Psycho, Tome 3 : Psychose 13

Description ajoutée par dauphin199411 2011-06-14T14:42:03+02:00

Si Norman Bates avait pu faire breveter ses crimes, il aurait sans doute fait fortune.

Reconstruire le motel Bates pour en faire une attraction touristique, un Disneyland de la terreur, avec des mannequins animés de Norman, de sa mère et d'une jeune femme prenant sa douche, cela pourrait être une excellente entreprise commerciale. Du moins, si une adolescente ne trouvait pas le moyen de se faire poignarder sur le seuil à quelques jours de l'inauguration. Et si ce meurtre n'était pas le premier d'une nouvelle série ? Une chose est claire : Norman est mort. Ce ne peut donc être lui. A moins bien sûr de croire aux revenants...

Commentaire ajouté par natsu-1678 2024-02-13T19:37:59+01:00

Le dernier tome de la trilogie, Psychose 13 pourquoi ce nom ? quand on voit que c'est lié a la réouverture du bates motel transformé en attraction horrifique.. le titre Original Psycho House était-il trop dur a traduire ? maintenant...Ce livre était-il obligatoire ? pas forcément ! Conclut-il l'histoire des 2 tomes précédents ? totalement, c'est assez satisfaisant même si on aurait pu faire bien mieux je pense ! c'est un bon roman mais pas le meilleur de la trilogie !

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2022-09-16T11:43:08+02:00

Sans intérêt. Ca n'apporte rien du tout à l'histoire que j'avais bien apprécié.

Le seul intérêt éventuel que je peux y voir, c'est la critique de ces gens véreux qui écrivent des livres, réalisent des films, créent des attractions touristiques sur le dos des victimes de sordides criminels.

Sauf que Robert Bloch en fait partie (cf. son interview faite par Stéphane Bourgoin).

Commentaire ajouté par Loulle876543 2022-06-28T11:41:26+02:00

On sait bien que Robert Bloch ne compte pas suivre les traces de la saga cinéma. Ici, ce qu'il montre, c'est le mal qui rôde. Au point de parler de possession démoniaque. Non pas que ce soit le cas mais l'histoire de Norman Bates est toujours là. Les habitant d'en souviennent. Et elle est propice à faire naitre des instincts meurtriers. Ainsi, derrière la vague de meurtre, est-ce le retour de Norman ? A t'il pris possession des corps ? Ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Ce sera toute la question du livre… En soi, l'enquête qu'il propose n'a rien de bien surprenante mais elle mené de main de maitre par un auteur qui connait son boulot. Bloch est un grand trop souvent oublié, dont l'un des plus grands faits d'armes a été masqué par son adaptation. Pourtant, son style n'a pas été sans influencé par exemple, Stephen King. Alors forcément, il y a de la maitrise et son livre n'est pas trop long, déroulant une enquête ultra efficace dans une ambiance propre à la saga Psychose. Pourtant, rien ne vaut l'original !

Commentaire ajouté par Davunk 2021-07-22T07:26:27+02:00

Contrairement aux suites cinéma de Psychose, Robert Bloch a pris une autre direction. Une direction des plus intéressantes…

Un homme a décidé de reconstruire le motel Bates et d’en faire une attraction touristique. Evidemment, rapidement des meurtres ont de nouveau lieu…

On pourrait croire que tout cela n’apporte rien. Mais depuis la première suite, on sait bien que Robert Bloch ne compte pas suivre les traces de la saga cinéma. Ici, ce qu’il montre, c’est le mal qui rôde. Au point de parler de possession démoniaque. Non pas que ce soit le cas mais l’histoire de Norman Bates est toujours là. Les habitant d’en souviennent. Et elle est propice à faire naitre des instincts meurtriers. Ainsi, derriére la vague de meurtre, est-ce le retour de Norman ? A t’il pris possession des corps ? Ou est-ce que ça n’a rien à voir ? Ce sera toute la question du livre…

En soi, l’enquête qu’il propose n’a rien de bien surprenante mais elle mené de main de maitre par un auteur qui connait son boulot. Bloch est un grand trop souvent oublié, dont l’un des plus grands faits d’armes a été masqué par son adaptation. Pourtant, son style n’a pas été sans influencé par exemple, Stephen King. Alors forcément, il y a de la maitrise et son livre n’est pas trop long, déroulant une enquête ultra efficace dans une ambiance propre à la saga Psychose !

Commentaire ajouté par Kristie59 2017-10-25T23:04:04+02:00
En train de lire

Navrée par ce livre, j'ai mis un temps fou à aller au bout alors que j'avais adoré le premier. On peut s'en passer

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-16T13:01:07+02:00

hello,

Les chapitres sont tous bien , il et la suite de psychose deux en livre et pas en film , je vous rappellent que psychose II le livre n'avait rien a voir avec le film , ( il et dailleurs mieux en livre ) bref , le livre et génial on sent qu'il se passe des chose étrange aux motel , Le mannequin de la mère de Norman et de Norman renforce cette étrangeté a tous les fan de Norman Bates ne ratez pas les suite de sont créateur ( il n'y a malheureusement que le premier roman sur Norman Bates qui fut un film (psychose ) a la fin on ne devine pas l'assassin , on en apprend un peu sur l'enfance de Norman , on s'attache aux personnage et on sent que Robert Bloch aime Norman Bates et pour moi c'est livre le prouve , on se met vite dans l'ambiance du livre on a toujours envie de découvrir la suite et a la fin , un fin d'ailleur génial on a envie de relire toute la série de livre sur Norman , Une atmosphère froide et tendu se dégage tout au longs du livre les scène de meurtre sont particulièrement bien construite bravo a Robert Bloch pour Psychose 13 il et aussi bon que psychose et psychose 2 excellent live!!!

marquise66

Psycho, Tome 3 : Psychose 13

• Canada : 1990-11-01 (Français)

akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T18:07:59+01:00