Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 902
Membres
1 153 911

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1



Description ajoutée par Pegh 2020-01-02T19:01:53+01:00

Résumé

Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l'écart. Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s'approche de son coeur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 989 lecteurs

extrait

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Afficher en entier
Diamant

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce roman nous allons suivre Oksana et Max.

Les grandes lignes de l'histoire sont un peu classiques, "sex Friend" avec un côté grumpy/sunshine, mais on va au-delà avec des personnages plus profond et marqués.

Oksana est une jeune femme classique, ce n'est pas un canon, elle est plutôt timide, cartésienne mais a un petit côté déjanté, un carnet de blagues pourries 🤣, elle a un caractère qui ne demande qu'à s'affirmer un peu plus et est très attachante par sa présence.

Max est d'une beauté renversante, hypnotisante même. Toutes les femmes courent après lui, il enchaîne les coups d'un soir, jamais d'engagement, il n'est pas très mature, ne sait pas gérer l'afflux d'émotions, un écorché vif.

Leur rencontre est improbable et n'a pas lieu de durer plus qu'une nuit mais .. bien sûr il y a un mais! Oksana n'est pas le style de femme qu'il côtoie, elle est définitivement inhabituelle un peu déroutante, elle attise sa curiosité.

Nous allons suivre leur relation, leur passé ils ont bien morflé tous les deux, la vie va raviver ce passé et des blessures qu'ils tentent autant l'un que l'autre à garder derrière eux.

La vie met parfois sur leur chemin des personnes cruelles qui ne reculent devant rien, une épreuve qui pourra soit les rapprocher soit les séparer.

Les amis de Max apportent tantôt légèreté tantôt une touche de gravité. MKT j'aime ce pilier qui reste auprès de Max, prêt à tout pour lui. Chance côté doux benêt, un peu lourd, égocentrique, divertissant.

Extrait: "Abandonnez ceux qui s'abandonnent eux-mêmes." "C'est moi la pire chose qui lui est arrivée."

"Je ne tomberai pas amoureux de toi. Ni demain ni dans 3jours ni dans 3mois. Ni jamais."

Plongez dans cette histoire, des montagnes russes où l'auteure souffle le chaud 🥵 et le froid 😨, entre rire et pleurs nous découvrons des personnes avec des blessures à l'âme qui n'ont jamais guéries.

Afficher en entier
Diamant

💙 L'âme bleue 💙

🔸️Mon avis:

Un livre addictif et une romance palpitante.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de découvrir la suite.

• Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et puis je me suis attachée aux personnages et impossible de le lâcher.

• Max c'est le coureur de jupons, il connaît ses atouts pour faire flancher les femmes. Il n'était juste pas prêt à rencontrer Oksana. Il ne veut pas se l'avouer mais elle va vite devenir la meilleure chose qui lui soit arrivé mais jamais au grand jamais il ne souhaite être amoureux. Il va tout faire pour refouler ses émotions malgré tout il ne peut s'éloigner d'elle. À jouer les amants/amis, il tombe petit à petit dans un jeu dangereux. Sachant que son monde n'est pas aussi beau et son passé lui colle à la peau.

• Oksana va tomber sous le charme de Max, elle qui n'est pas habituée à rentrer avec un gars pour un coup d'un soir, pour lui elle tente sa chance. Oksana, c'est une fille simple, toujours souriante et gentille sans oublier un humour à deux balles. Pourtant, elle est une vraie bouffée d'air frais malgré un passé avec sa famille qu'elle fuit et un métier qui ne lui plaît pas. Elle ne peut contenir l'attachement qu'elle ressent pour Max mais elle a peur de se brûler les ailes. Malheureusement, ses sentiments sont trop forts et elle préfère être ami avec lui et tout tenter pour le faire tomber amoureux d'elle.

Je ne peux que vous le conseiller malgré tout ce livre reste un livre pour public averti.

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?

Mon ressenti : 💜 (excellent)

*service presse non rémunéré

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire. Je ne savais pas trop si j'etais au debut de l'histoire ou au milieu. On entre de suite dans la relation entre Max et Oxana. On sent la tension sexuelle. Bcp de description de leurs ressentis avant même de les connaître, de comprendre leurs vies, leurs environnement respectifs...

Cette partie vient bien après dans l'histoire.

Je trouve le livre long. Il y a bcp de détail et de descriptions sur certain chapitre qui, à mon sens, pourrait être bcp plus court.

