Amsterdam

Description ajoutée par rollitup 2012-11-05T15:04:57+01:00

Loin des années hippies de leur jeunesse, deux amis liés depuis trente ans battent la semelle au cimetière tandis qu'achève de se consumer leur ex-maîtresse Molly Lane, critique gastronomique et photographe bien connue : Clive Linley, compositeur célèbre, et Vernon Halliday, directeur de la rédaction d'un prestigieux journal londonien. Ils partagent la même hostilité envers un autre ancien amant de Molly, Julian Garmony, ministre des Affaires étrangères.

Tout occupés à défendre leurs situations, ils n'hésitent pas à piétiner les valeurs morales, Clive au nom de son art, Vernon afin d'augmenter les chiffres de diffusion de son journal. À quel drame le plan monté par Vernon contre Garmony va-t-il aboutir ?

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-03-07T23:15:18+01:00

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-09-04T18:43:13+02:00

Premier livre de l'auteur que je lis : une écriture vraiment très agréable, une histoire vue sous différents angles, des réflexions (art, hypocrisie, amitié), et une fin assez tordue. Hâte de découvrir d'autres livres de Ian McEwan !

Commentaire ajouté par bloodymarie 2012-02-14T10:21:24+01:00

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire le 40 premières pages, puis j'ai accroché : le mécanisme de vengeance destructrice est en marche et on le suit avec plaisir...

Amsterdam

• France : 2001-03-07 - Poche (Français)