La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

Très bon sixième tome, on découvre l'uni ers de la cour chez les vampires. Je suis déçue pour Bill mais la relation cookie-Quinn a l air prometteuse

Affaire à suivre....

Le résumé me faisait peur mais j'ai finalement beaucoup aimé ce sixième tome ! Je continue la série avec plaisir

Je trouve que la relation entre Quinn et Sookie est plutôt prometteuse, même si Eric à toujours était mon préféré. On se rend compte qu'avec Quinn elle pourrait avoir une vraie vie (genre normale). Et le personnage d'Amélia est rafraîchissant.

UN tome où on en apprends un peu plus sur Sookie, et aussi avec un nouveau personnage. mais perso pour moi ça commence un peu à s'éssoufler.

Suite des aventures de Sookie Stackhouse qui encore une fois se retrouve mêlée aux affaires des Surnat. Alors qu'elle se rend à la Nouvelle Orléans pour régler les affaires de sa défunte cousine Hadley, le reine des vampires lui demande son aide dans une affaire délicate. De plus, qui sont ces mystérieux agresseurs qui l'attaquent lors de son premier rendez-vous avec Quinn? Ont-il avoir quelque chose avec les vampires? Avec Quinn? Où est-ce encore ses relations avec les loups-garous qui lui portent tort? Encore un livre où les évènements et les actions s'enchaînent tambour battant.

Notre Sookie part en voyage régler les affaires de sa sœur décédé, elle va malheureusement trouver un mort dans un placard, assister à une mutinerie, faire des découvertes sur Billie........ encore un tome plein de rebondissements

Sookie est encore embarquée dans des histoires impossibles avec des intrigues qui s'entrecroisent pour dérouter le lecteur.

J'ai apprécié de découvrir les relations roi et reines vampires.

Un bon tome qui laisse présager pour la suite un sommet des vampires très mouvementés.

Bon tout d'abord j'avoue que je suis triste pour Bill qui ma l'air mal partie pour récupérer Sookie. Mais Quinn est intéressant également à sa manière, surtout que c'est un tigre-garou. Sookie se retrouve toujours dans des embrouilles pas possibles.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Sookie. J'ai bien aimé mais sans plus, ce n'est pas un coup de cœur en grande partie parce que Eric à un rôle mineur et c'est mon personnage préféré. J'aime de plus en plus le personnage de Quinn, il est tellement whouah ! J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire de la reine des vampires de Louisiane, je suis impatiente de voir son rôle dans la suite. Ça me perturbe toujours autant que certains noms et termes ont été changés par d'autres. L'histoire dans sa globalité est vaguement intéressante même si j'ai trouvé certains passages un peu long. En conclusion c'est un bon tome mais en dessous des précédents.

J'ai bien aimé ce tome ^^ Encore beaucoup de rebondissements et de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la Reine des vampires et de toute sa cours. Un personnage s'est détaché : André ^^ J'aime bien le couple Quinn/Sookie mais je la préférerais quand même avec Eric ^^

Encore un tome très prenant, j'aime de plus en plus cette série.

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T23:15:52+02:00
Renee-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T20:51:23+02:00
neawin le place en liste or
2019-09-17T07:18:34+02:00

• Definitely Dead - Anglais