Le milieu de l'histoire (on commence à rentrer vraiment dans leurs vies/leurs passé) m'a plus accroché. J'ai bien aimé découvrir leurs qualités mais aussi leurs blessures.

L'histoire d'amour devient vraiment tordue/torturée, comme je l'aime !

Par contre je ne suis pas sur de lire les autres tomes (qui raconte l'histoire des autres personnages: MKT, Chance) tout de suite, ou plus tard.

Par contre j'attaque la lecture du tome 2 😊

Afficher en entier
Or

Je vais être honnête avec vous, j'avais super peur de lire L’Âme Bleue... Ce n'est pas la première fois que je lis la plume d'Océane Ghanem, ni la dernière d'ailleurs, mais j'avais déjà essayé de lire ce roman il y a quelques temps et j'avais dû changer de lecture parce que je n'arrivais pas à me plonger dedans.

Mais en fait, passer les premières pages, j'ai plutôt bien accroché. Je pense que c'est un style qu'il faut aimé cependant. Le côté torturé de Max, celui brisé de Oksana... Je vous explique.

On suit l'histoire d'Oksana, qui, un soir, rencontre Max. Elle est terriblement attirée par lui, peut être trop même. Elle est fascinée par lui, il l'obsède. Mais Max est difficile a cerné, il garde ses secrets pour lui, il ne parle pas de sa vie. Et plus Sana s'approche de lui, plus il essaye de la repousser...

Une fois prise dans l'histoire, autant vous dire qu'on ne peut plus en sortir. On veut savoir ce que Max cache. On veut connaître le passé de Sana. Et même les personnages secondaires sont intéressants. Qu'a vécu MKT ? Pourquoi Chance agit comme ça ?

Toutes ces questions qui restent en suspens parce qu'il faut attendre le Tome 2 pour avoir les réponses.

Je ne veux pas trop en parler pour ne pas risquer de vous spoiler, mais si vous cherchez une romance qui change de celles que l'on voit en temps normal, celle-ci est faite pour vous.

Attention cependant, il s'agit d'un roman réserver à un public averti !

Afficher en entier
Bronze

Petite Romance très sympathique, j'ai apprécié l'évolution de la relation entre Max et Oksana.

Afficher en entier
Diamant

On frôle le coup de cœur avec ce premier tome de la saga des âmes bleues.

Oksana est un personnage charismatique du début à la fin, je crois que je suis tombée un peu amoureuse d’elle. Max, lui, est très attachant et les mystères autour de lui nous donnent envie d’enchainer les chapitres les uns après les autres. Nous avons là deux âmes tourmentées par les fantômes du passé qui se rencontrent dans une boite de nuit. L’attirance est immédiate et c’est le début de leur « relation ».

L’histoire m’a prise aux tripes, je dois avouer avoir versé quelques larmes et j’ai eu envie de traverser le bouquin pour faire un câlin à nos protagonistes. L’écriture est tellement fluide, addictive et sublime à la perfection les émotions et les sentiments des personnages.

Afficher en entier
Diamant

Après la lecture de L’âme errante qui chronologiquement suit L’âme bleue, je n’avais qu’une envie, découvrir Oksana et Max, leur histoire, leur passé, parce que j’avais aimé les personnages dans la duologie consacrée à MKT et Charlotte.

Déjà envoûtée par la plume d’Océane Ghanem, je me doutais que je le serai à nouveau dès les premières pages et ça a été le cas ! Max et Oksana sont deux personnages compliqués qui cherchent à s’amuser. « Léger et amusant. » c’est de cette manière qu’ils cherchent à définir leur relation. Et pourtant, même si c’est le cas au début, comment garder une relation qui se complique légère et amusante quand les sentiments s’en mêlent. Quand le passé interfère ? C’est pourtant ce qu’il tentent de faire, et l’autrice avec une plume toujours aussi addictive fait évoluer ses personnages doucement mais sûrement pour qu’ils puissent se libérer des poids qui les empêchent d’avancer.

Océane traite à travers ce roman des sujets difficiles qui apparaissent au fil des chapitres et permettent de comprendre les personnages, leurs fêlures, leurs peurs. Maltraitance et abandon sont deux de ces sujets. Mais ce n’est pas seulement le poids du passé qui va écraser les personnages. Le présent n’a rien à lui envier de ce côté là, et, l’autrice montre à travers le quotidien des personnages que les gens peuvent être pourris jusqu’à la moelle sans que personne ne le voit.

