La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

J'ai lu ce tome en un temps record pourtant ce n est pas celui que j'ai préféré.

L'intrigue avec les loups ne m'a pas étonné.

Et celle avec la Reine non plus.

Il est passable ! Sookie se débarrasse de plusieurs prétendants d'un seul coup/tome c'est plutôt étrange. Mais bon la décision ne venant finalement pas vraiment d'elle.. même si on se doutait de l'issue.

C'est vrai que si on devait reprocher quelques choses à Sookie c'est son indécision et son incapacité à dire les choses clair et net. Mais on lui pardonne car elle n'a jamais eu de chance en amour avant.

Je me suis un peu perdu dans ce sixième volume et cela même si j'accroche toujours autant avec les personnages.

J'ai bien apprécié ce tome.

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Amélia, j'ai hâte de lire la future collocation!

L'intrigue était pas mal, mais j'ai trouvé la fin tirée par les cheveux...

J'ai trouvé ce tome mieux écris que les précédents, même s'il y a encore beaucoup trop de blabla pour ne rien dire, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rappel des autres tomes, qui m’agace toujours beaucoup.

Sookie quitte la Louisiane pour aider sa cousine.

Elle va vite se rendre compte de la différence entre les vampires de Louisiane et ceux de la Nouvelle-Orléans...

J'ai bien aimé ce tome avec un peu moins de vampires et plus de créatures au sang chaud ; ).

Sookie et Quinn comme ce couple est magique, explosif ! Je ne pensais pas l'apprécier au départ mais en fin de compte cela donne encore plus de pep's à l'histoire. On vibre avec eux, on crie de frustration quand cela ne va pas dans leur sens. Et on attend, fébrile, la suite des évènements. La Reine des vampires m'a subjugué aussi.

Il y a pas mal d'évènements intéressants dans ce tome. Et Sookie diminue enfin un peu la taille de son "harem".

Très bon sixième tome, on découvre l'uni ers de la cour chez les vampires. Je suis déçue pour Bill mais la relation cookie-Quinn a l air prometteuse

Affaire à suivre....

Le résumé me faisait peur mais j'ai finalement beaucoup aimé ce sixième tome ! Je continue la série avec plaisir

Je trouve que la relation entre Quinn et Sookie est plutôt prometteuse, même si Eric à toujours était mon préféré. On se rend compte qu'avec Quinn elle pourrait avoir une vraie vie (genre normale). Et le personnage d'Amélia est rafraîchissant.

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:54:35+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T00:02:12+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T10:40:06+02:00
Valpom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T08:04:09+02:00

• Definitely Dead - Anglais