Camilove

Description ajoutée par Kikilola 2018-07-16T10:10:16+02:00

Comment rester anonyme quand on est célèbre !

Camille, aux tenues pétulantes de couleur, est l'institutrice préférée des enfants de son école maternelle. Pourtant lorsque ses "tout-petits" succombent au marchand de sable, elle devient Camilove, l'une des dernières recrues de new romance de la célèbre maison d'édition Victor Roman. Quand son éditrice la somme de participer au salon du livre, c'est la panique à bord. Est-elle bien prête à assumer cette double identité, qu'elle tient secrète depuis si longtemps ? Miss catastrophe pourra-t-elle conserver cet anonymat et faire face à David, son ex revanchard, prêt à tout pour en découdre avec elle ?

Extrait ajouté par sapho 2019-04-24T19:09:25+02:00

Quand ma bouche rencontre la sienne, c’est comme si des milliers de feux d’artifices explosaient en même temps. David enroule ses bras autour de moi avant de me rapprocher tout contre lui. Je sens ses doigts venir se faufiler tout en caresse autour de mes joues. Je frissonne de bonheur alors qu’il s’écarte tout doucement de moi dans un sourire d’une tendresse infinie.

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-09-26T12:23:08+02:00

Rafraichant et drôle à lire. Camilove est une lecture simple et agréable.

Un coup de cœur.

A lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2019-05-05T14:47:37+02:00

Qu'es que j'ai rigolé. Je ne verrais plus le salon du livre comme avent ?.

Commentaire ajouté par llps 2019-04-24T12:42:51+02:00

Sympathique livre qui se lit bien. Camille est une jeune femme attachante et bien gaffeuse ! Je me suis demandé plus d'une fois comment elle allait se sortir du mer**er dans lequel elle n’arrête pas de se fourrer ! J'ai adoré détester David une bonne partie du livre et j'avoue que pour Vance, je ne l'avais pas vu venir ni pour le Dirlo d'ailleurs (Je me demandais quand même s'il allait retourner sa veste ou pas celui la !!) :p

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-05T21:37:53+02:00

Camilove est l'histoire de Camille, une institutrice qui écrit des romans érotiques à ses heures perdues. Face à sa famille très religieuse et son emploi à l'école, elle publie ses romans anonymement. Mais tout vient basculer au salon du livre quand elle se retrouve à dédicacer des livres, puis à participer à une conférence de presse et surtout : à recroiser son ex.

Camilove est une histoire toute mignonne qui vous prend par les sentiments. Avec Camille, j'ai rigolé, j'ai souri et j'ai même versé quelques larmes. L'écriture d'Isa Lawyers est simple mais efficace, elle correspond tout à fait au personnage : naturelle, séduisante, forte. Naturelle parce qu'on lit rapidement ce roman, on ne veut pas s'en défaire une fois qu'on l'a commencé, on ne se force jamais, l'envie de poursuivre l'histoire est naturelle. Séduisante parce que l'écriture est addictive. Forte parce qu'on ressent tout un tas d'émotions lorsqu'on se plonge dans l'histoire de Camille.

Grâce à Camille, on cotoie des problématiques importantes comme la sexualisation de la femme et le sujet tabou que c'est. Camille a peur qu'on découvre son identité, que cela mette en péril sa carrière et surtout : de décevoir ses propres parents. On voit bien à quel point cela touche, à quel point elle a peur. A différents moments, on peut voir les différentes réactions de son entourage, parfois les gens sont contents mais d'autres fois ils jugent et ne peuvent s'empêcher de critiquer.

L'histoire est originale, les personnages sont attachants. D'ailleurs, le personnage de Gabriel, le jumeau de Camille est juste génial. Pétillant, plein d'humour, il est vraiment une dose de bonne humeur à lui tout seul. Pourquoi ne pas faire un roman sur lui un jour ? (Message subliminal à l'auteure ? :D ) Il est un peu le frère parfait, il vole toujours au secours de sa soeur et est un brin surprotecteur. Mais qu'est-ce qu'il est attachant ?

David, l'ex de Camille prêt à tout pour la reconquérir n'a pas fini de vous énerver autant qu'il énerve Camille mais il garde un petit côté mignon. C'est assez attendrissant de le voir tantôt joueur, tantôt vexé.

Camilove est une très jolie histoire d'amour. David et elle sont des personnages qui ne sont pas parfaits, ils se remettent en question, ils comprennent leurs torts et les reconnaissent. Ils nous offrent une adorable romance qui n'a pas fini de vous toucher.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-08-28T08:13:26+02:00

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l'héroïne de ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au mot « Fin ».

Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire que j'ai dévorée d'une traite. Je suis passée par pleins d'émotions et j'ai même versé quelques larmes. Un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Camille, jeune femme de 28 ans, institutrice au sein d'une école maternelle, mais ce n'est pas tout.

Camille est aussi Camilove une écrivaine de romances érotique reconnue. Elle fait partie de la maison d'édition Victor Roman et a déjà plusieurs succès à son actif.

Camille tient à garder son anonymat, mais quand son éditrice Marina lui demande un service, sa gentillesse légendaire la pousse encore une fois à dire « oui ».

Que lui réserve Marina ?

Elle a beau vouloir faire un replay de leur conversation, Camille sera obligée de se rendre à Paris pour le Salon du livre.

Moi qui ai souvent des difficultés avec les personnages féminins, ici, ça n'a pas du tout été le cas. Camille est géniale !

Elle nous transmet sa bonne humeur, nous fait partager sa maladresse légendaire, nous fait vivre ses aventures d'auteure...

L'auteure Isa Lawyers nous transporte grâce à Camille en plein cœur du Salon du livre, c'était excitant et passionnant. J'ai vraiment bien rigolé avec les péripéties auxquelles Camille doit faire face.

Sur sa route, elle va rencontrer l'auteur de Science-fiction Vance Blues. Comme une impression d'être face à un homme de nos romans hi hi. On ne peut que craquer devant ce mec canon, plein de magnétisme et pour couronner le tout affubler d'une voix suave. Il pourrait bien réserver quelques surprises.

Puis, il y a l'ex de Camille le célèbre Youtuber David DesOvnis. Pas facile les retrouvailles entre les deux à cause de leur passé.

Qui ravira le cœur de la belle Camille : Vance, David ou bien quelqu'un d'autre ?

J'ai vraiment aimé voir le travail d'enseignante de Camille mis en avant. On ressent à quel point ses petits élèves lui tiennent à cœur et nous pouvons aussi voir son amour pour son métier. Mais aussi sa passion pour l'écriture, ce qu'elle vit en tant qu'auteure (les doutes, les difficultés, les joies...).

L'auteure a su parfaitement nous transmettre les sentiments, les émotions et l'amour des mots.

Nous pouvons aussi parfaitement nous rendre compte à quoi sont confrontés les auteurs de romances : les jugements, le regard des autres, les insultes... Les préjugés ont la dent dure !

J'espère que l'auteure pourra sortir son roman en format broché, car c'est une réussite et je serai heureuse de me le procurer.

Je vous recommande vivement de lire cette histoire avec laquelle vous ne pouvez passer qu'un très bon moment.

Camilove

• France : 2018-07-07 (Français)