Afficher en entier
Diamant

Comme pour beaucoup d’entre nous, cette histoire a laissé une empreinte émotionnelle, une cicatrice bleu sur mon cœur, et ce n’est pas simplement un jeu de mots liée au titre. C’est une véritable sensation qui persiste, qui s’installe et vous hante. Cette histoire s’inscrit en lettres indélébiles dans notre esprit, dans notre âme, et cela dès les premières pages, alors même que je n’ai lu que le premier tome.

Ce livre va bien au-delà d’une simple histoire d’amour. C’est un périple au sein des âmes tourmentées, une plongée dans un monde intense et captivant sur le plan psychologique, une combinaison de passion, de mystère et de rédemption.

À mesure que je me plonge dans les romans d’Océane, il en né une obsession grandissante, une addiction douce et incoercible. Sa plume poétique et fluide danse à travers les pages, tissant des thèmes profonds et complexes avec une grâce inégalée. Chaque personnage est une énigme à dérouler, un miroir reflétant les nuances de l’expérience humaine.

Dès l’ouverture du livre, nous sommes captivés par l’attraction magnétique entre nos protagonistes, Oksana et Max. Ces deux êtres, blessés et tourmentés, s’infligent mutuellement des douleurs, et pourtant, entre eux, une lueur d’espoir persiste, lutte pour éclore qui est l’amour. Tous deux m’ont bouleversé, déchirant mon cœur et retournant mon estomac.

Afficher en entier
Diamant

ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄœᴜʀ ❤️

🌺 Que vous dire a pars c’est du Océane quoi 😂. Je suis trop fan, et clairement je me suis encore une fois pris une grosse claque. J’ai tourné les pages sans voir le temps passer et en voulant qu’une chose, que cette douleur s’arrête ! Les descriptions sont tellement bien travaillées qu’on a l’impression d’être immergé sans difficultés, les ressentis des personnages… 

🌺 On va suivre l’histoire d’Oksana et Max, deux âmes torturés qui essaient de passer outre leur passé. Un soir en hiver, la jeune femme qui est en boite de nuit, alors qu’elle se met un peu seule de son côté au bar. Elle va remarquer un homme qui va être loin de la laisser de marbre. Elle va être fascinée, mais elle ne comprend pas pourquoi elle a envie de retirer la tristesse dans ses yeux. Quant à Max, c’est une soirée lambda, il profite avec ses amis/colocataires. Mais quand il sens le regard incessant de cette femme sur lui, il se sens désarmer. Alors il la teste, mais quand elle s'éclipse, il la poursuit… et les choses ne vont pas en rester là.

🌺 Oksana, mon dieu, que je veux être comme elle. La force, la volonté, sa douceur, le courage de cette femme. Malgré ses tourments, elle reste avec ce sourire et avec de la bonne humeur qui la caractérise. Le plus chouette reste ses blagues… 😂.  Franchement, tu m’étonnes que Max ne reste pas imperméable à elle. Évidemment, Max est tout l’inverse, taciturne, un peu égoïste, torturé ( il y a de quoi…) ce qui ne ne lui permet de savoir ce qu’est l’amour. Ce personnage est juste magnifique ! Je l’aime ! 

🌺 Enfin, je n’ai entendu de mettre cette duologie dans mon bocal que quand le 2ème tome est sortie. Et heureusement !!! Ce livre m'a tenu en haleine, j’ai eu le cœur brisé, j’ai pleuré, rigolé… J’ai fermé ce tome avec l’envie de ne pas les quitter, heureusement que j’avais la suite. Cette lecture ne va pas vous laisser indemne, elle va vous couper le souffle. La plume d’Océane m’envoûte comme à chaque fois, elle est d’une justesse incroyable dans ses mots. En gros c’est une merveille. Allez les gars faut y aller !!! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#oceaneghanem#amourcompliqué#souffrance#erotisme#maladie

Afficher en entier
Or

C’est avec cette duologie que je découvre la plume d’Oceane. C’est une plume puissante et poétique.

Oksnana est un vrai bonbon : solaire, maladroite, gaffeuse, drôle, gentille. Qu’est ce qu’elle m’a touchée ❤️

De Max, j’ai aimé les failles, la tristesse, la douleur. J’ai aimé les chapitres de son point de vue car il est tellement différent à l’intérieur de ce qu’il montre. Ces chapitres étaient essentiels pour le comprendre et l’aimer comme il se doit.

C’est un premier tome magnifique.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

  • France : 2019-09-17 (Français)
  • France : 2024-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 989
Commentaires 176
extraits 50
Evaluations 378
Note globale 8.83 / 10