Petit bréviaire du parfait féministe

Description ajoutée par athena-olympia 2015-07-11T19:07:34+02:00

Mon premier est un misogyne de la pire espèce, qui aligne les clichés comme des perles : les femmes ne sont bonnes qu'à raccommoder les chaussettes et à s'occuper des enfants.

Mon deuxième est un authentique féministe : rationnel, généreux, convaincant. Pour lui, si certaines professions semblent interdites aux femmes, c'est parce que celle-ci n'ont pas accès aux formations nécessaires.

Mon tout est un dialogue pétillant de malice, de drôlerie et d'intelligence, qui offre des arguments imparables pour clouer le bec à tous les machos !

Note de moi : Je vais vous décrire une caricature.

En titre : La femme est faible, elle a besoin de protection.

Il y a ensuite un dessin d'une femme aux traits fatigués qui repasse une chemise. Sur le coin de la planche à repasser il y a une montagne de linge.

À droite, son mari en caleçon qui enfile une chemise et affirme l'air de rien (monologue) : Hors de question que ma petite femme délicate aille se crever au boulot.

La femme sourit, accentuant ses cernes.

(C''est cela l'ironie. Qui a le travaille le plus ardu ? Le plus fatiguant ?)

Je conseille toutes les femmes de mettre ce livre entre les mains du premier macho venu et de partir l'air de rien.

C'est un excellent recueille. J'ai moi-même eu à l'utiliser quelque fois face à des camarades de classes (parfois des filles) qui prenaient la cause des droits de la femme à la légère. Ils s'en riaient car pour les garçon (effectif interrogé : 11) c'est parfaitement véridique tout en s'appuyant sur nos maigres compétences au foot (pour ma part ma mère m'interdisait dans jouer sous prétexte que ce n'était pas "pour les filles") ; pour les filles (effectif interrogé : 11 en me comptant dans le tas), la réponse était soi : Il y a des filles qui sont là pour ça du coup j'espère que ça va aller (dans le sens où des féministes luttaient pour que : À labeur égale, salaire égale), soi : heu... un haussement d'épaules ça c'était une fille qui voulait pas me répondre parce que "la flemme", soi : un jour les mecs ça va leur tomber sur le pif le fait qu'ils ont besoin de nous ils vont pas s'en remettre ! (+ des rires).

Les pubs Always sur youtube prennent le parti des femmes, petites, adolescentes, adultes. Ils leur posent des questions comme : es-ce qu'on t'as déjà dit que tu ne pouvais pas faire quelque chose parce que tu étais une fille ? Ou encore : Que veut dire cette phrase : tu cours comme une fille !

La génération de nos parents n'aide pas car elle est elle-même endoctrinée par toutes ces "contraintes féminines". Une fille de doit pas faire-ci... STOP !