Utopia, Tome 3 : L'Étoile de Ribeyrol

Description ajoutée par Amazone_66 2023-10-27T12:00:18+02:00

ROMANCE FANTASTIQUE T3 - SAGA TERMINÉE

Panique chez les aspies, branle-bas de combat chez UTOPIA !

Après avoir vaincu Onyx, j’espérais bien que reprendre notre vie rêvée de stars serait notre unique préoccupation. Hélas ! L’épisode mexicain continue de faire des vagues : une journaliste a révélé la « résurrection » de Jaya. Panique chez les aspies, branle-bas de combat dans le groupe !

La journaliste ne lâche rien et nous finissons par lui accorder une interview. Quelles vont en être les conséquences, alors que d’autres menaces se précisent, dans l’ombre. Quel est l’ennemi le plus dangereux ? Les médias ? Les religieux ? Les politiques ?

Pour la convaincre que nous n’avons rien à cacher, nous décidons de lui donner accès à notre univers visible. En espérant qu’elle ne découvre pas le reste… Esmé est chargée de sa « sécurité ». Si notre ennemie semble enchantée de cette proximité, notre amie est furieuse. Pourquoi ? J’ai bien une petite idée… À confirmer !

Nous allons devoir faire front une fois de plus et, j’en suis bien consciente, c’est l’avenir de toutes nos communautés qui est en jeu, partout dans le monde…

Jo face à la journaliste, Vivianne Grandpierre.

Cette femme est pour le moins déstabilisante. Elle avance carte sur table, tout en paraissant plus intéressée par Esmé que par cette rencontre qu’elle a réclamée à cor et à cri. Se pourrait-il qu’elle ait fait un tel barouf uniquement pour entrer en contact avec Esmé ? Parce que, quand même, elle est en mode séduction là et ni Lisa ni moi ne sommes sa cible ! Essayons de la recadrer un peu. Gentiment.

— Vivianne, imaginez un instant que ce que vous avez écrit soit vrai. À votre avis, comment vont réagir les non aspies ?

En utilisant son prénom, j’étais assurée d’avoir toute son attention. Je récolte en prime un sourire éclatant.

— Eh bien, comme moi, ils vont se poser des questions. Peut-il renouveler cet exploit ? D’où lui vient cette capacité ? Est-il d’essence divine ? Et des millions d’autres ! Vous vous rendez compte des perspectives pour l’humanité ?

Se moque-t-elle de nous ? Elle ne peut pas être naïve à ce point ! Je choisis pourtant d’ignorer la colère que je sens remonter devant son inconséquence :

— Je crains, hélas, que les réactions soient complètement différentes. La peur, la jalousie, l’appétit de pouvoir pousseraient des énergumènes de tous poils à faire la chasse aux aspies. Soit pour les éliminer, soit pour profiter de leurs capacités. Et forcément les buts poursuivis seraient vils et vénaux. C’est la partie sombre de la nature humaine.

Bouche ouverte, elle semble surprise par ma réponse. Elle reprend vite le fil, cependant :

— Chère Johanna, vous exagérez. La soif de richesse ne corrompt qu’une petite portion de la population.

Elle est journaliste. Elle ne voit rien de ce qui se passe dans le monde ?

— À la lumière de ce que diffusent les médias des noirceurs de ce monde, soit vous vous moquez de nous, soit vous êtes d’une naïveté confondante.

Avant de commencer, je tiens à remercier Alexandra Mac Kargan pour sa confiance pour le service-presse.

Ce troisième tome, c’est au tour de Johanna et d’Esmée d’être les deux voix du roman.

C’est également mon préféré des trois ! Le dénouement et la fin m’ont fait ressentir énormément d’émotions dans leurs valeurs de paix, de tolérance et de bienveillance. Surtout leurs fans, leur public. Je ne m’y attendais pas du tout, c’est vraiment wow !

Sans oublier un nouveau personnage, Alix qui va leur en faire voire de toutes les couleurs mais qui est également surprenante. Ses actions sont … j’ai du mal à mettre un mot à toutes ces émotions … Ribeyrol wow quoi …

C’est une magnifique fin de la saga remplie d’espoir, d’optimiste et c’est un baume au coeur.

Encore merci Alexandra pour ta confiance et pour cette magnifique fin.

Sortie récente

"Utopia, Tome 3 : L'Étoile de Ribeyrol" est sorti 2023-11-10T17:57:22+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Utopia, Tome 3 : L'Étoile de Ribeyrol

• France : 2023-11-10 (Français)