La mère parfaite

Description ajoutée par anonyme 2018-10-22T15:36:23+02:00

Un thriller électrisant – lorsqu'un enfant disparaît, les masques tombent au sein d'un paisible quartier de Brooklyn.

Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.

Dans un Brooklyn étouffant, alors que l'enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.

Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

En faisant exploser le vernis d'existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-07-13T14:17:54+02:00

C'est ça le problème avec ceux des campagnes.

Ils fourrent leur nez partout.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-01-22T09:31:25+01:00

Œuvre très décevante pour laquelle je n'ai pas été capable d'éprouver ne serait-ce qu'un minimum d'intérêt.

Je n'ai jamais réussi à entrer pleinement dans l'histoire, ni apprécier l'un des personnages. Je suis resté complètement détaché du premier au dernier chapitre et me suis ennuyé la majeure partie du temps.

Quant à la fin, elle est l'image de l'ensemble, facile et médiocre.

Tout y était pour que ce roman me plaise, thriller domestique, disparition, enfant, un groupe de jeune maman.

Le suspense dure jusqu'à la fin et tout le long du livre on en apprend un peu plus sur chaque mère, leur secret, leur passé etc.

L'aspect policier a été pour moi très prenant dès le début du roman.

J'avais vu pas mal d'avis mitigé sur ce thriller, mais pour moi il s'agit d'une belle lecture que je ne peux que recommander aux amateurs de thriller comme moi. Faites-vous votre propre opinion !

Commentaire ajouté par olidie02 2021-06-02T11:24:21+02:00

Jamais je n'avais deviné qui était derrière le kidnapping du petit midas.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-04-16T18:21:49+02:00

Un thriller intéressant qui nous plonge dans la tourmente d'une mère, d'un bébé kidnappé et de secrets cachés. L'auteur à bien menée son intrigue et ses personnages et on se laisse surprendre par cette enquête.

Commentaire ajouté par gribouille 2020-06-29T16:02:04+02:00

Un bon polar, qui multiplie les pistes, et traite en profondeur du baby blues.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-03T14:47:19+02:00

Un bon thriller, qui manque peut être d'originalité. Cependant il est intéressant de voir la pression que peuvent subir les mamans.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-12T19:35:55+01:00

Bien que "La mère parfaite" soit le premier roman d'Aimee Molloy, le rythme de ce dernier est très bon. J'ai apprécié les petits détails des courriels provenant des mères des mai, qui étaient insouciants malgré le drame qui se joue dans la vie de Winnie. Certaines fausses pistes étaient prévisibles, mais sinon, j'ai quand même obtenu un effet de surprise à la fin !

Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T21:15:48+02:00

La mère parfaite, écrit par Aimée Molloy…

Ça trainait en longueur le premier tiers du livre, je me suis accrochée, accrochée … A raison !

Nell, Francie, Colette et Winnie font partie d’un groupe de mères de Brooklyn qui ont toutes accouché en mai : « Les mères de mai ». On leur dresse le portrait de la mère « parfaite » : entre le cododo, l’allaitement, la caféine à proscrire, l’alcool à bannir, … et de nombreux conseils tout aussi culpabilisants les uns que les autres.

Pour une fois elles décident de se réunir dans un bar afin de profiter - et non pas au parc avec les bébés.

Winnie, en tant que mère célibataire, est obligée de confier son petit Midas à une baby sitter dont elle ne sait rien.

Lorsqu’elle s’aperçoit que Midas a disparu, la soirée vire au cauchemar.

La police ne comprend pas pour quelle raison Winnie n’implore pas qu’on lui rende son fils.

Elle doit culpabiliser, c’était la première fois qu’elle sortait seule en laissant son bébé.

Sacrée coïncidence tout de même.

Quelqu’un savait.

Et si elle était observée?

Qui est le père de Midas, et pourquoi ne sait-on rien de lui?

Pour les enquêteurs, quand un bébé disparait, que l’on n’a aucune trace d’effraction au domicile, pas de mobile, on doit commencer par chercher là où on a pas forcément envie de le faire … C’est tout bonnement ce que la presse met en oeuvre : elle s’en mêle et se fait un malin plaisir à décortiquer la vie de chacune d’entre elles - en apparence si parfaite, mais avec tellement de secrets à garder et de choses à cacher!

Entre les jalousies opérant en silence au sein du groupe, tout n’est pas si rose dans ce cercle amical…

Edité par Editions Les Escales, 11 octobre 2018

21,90 €

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2019-08-15T17:13:58+02:00

Sur les conseils d’une blogueuse « marie lit en pyjama », j’ai lu ce roman. Pour ma part je suis plutôt déçu, il n’a pas réussi à m’accrocher plus que ça, le milieu du roman est plutôt longuet. Ce n’est vraiment pas le thriller de l’année pour moi...

Le sujet de la maternité est cependant intéressant, ça change...

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-07-14T11:29:53+02:00

Un roman noir haletant, où toutes les certitudes et les principes volent en éclats.

La perfection cache de bien sombres secrets, et personne n est à l abri.

Des mères en compétition sous couvert d amitié, un drame et les passés qui ressurgissent, tout est là pour nous tenir en haleine.

La maternité est passée au scalpel, d une écriture affûtée. Je l ai lu en 24h, un régal !

Oakuun le place en liste or
2022-01-25T00:14:06+01:00