Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

L'univers extraordinaire de Pokémon est aujourd'hui connu à travers le monde entier. Comment son créateur, Satoshi Tajiri, a-t-il réussi à imaginer un concept qui a fait rêver des générations de fans ?

De la chasse aux insectes en pleine forêt à l'apparition des premiers jeux vidéo dans les salles d'arcade, découvrez la vie passionnante de ce jeune Japonais à l'imagination débordante.

Cette biographie officielle propose de nombreux commentaires écrits par Satoshi Tajiri en personne ainsi qu'une postface de Shigeru Miyamoto, célèbre créateur des séries Super Mario Bros. et The legend of Zelda mais aussi producteur des premiers jeux Pokémon.

Satoshi prend alors l'habitude de découper les articles qui l'intéressaient dans les journaux de son père. Ils constituaient autant de sujets de conversation avec ses parents.

Ce manga est un vrai plus pour tous les amateurs de Pokémon où l'on apprend comment la licence est née et la vie de son créateur. J'avais beaucoup hésité à le prendre n'ayant pas joué à tous les jeux, n'ayant pas vu tous les animés mais je ne regrette pas, c'est un petit bijou !

Chronique complète :

Extrait :

Comme dit dans le titre, il s’agit d’une biographie sur Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, dans ce manga, on découvre d’où lui est venue l’inspiration d’un tel univers, la collaboration avec des fans de jeux vidéo afin de lui donner vie, mais surtout les difficultés rencontrées tout au long de ce périple. Rien n’est facile dans la vie, et parfois rien ne nous dit que l’on deviendra une personne mondialement connue, et c’est le cas pour Satoshi Tajiri, qui ne s’annonçait pas au début comme un créateur/développeur de jeux vidéo.

[...]

Bien évidemment, qui dit fait réels, dit réalité et tout les problèmes qui en découlent… Comme tout le monde, les débuts de Satoshi ont été assez difficiles, mais il a réussi, avec ses collègues et amis, à briser les murs qui se dressaient sur sa route. Que se soit, le manque d’inspiration, de main d’œuvre, de moyens matériels ou encore des pannes informatiques, rien de ceci n’a pu les arrêter ! Leur unique but ? Créer un jeu dont ils seraient fier !

[...]

En bref, je conseil ce manga à tous ceux qui souhaite entreprendre, car cela est très motivant et instructif. Pour les fans de Pokémon, vous en apprendrez un peu plus sur ses développeurs !

Un manga biographique interprété qui permet de réfléchir un peu sur l'origine de Pokémon et les aspects qui rendent ce jeu si intéressant. J'ai beaucoup aimé la frise chronologique à la fin du livre qui met en parallèle la vie de Satoshi Tajiri avec l'histoire des jeux vidéo au Japon et l'histoire moderne du Japon et du monde.

Ce manga est quasi un coup de cœur pour moi.

À la fois instructif et non moins dénué d'humour. Je pense que ce titre pourra plaire aux fans de l'univers Pokémon comme à ceux qui le méconnaissent.

Si le trait des dessins est très semblable à celui de la série manga, ils servent l'objectif de cette biographie.

Je n'oublie pas de mentionner les petits plus comme les conseils de Satoshi Tajiri qui donnent du baume au cœur et qui sont très bienveillant à l'égard de ceux qui souhaitent se lancer dans leur passion. Il s'agit d'un titre très motivant, qui personnellement m'a redonné l'envie d'atteindre mes propres objectifs;

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/biographie-satoshi-tajiri-manga

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:49:54+01:00