Romy, Tome 2 : Les Constantes du coeur

Description ajoutée par Gertrude85 2018-03-20T15:24:16+01:00

Sa seconde année d’externat a été riche en émotions pour Romy : elle a validé ses stages hospitaliers avec succès, elle a gagné en assurance et en indépendance, et a même rencontré l’amour. Mais ce bonheur vole brusquement en éclats lorsque la jeune femme se réveille dans un lit d’hôpital. Grièvement blessée, elle tente de se remémorer ce qui lui est arrivé.

Entourée par sa famille et par Titouan, son meilleur ami, Romy entreprend une longue convalescence. Son corps se rétablit petit à petit mais son cœur, lui, reste meurtri par l’absence à ses côtés de Marco, l’homme avec qui elle envisageait son avenir. Alors que le quotidien reprend ses droits, le chemin vers la vie reste semé d’embûches… Pourra-t-elle rattraper le retard accumulé dans ses cours ? Aura-t-elle la force de reprendre les gardes et d’affronter la détresse de ses patients ? Pourra-t-elle redevenir l’étudiante insouciante qu’elle était avant ? Surtout, aura-t-elle la force de croire en l’avenir et de donner une nouvelle chance à l’amour ?

Après L’Anatomie du Bonheur, retrouvez Romy, Titouan, et Caroline dans une douce romance contemporaine sur fond d’univers médical.

Après avoir terminé le premier tome, je me suis précipitée sur le second (pressée de connaître la suite) et je ressors enchantée de ma lecture. Une histoire addictive où les émotions sont omniprésentes, des personnages toujours aussi sympathiques et un rebondissement très inattendu.

En conclusion : à lire sans modération.

Bon, il faut que je vous avoue quelque chose avant de commencer... Comme ma liste de service presse s'accumule, j'avais complètement zappé que Les constances du coeur était le tome 2 d'un livre. Et...je m'en suis rendue compte qu'en publiant cette chronique. Tout cela pour vous dire que malgré le fait que je sois débile, j'ai adoré l'histoire et je l'ai lu comme si c'était une histoire à part entière. Bien sûr, je pense que cela m'a fait défaut pour le personnage de Marco que je n'ai pas connu.

Peu importe, le roman débute avec Romy qui est dans le coma. Elle a été renversée et se retrouve complètement désemparée. Marco, l'amour de sa vie et son bébé sont morts. Marco a tenté de la sauver et est mort sur le coup. Titouan, son meilleur ami, va jouer une grande place dans sa vie. Il va l'aider à remonter la pente et la pousser à reprendre sa vie en main.

L'écriture est légère, addictive et pleine d'émotion. On se retrouve à verser une larme, puis à sourire, à rire. L'histoire de Romy est pleine de force, de courage et nous transmet une belle leçon. C'est un roman positif, qui redonne espoir même s'il part assez mal à première vue. Comme je le disais, je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un véritable coup de coeur pour ce livre. Il y a tant d'humanité dans ce livre. On nous parle d'une histoire, de sentiments, d'émotions et surtout : d'espoir. L'espoir est vital et ce livre nous en transmet.

Romy est un personnage attachant et Titouan encore plus. Les voir s'aider, surmonter les épreuves et réapprendre à vivre nous ravis. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à la fin et quelque part, j'aurai voulu qu'elle se termine autrement. Sûrement parce que je n'ai pas lu le tome 1 et donc, forcément, j'ai une petite déception. Mais je dis bien, une petite déception parce que j'ai été surprise et conquise par ce roman du début à la fin.

Je ne sais pas encore si je vais lire le tome 1. J'ai peur que ça me gâche le plaisir que j'ai éprouvé en lisant le tome 2 mais je ne doute pas que ce dernier ait été une franche réussite.

Je remercie l'auteure pour m'avoir embarqué dans cette folle aventure et à Amazon de m'avoir donné la possibilité de découvrir cette auteure.

Romy, Tome 2 : Les Constantes du coeur

• France : 2018-06-05 - Poche (Français)

Wyla l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T15:22:22+01:00
Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or