On n'a qu'une vie

Description ajoutée par Karine-46 2019-10-02T00:06:06+02:00

Durant les années du lycée et le début des études, la vie n’est ni simple ni insouciante. Les injonctions sont nombreuses : obtenir les meilleurs résultats scolaires, absorber des matières même détestées, faire les bons choix d’orientation, tout en étant serein et épanoui. Bon courage les amis…

Sophie Le Ménahèze, auteur de ce guide, se souvient encore de la pression et de la fatigue de cette période de sa vie, et a découvert en entrant dans le monde professionnel que certains outils lui auraient évité bien des nuits blanches et des angoisses.

Dans ce livre de développement personnel aussi vivant que drôle, vous trouverez :

- les méthodes d’organisation des professionnels pour se construire un emploi du temps efficace (et garder du temps libre),

- les clés pour se libérer des pressions extérieures et développer sa confiance en soi et ses dons, en apprivoisant son stress,

- les pistes pour réfléchir à son orientation et savoir bien s’entourer.

Bref, comme on n’a qu’une vie, on entend bien la réussir, si possible en étant confiant et heureux !

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-10-06T19:19:53+02:00

Un ouvrage de développement personnel pour adolescents, quelle excellente idée ! L'adolescence est justement un moment crucial dans le développement de la personne, un moment très difficile à vivre, et l'enseignante et la maman que je suis salue une telle initiative !

Nos jeunes sont en effet sous pression et ont de nombreuses sources d'angoisse comme le souligne l'auteure.

Elle guide les jeunes pas à pas, son écriture est claire, fluide et "jeune"., afin que les adolescents puissent "picorer" les notions, conseils qui les aideront selon leurs besoins.

En outre chaque chapitre est illustré d'exemples parlants, d'analyses, et conclus par un topo de ce qu'il faut retenir. Idéal pour des élèves qui sont déjà souvent débordés !

Un ouvrage en outre complet, sympathique, qui donne envie de progresser dans le domaine du bien-être, de la confiance en soi...

J'ai beaucoup apprécié également les notes de bas de page et la bibliographie très complète et variée, classée par thématiques.

Un ouvrage que j'ai adoré aussi parce qu'il ressemble à ce que j'essaie de faire passer dans mes cours (ce que je défends dans mon TedX en particulier), et parce qu'il permettra aux jeunes, à notre avenir, de se réaliser, d'être mieux dans leur peau et d'effectuer les bons choix plus facilement !

Merci et bravo ! Je recommanderai ce livre très réussi sans hésiter à mes élèves (lycéens).