La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

Description ajoutée par feeclochettte 2013-06-29T23:06:03+02:00

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Soudain, j'ai été projetée au sol, si violemment que j'en ai eu le souffle coupé. Je me suis débattue avec, pour tout résultat, de me retrouver les deux mains immobilisées. J'étais littéralement écrasée sous un grand corps lourd.

- Je te tiens ! m'a dit Éric.

- Bon sang ! Mais qu'est-ce que tu crois être en train de faire, là ?

- Je te protège.

Exalté par l'excitation du combat, il souriait de toutes ses dents, et ses beaux yeux bleus étincelaient comme des saphirs. Éric adorait se battre.

- Je ne vois personne en train de m'attaquer, lui ai-je fait remarquer. Et j'ai l'impression que la reine a autrement besoin de toi que moi. Mais j'apprécie le geste.

Emporté par son élan, Éric m'a embrassée - un log et profond baiser-, puis il a ramassé la tête de Wybert.

Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

Encore un très bon tome . Toujours une enquête assez compliqué que (malgré que je m'acharne à assimiler tout les élements pour tirer la bonne conclusion) je n'arrive jamais à résoudre .

Je n'est pas été déçue par les révélations de Bill puisque que c'est un personnage que je n'aimais pas particulièrement au début et que je n'aime pas du totu depuis le tome 3 .

J'aurais aimé avoir un personnage de Quinn plus énigmatique , plus mystérieux . La première fois qu'on a eu à faire à lui je me suis imaginé un mec mystérieux , un peu bad-boy avec quelque chose à cacher mais en fait pas du tout !

Eric pas très présent dans ce tome malheuresement :/

Bonne lecture, lu d'une traite. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette saga mais depuis quelques tomes c'est devenu une addition....

Dans ce tome on comprend pourquoi Sookie attire tt les mâles surnaturels et elle a un nouveau petit copain: Quinn le tigre garou. Elle est toujours dans des situations merdiques, à croure que c son karma de se faire attaquer...

Comme dans le précédent tome j'avais résolu une des situations mais la 2e était restée suspens pour moi.

Hate de lire la suite

Je pense que ce tome était mon préféré. J'ai adoré tout ce qu'il s'y passe, il est vraiment très riche !

Tome plus intéressant que le précédent avec plus d'action les petites enquêtes de Sookie sont toujours au rendez-vous.

La personnalité de notre héroïne s'affirme. Elle murit progressivement et ses aventures sont pleines de rebondissements ainsi que ses amours. J'ai trouvé ce tome encore mieux que les autres.

Série surprenante où il se passe toujours quelque chose

Encore un tome avec plein d'action, de morts, de sang et de découvertes.

Bill devient de plus en plus exaspérant, plus les tomes passent et plus je le déteste par ses innombrables révélations.

Ce qui est un peut plus dommage Eric est un peu moins présent avec ses petites blagues salaces.

En revanche nous allons découvrir une nouvelle relation entre Sookie et Quinn qui sera intéressant.

De nouveaux personnages vont faire leurs entrées, j'ai hâte de découvrir le déroulement de l'histoire.

C’est une série que j’adore et comme tout les autres livres, j’ai vraiment aimé ce tome

Tome excellent, plein de suspense. Hâte de lire la suite des aventures de Sookie

Un tome qui m'a laisser assez froide. Les révélations sur Bill m'ont laissée froide, étant donné que je le déteste depuis le début. Quinn, qui n'est pas Eric, m'a laisser froide, et le fait qu'Eric n'était quasiment pas présent de tout le roman n'a pas fait de celui-ci un tome particulièrement marquant.

Encore un super tome et surtout je suis très heureuse d'avoir pu voir Quinn davantage ! Ce tigre me plaît, j'aime bien sa façon de penser et il est intéressant. De plus, je suis assez contente qu'Alcide ait été quelque peu laissé de côté et j'espère que ça va durer. Concernant Bill... de nouvelles révélations ici, assez inattendues mais intéressantes, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite. Comme toujours j'ai adoré Eric même s'il n'était pas suffisamment présent à mon goût. Sookie gère de mieux en mieux les situations de crise à mon sens mais avec son don pour s'attirer des ennuis j'ai hâte de lire le prochain tome.

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires

• France : 2009-10-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-05 (Français)
  • USA : 2006-05-02 (English)

• Definitely Dead - Anglais
  • Sookie Stackhouse, Book 6 : Definitely Dead - Anglais