La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Classement en biblio - 4 483 lecteurs

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

Ce tome-ci nous éloigne un peu de Bon Temps. J'ai trouvé l'intrigue un peu simple mais j'ai bien aimé rencontrer de nouveaux personnages, notamment maître Cataliades et Amelia.

Au niveau de l'histoire, j'ai parfois eu l'impression d'avoir sauté des passages tellement des choses du passé étaient évoquées de la même manière que l'on rappelle parfois ce qui s'est passé dans les tomes précédents.

Cette fois-ci on en est sûrs : Sookie ne reviendra pas vers Bill, au grand bonheur de la plupart des lecteurs. Quinn est un personnage intéressant que l'on a plaisir à découvrir davantage. Par contre mes préférés sont quand même maître Cataliades, l'exécuteur testamentaire de la cousine de Sookie, et Amelia une sorcière douée, franche mais bien maladroite quand même et que l'on va retrouver dans les prochains tomes.

J'ai encore passé un bon moment, mais il me manque toujours un peu de profondeur dans l'histoire.

Autant j'ai aimé l'apparition d'un personnage familial de Sookie, autant le personnage de la reine ne m'a pas convaincu et j'ai trouvé l'ensemble de l'intrigue trop simple.

En revanche, ravie de trouver une communauté de sorciers qui ne soit pas le mal incarné.

J'ai été entraîné par la plume de l'auteure, par son univers CAPTIVANT, mais surtout par la passion, la sensualité de son écriture. Cette histoire est addictive, entraînante et SENSUELLE. J'ai connu cette série AVANT qu'elle devienne un phénomène mondial... AVANT qu'elle ne devienne LE TrueBlood. Elle était connue sous la collection "Amour et Mystère" chez J'ai lu ET était connue tout simplement comme "La Communauté du Sud". ET j'ai adoré!

Chacun des tomes peut facilement se lire individuellement, MAIS je vous conseille de vous mettre dans l'ambiance ET de les lire les uns après les autres, comme si vous écoutiez un film. Cela n'en devient que plus SURPRENANT! Une série à LIRE absolument, pas SEULEMENT à écouter!

J’ADORE cette collection chez J'ai lu pour Elle! « Amour et Mystère » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#CommunautéduSud #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #entredeux #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #romance #paranormale #humour #fantastique #vampires #loupsgarous #disparition #TrueBlood #BitLit

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer pendant cette lecture.

J'ai l'impression que au fil des tomes, tout s'améliore. J'aime de + en +. Hâte de lire la suite

J’avais oubliée à quel point cette brave Sookie peut m’exaspérer… Tout comme Bill d’ailleurs. Si les intrigues de cour avec la reine de Louisiane sont intéressantes et divertissantes, les aventures de Sookie martyrisée par les loups, c’est pénible. De même que tout le blabla sur ses peines de cœur. Le même livre sur la reine serait bien plus intéressant ! J’ai décidé d’aller au bout puisque j’ai reçu la collection complète, mais pfiou, j’espère que Sookie va devenir un peu moins saoulante.

J'ai adoré ce tome et sookie

Sookie retrouve Quinn, cet homme mystérieux qui lui a fait chaude impression dans le tome précédent. Alcide la boude. Eric l’évite. Bref, la vie sentimentale de Sookie est toujours aussi passionnante

On en apprend plus sur son enfance. Dans ce tome, elle est plus affirmée, subit moins et affirme ses choix

« Il était porteur d’une maladie qui nous était alors inconnue. Je pense, aujourd’hui, que c’était une forme de grippe. En quinze jours, tout le village était mort. »

Cette citation est étrange à lire en 2021

Une révélation très importante concernant Sookie est faite dans ce 6e tome

Je continue donc mon marathon communauté du sud, mon objectif est de finir la saga en février maximum

Autant dire que j’ai une fois de plus dévoré le tome, j’avoue avoir eu un peu de mal avec la série au début. Sookie était un peu chiante au début (bon j’ai toujours mes envies des baffes, mais bon…), je trouve que plus on avance dans les tomes plus l’histoire est prenante. Je ne sais pas encore où va mener l’histoire, mais je dévore les tomes pour le moment. Bon il reste encore pas mal de questions. Et pour le coup, j’ai hurlé de joie quand Bill a été définitivement rayé de la liste des prétendants ! (Team Eric!) Mais pour le coup, je n’arrive pas à me décider pour savoir si Queen est ou non un traitre, un mec manipulent ou je ne sais quoi d’autre. Mais il y a eu tellement de révélations dans ce tome… Que c’est juste wouah.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/137-a211568432

Bonne lecture, lu d'une traite. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette saga mais depuis quelques tomes c'est devenu une addition....

Dans ce tome on comprend pourquoi Sookie attire tt les mâles surnaturels et elle a un nouveau petit copain: Quinn le tigre garou. Elle est toujours dans des situations merdiques, à croure que c son karma de se faire attaquer...

Comme dans le précédent tome j'avais résolu une des situations mais la 2e était restée suspens pour moi.

Hate de lire la suite

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T11:36:23+01:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or