Pokémon, La Grande Aventure - Noir 2 et Blanc 2, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-11-21T17:43:13+01:00

Découvrez la suite tant attendue des événements survenus dans la région d'Unys avec cette adapatation en manga des jeux Pokémon version Noire 2 et Pokémon version Blanche 2 !

Deux ans après les incidents survenus à la Ligue Pokémon et la fuite des Sages de la Team Plasma, une nouvelle aventure débute dans la région d’Unys. Nous suivons un élève au sein de l’École des Dresseurs de Pavonnay, dont le succès auprès de la gente féminine n’a d’égale que son talent au combat. Mais sous ses airs d’élève modèle se cache en vérité un inspecteur infiltré des Forces de Police Internationales…

- Membre de la section investigation des Forces de Police Internationales, nom de code "Ombre n°2"... opérant sous l'alias "Norris" au sein de l'école de dresseurs. C'est moi, ton nouveau supérieur, Beladonis !

Et bien, on l'aura attendus cet arc! J'aime beaucoup le personnage de Norris, entres les interaction avec Blandine et celles avec Beladonis c'est vraiment cool. Vivement la suite!

Je trouve toujours qu'il y a coté très enfantin et en même temps ce en sont pas mes favoris, les personnages sont peu accueillant

Suite directe de Pokemon Noir et Blanc, cette suite aura su se faire attendre !

L'intrigue nous replonge dans l'univers de Noir et Blanc, mais 2 ans après les évènements de la première série qui s'était terminé par une attaque de la Team Plasma sur la ligue Pokémon et la disparition de Noir et N... On découvre les 3 héros de notre histoire :

- Norris, inspecteur en chef des Forces de Polices Internationales traquant la Team Plasma. Accompagné de Beladonis, il s'est infiltré au sein de l'école de dresseurs

- Blandine, nouvelle arrivée à l'école des dresseurs et qui a un lien avec la Team Plasma. Elle espère retrouver N un jour

- Matis, jeune homme fougueux et borné, lui aussi élève à l'école des dresseurs. Il recherche la Team Plasma pour se venger

Les intérêts de nos héros convergent mais pour des raisons bien différentes, et c'est donc un arc riche en enquêtes et en révélations qui commence. Il se démarque des autres séries par l'absence de la quête des badges mais cela n'empêche en rien des combats Pokémon intense et de croiser les champions d'arènes au cours de l'aventure.

C'est un plaisir de retrouver les protagonistes de la 1ère série (Tcheren, Bianca...) et de voir leur évolution et combien ils ont gagné en maturité, mais aussi la Team Plasma qui a bien changé avec notamment à sa tête un certain Nikolaï, génie du mal qui pourrait bien causer la destruction d'Unis.

N'ayant pas joué à cette génération du jeux-vidéo, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture dans ce qui s'annonce être un de mes arcs coup de cœur, j'ai hâte de voir la conclusion que nous réserve le second tome !

Pokémon, La Grande Aventure - Noir 2 et Blanc 2, Tome 1

• France : 2021-03-11 (Français)