Chances, Tome 1 : Take a Chance

Description ajoutée par Lily01 2015-07-14T14:10:45+02:00

"Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance."

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

Extrait ajouté par Gaumarr 2015-04-29T22:25:02+02:00

« Kiro fronça les sourcils, puis se pencha vers moi.

— Il y a trois types de femmes en ce bas monde. Le genre qui te saigne à blanc sans rien te laisser. Le genre qui veut s’amuser. Et le genre qui fait que la vie vaut la peine… Et dans ce cas… cette femme-là donne autant qu’elle reçoit et tu ne t’en lasses jamais. Le genre de femme… si tu la perds, tu te perds toi-même. »

je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".

Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)

Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !

Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

Un peu déçue finalement par le personnage de Grant. Et je trouve ce livre un peu moins bien écrit que les précédents.

Commentaire ajouté par ODE53 2019-04-29T20:16:26+02:00

Sympa. Mais j'ai eu envie de frapper Grant à plusieurs reprises. Manque un peu de passion. Il manque aussi des moments de séduction et complices (autre que le sexe) qui nous montreraient pourquoi ils s'aiment (à part qu'il est beau et qu'elle est gentille!!)

Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-03-11T18:47:54+01:00

J'ai moins accroché qu'avec Rush et Blaire ou encore Woods et Della mais c'était quand même une belle romance. Je trouve par contre qu'elle se ressemblent toutes et ça viens lassant. Grant ma déçu. J'avais pourtant hate de le découvrir depuis les premières page de désir fatal. Son personnage manqué de cohérence.

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-02-27T17:39:28+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Grant et Harlow même si elle est classique. Bizarrement, Nan ajoute quelque chose (serte quelque chose d’agaçant) qui fait qu'on ne s'ennuie pas dès le début. Les personnages sont touchant. Une jolie romance!

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-01T13:44:51+01:00

j'adore l'histoire de Grant et Harlow, un Grant à l'apparence d'un brute mais qui a un coeur énorme. Et les lettres de Harlow m'ont fait pleurer... le seul bémol je n'ai pas apprécié le Grant girouette de Nan

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T21:34:37+01:00

Belle histoire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par raphMK 2018-12-26T14:16:22+01:00

J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Grant et Harlow.

Elle est si peu sûre d'elle qu'elle en est touchante, lui, est subjugué par ce petit bout de femme..

Je me replonge de suite dans la suite de leur histoire !

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-12-21T07:12:02+01:00

J’aime bien lire cette auteure mais là je dois admettre que j’ai pris aucun plaisir. Tout d’abord la raison pour laquelle Harlow vient vivre avec Nan est abracadabrante. Leur père sait qu’elles se détestent donc la décision est d’autant plus loufoque. Ensuite je n’ai pas adhérer aux personnages. Harlow répète tout le long du livre qu’elle a un secret... pour créer du suspens? Mais au final je me dis oui et? Je ne parlerai pas de Grant qui n’est qu’un aggloméra de clichés. Je suis une peu déçue de ma lecture. Je vais essayer de lire le deuxième pour voir si ça se rattrape.

Commentaire ajouté par Llit 2018-10-24T11:13:42+02:00

Je me suis perdu ,dans les flash back du début ,et n'ais pas du tout apprécié le personnage de GRANT trop sur de lui ,de ses charmes et séducteur .Le personnage de Harlow aurait pu me plaire ,et son secret me toucher ,mais je ne peu m'expliquer pourquoi ?... RIEN .Je n'ais RIEN ressentie à la lecture de roman ,ci ce n'est de l'ennuie .Peu être le scénario était il prévisible ? ,comme le son souvent ces romans .Bref ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire .

Commentaire ajouté par Tarso 2018-10-17T16:05:03+02:00

Quelle déception !!! L'auteure m'avait habituée à mieux que cela (sans être fantastique, mais j'avais l'habitude de romances qui se lit bien!) !

Trois choses : l'évolution de l'histoire, les personnages et la non-crédébilité.

L'évolution de l'histoire : alors déjà on commence, et on a la nette impression que l'auteure veut nous en mettre un maximum sur l'histoire entre Harlow et Grant, et vite, pour qu'on commence vite à entrer dans le sujet, c'est-à-dire absolument pas le début de leur histoire. En quelques pages, nous avons tout : "il m'a toujours plu" (ah bon? bon d'accord...), premier baiser (déjà?), première coucherie (hein?! Pour une nana qui se dit à l'opposé d'une Marie-couche-toi-là...) et direct ils sont amoureux (eh bien ce fut rapide ! Quelques jours alors que ça fait des années qu'ils se "connaissent" via Nan, et là comme ça ils sont attirés au secours l'un envers l'autre...). Allez c'est bon maintenant que toute la partie intéressante on s'en est débarrassé, on peut commencer le livre. Voilà exactement l'effet que ça m'a fait. Quel intérêt?? De plus, on a aucun contexte. Harlow, mais que fait-elle dans la vie? Elle ne fait rien, reste à la maison, elle est scolarisée ou c'est les vacances? Grant on voit un moment qu'il travaille au club, mais pour y faire quoi? On ne le voit jamais bosser de tout le bouquin à part un moment ou deux histoire de donner un faire-valoir.

Ensuite les personnages. Que dire... Tellement peu et tellement à dire. Harlow, la nana qui n'a aucune personnalité mais qui "hurle" lorsqu'elle couche avec Grant, c'est tellement décalé... Grant le mec qui refuse d'être avec Harlow car il a peur qu'un accident arrive et qu'elle meure? Non mais peut-on trouver une excuse plus ridicule à ne pas pouvoir être avec l'héroïne sérieusement?? Nan est dépeinte comme la pire garce nimphomane qui soit, aucun intérêt. Et les autres ne servent que de faire-valoir.

Et enfin le ridicule ne tue pas... Entre le père chanteur du plus grand groupe au monde, la mère qui n'est finalement pas morte, le père qui aime plus que tout le légume qu'est sa femme mais se tape toutes les nanas de 20ans, Grant qui a peur de sa relation car au cas où un jour Harlow meure, Harlow qui a une maladie cachée du coeur... Je crois qu'on tient le bon bout là.

Allez petit bonus je n'ai strictement rien compris à la relation entre les personnages. Harlow est la fille de Kiro et Emily, Mase le fils de Kiro et une nana et donc demi-frère de Harlow? Nan fille de Kiro et une autre nana ? Donc Mase est aussi son demi-frère pourtant il en parle comme d'une fille qui n'est pas de sa famille, bizarre. Et enfin Rush fils de... je ne sais pas, je sais juste que c'est le frère ou demi-frère de Nan. Si c'est le fils de Kiro il serait aussi le demi-frère de Harlow mais elle en parle comme d'un étranger alors... Bref vous l'aurez compris ça part dans tous les sens.

Chances, Tome 1 : Take a Chance

• France : 2015-04-29 (Français)
  • France : 2018-08-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2014-02-25 (English)

Meln l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T18:40:26+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T15:49:08+02:00
CamiM30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T11:04:02+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:18:37+01:00

• Chances, #1; Rosemary Beach, #6 : Take a Chance - Anglais