Reckless, Tome 1

Description ajoutée par Thomas_comics_indes_valiant 2022-02-06T11:50:41+01:00

Ethan Reckless est un ancien étudiant radical. Son job? Régler les problèmes. Toutes sortes de problèmes, quels qu'ils soient... à condition d'y mettre le prix.Les activités d'Ethan Reckless lui ont fait rouler sa bosse, comme on dit. Et il ne craint pas grand-chose... Si ce n'est que son passé le rattrape. Et cela semble bien être le cas...-

Oh joie, un nouveau Brubaker / phillips est disponible en librairie !!!

Le nouveau titre du duo (j’oserais presque dire légendaire) est arrivé et il se nomme Recless (Téméraire en français) ce qui annonce un peu la couleur puisque Ethan Reckless peut largement être qualifié de la sorte. En gros, quand on a un gros souci qui mérite de se régler avec une bonne soupe de phalanges alors on fait appel à lui. Le prix à payer est significatif mais il met du cœur à l’ouvrage. Un jour, une ancienne conquête datant du temps où il était infiltré dans un groupe radical refait surface pour faire appel à ses services mais rien ne va se passer comme prévu puisqu’il va plonger tête baissée sans vraiment se rendre compte de ce qui se passe autour de lui.

Comme très souvent les personnages de Brubaker sont très cabossés et Ethan ne fait pas exception puisqu’il a été gravement blessé lors de sa dernière couverture pour le FBI, ce qui lui a effacé une partie de la mémoire. Comme toujours on s’attache rapidement au personnage qui en a bavé et qui s’apprête à en baver encore plus sous nos yeux et une forme de compassion s’installe.

Les habitués des récits de Brubaker ne trouveront pas de révolution dans ce récit puisque tous les codes habituels sont en place mais, après tout, une révolution est-elle nécessaire quand c'est aussi précis ?

Comme à chaque nouveau récit de l'auteur, tout est chirurgical, il nous emmène où il veut et même si on s’attend à un bon gros twist à la fin, il est assez difficile de découvrir le pot aux roses avant que Brubaker ne l’ait décidé. On est en terrain connu mais finalement on s’en moque puisque c’est génial ! Et si vous aimez le personnage, vous pourrez vous réjouir car l’auteur a deux autres récits avec lui, c’est du moins ce qu’il explique dans sa Postface.

Au dessin, pas de surprise, l’indéboulonnable Sean Phillips est de la partie avec tout le talent qu’on lui connaît.

aud13 le place en liste or
2024-03-08T14:41:59+01:00