imposante et sulfureuse de Quinn, le tigre-garou. Et Sookie s'embrigade de plus en plus dans les affaires des vampires, tellement que ses réticences et objections semblent juste là pour lui donner bonne conscience.

J'ai apprécié le fait que les vampires sont beaucoup plus proches de Sookie que tous ses prétendants réunis en la personne de Hayley, sa cousine vampirisée. Bien qu'elles n'étaient pas proches ni réellement en contact, cela appuie le fait qu'ils sont partout et intégrés au monde. L'on rencontre également Amelia, nous mettant un pied dans le monde des sorcières.

Bref, un tome qui a un peu de mieux.

Arf, d'un côté je suis déçue que ce soit terminé pour moi les aventures de Sookie avec ce sixième tome (je n'ai pas les suivants), mais de l'autre, je suis bien contente de savoir que Sookie s'en sort! Et puis à présent, pour me consoler, je vais me regarder la série (dont je n'ai vu que la première saison!)

Et quelles aventures ici! J'aime beaucoup le personnage de Quinn, même si ça me surprend qu Sookie sorte avec lui, un "homme" chauve et tatoué ! J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer, preuve donc qu'il faut vraiment que je me regarde la série !

En tout cas, j'ai adoré les bouquins, je les ai dévorer et ce fut un régal ! Déjà à l'époque, j'avais beaucoup apprécié la première saison, mais je préfère cent fois plus les livres, car je trouve qu'ils en font trop sur la Confrérie du soleil et j'aime moins ça, dans la série télé. Mais en même temps, ce qui fait que je l'aime beaucoup, c'est qu'ils se sont librement inspiré et que ce ne soit pas une adaptation, ce qui permet d'être moins déçu!

Une très bonne série littéraire donc. Et j'ai hâte de me procurer les tomes suivants!

J'ai lu ce tome en un temps record pourtant ce n est pas celui que j'ai préféré.

L'intrigue avec les loups ne m'a pas étonné.

Et celle avec la Reine non plus.

Il est passable ! Sookie se débarrasse de plusieurs prétendants d'un seul coup/tome c'est plutôt étrange. Mais bon la décision ne venant finalement pas vraiment d'elle.. même si on se doutait de l'issue.

C'est vrai que si on devait reprocher quelques choses à Sookie c'est son indécision et son incapacité à dire les choses clair et net. Mais on lui pardonne car elle n'a jamais eu de chance en amour avant.

Je me suis un peu perdu dans ce sixième volume et cela même si j'accroche toujours autant avec les personnages.

J'ai bien apprécié ce tome.

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Amélia, j'ai hâte de lire la future collocation!

L'intrigue était pas mal, mais j'ai trouvé la fin tirée par les cheveux...

J'ai trouvé ce tome mieux écris que les précédents, même s'il y a encore beaucoup trop de blabla pour ne rien dire, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rappel des autres tomes, qui m’agace toujours beaucoup.

Sookie quitte la Louisiane pour aider sa cousine.

Elle va vite se rendre compte de la différence entre les vampires de Louisiane et ceux de la Nouvelle-Orléans...

J'ai bien aimé ce tome avec un peu moins de vampires et plus de créatures au sang chaud ; ).

Sookie et Quinn comme ce couple est magique, explosif ! Je ne pensais pas l'apprécier au départ mais en fin de compte cela donne encore plus de pep's à l'histoire. On vibre avec eux, on crie de frustration quand cela ne va pas dans leur sens. Et on attend, fébrile, la suite des évènements. La Reine des vampires m'a subjugué aussi.

Il y a pas mal d'évènements intéressants dans ce tome. Et Sookie diminue enfin un peu la taille de son "harem".

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

val8934 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T18:33:59+02:00
LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T16:23:32+02:00

• Definitely Dead - Anglais