La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

Description ajoutée par Pegh 2020-01-02T19:01:53+01:00

Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la tiennent à l'écart. Que cache-t-il au fond de lui ? Plus Oksana s'approche de son coeur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

Mais l'immaculé bonheur de nos proches ne fait que mettre en exergue notre sinistre misère

Mon dieu, j'ai adoré l'âme bleue. Le style est originale, mélange de figures de styles très recherchées, de citations bien trouvées (j'ai bien cru que Molière avait ressuscité) , de descriptions et d'émotions sensationnelles, on ne s'en lasse pas. Pour ceux qui croisent ce bouquin, qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Seul un aveugle pourrait passer devant. Impossible de détacher les yeux des lignes, et lorsqu'on achève notre lecture pour attendre la suite, la volonté d'en connaître davantage devient rapidement insoutenable.

Oksana reste un personnage très charismatique du début à la fin, Max est très attachant et les mystères qui planaient autour de lui m'ont donné envie de le secouer comme un prunier (le pauvre), et en ce qui concerne ses amis, ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques et sont ABSOLUMENT irrésistibles, au point de vouloir qu'ils existent. Vraiment, on ne regrette pas de s'être plongé dans ce genre d'histoire. Jamais. Le seul avertissement qu'il est important de mentionner, c'est le fait qu'il soit quasiment impossible de sortir indemne après avoir vécu des émotions aussi fortes. ;)

Je suis l'une de ses lectrices qui ne commente jamais, qui ne donne que rarement son avis.

Mais L'âme bleue n'est pas seulement une perle c'est bien plus. Je n'ai jamais ressenti cela pour un livre, jamais. C'est pourquoi je me permet d'écrire aujourd'hui après le poste du dernier chapitre avant l'épilogue de ce premier tome.

Entre pleurs, rires, soulagements, frustrations... je ne me remettrai pas de cette lecture. Elle vous prends aux tripes si je puis dire et ne vous lâche plus.

D'habitude lors qu'un livre sur Wattpad prend du temps a se terminer ou bien que les chapitres ne sont pas publier rapidement et bien j'abandonne tout simplement la lecture. Mais, avec ce chef d'oeuvre je prenais plaisir d'attendre chaque chapitres pour mieux les savourer.

Je suis ce livre depuis ces débuts c'est à dire près d'un an, et je très heureuse de voir l'ampleur de son succès. J'attend avec impatience l'édition papier, car aucune Maison d'Edition ne peut refuser cette merveille.

Chaque personnages est travaillés et humain ce qui rend la trame, le scénario réaliste.

J'ai fini cette lecture, les larmes aux yeux ce matin à 1h00... et je te remercie Océane pour tout çà.

Ce livre a laissé sur mon coeur une tâche bleue!

Et merci j'ai connu grâce à toi Joshua Radin, je suis fan!

une tres belle romance pleine de sentiments et d'abnégation. Toujours croire en l'amour pour tout vaincre voila ce que je retiens de ce livre.

j'ai passé un excellent moment de lecture TOP

Très bon livre même si le début, à savoir, leur renocntre, m'a laissée plutôt froide, mais j'ai persisté à la lecture des commentaires élogieux. Je ne regrette pas, on découvre les personnages au fur et à mesure de la lecture et les émotions sont tellement bien décrites, tellement réalistes et justes que j'ai totalement succombé. J'ai adoré ce premier tome et me lance dans le second les yeux fermés ! Bravo à l'autrice c'est un job réussi haut la main !

La plume de l'auteure m'a conquise ! Très fluide, poétique et imagée, j'ai été transportée par ma lecture. Ce tome nous présente les prémices d'un début de relation relativement compliqué avec des personnages tourmentés.

Oksana est très touchante dans se façon d'être et dans sa relation avec Max. Elle est douce mais ne se laisse pas marché sur les pieds pour autant. Au fil de ma lecture, j'ai eu de la compassion pour elle et me suis attachée à cette jeune femme qui a décidé de surmonter son passé et de ne pas se laisser dicter sa conduite par son entourage, quitte à finir blesser. Elle peut sembler naïve aux premiers abords, mais on comprend qu'elle a décidé de se battre pour ce qu'elle veut et d'essayer profiter au maximum de l'instant présent.

Max quant à lui... C'est personnage qui a un passé très sombre et qui a du mal à s'ouvrir et se met énormément de barrières. Il a des difficultés a accordé sa confiance et encore plus à se livrer. On a envie qu'il évolue, mais on comprend à travers la plume de l'auteure, à quel point cela est compliqué pour lui et par conséquent, pour sa relation avec Oksana. Il est brisé, il le sait et le fait comprendre très clairement. J'apprécie le fait que ce soit un personnage honnête (ou qui essaye de l'être) même si certaines de ces actions peuvent sembler contradictoire par rapport à ses discours.

Pour finir, je dirais que ma lecture a été extrêmement plaisante. La plume de l'auteure m'a totalement immergée dans l'histoire et j'ai hâte de savoir la suite !

J'avais lu ce roman peu de temps après sa sortie mais prise par le temps, je n'avais pas lu la suite (et pourtant, qu'est ce que j'étais frustrée de ne pas connaître l'issue de la romance entre Oksana et Max!!) J'ai donc relu ce premier tome grâce au défi "#videtaPALen2022" de ma copine Kim et je ressors de cette relecture aussi enthousiaste que la première fois.

Nous faisons ici connaissance avec Oksana, une jeune femme qui semble peu sûre d'elle. Un soir, elle rencontre Max en boîte de nuit. Hypnotisée par son regard, elle saisit l'occasion de le ramener chez elle et passe une nuit magique. Mais Max n'a rien d'un prince charmant et il passe sans cesse du prétentieux sans cœur au prince charmant. Du coup, qui est réellement Max ? Pourquoi ne veut-il pas s'attacher ? Quelle est la teneur de ses sentiments pour Oksana ? Cette dernière, pourra t'elle se contenter de ce que lui offre Max ?

Oksana est une jeune femme qui a, déjà, été marquée par la vie. Forte mais fragile, elle trace sa route en essayant de se protéger au maximum et de fuir ce qui pourrait la faire souffrir. Max est son exception, celui qui va lui faire baisser toutes les barrières. Pourtant, à force de souffler le chaud et le froid, il a parfois tendance à la déstabiliser et à la faire souffrir. Max est typiquement le héros qu'on adore détester. Tantôt charmeur, tantôt insupportable , il est arrogant mais cache derrière sa belle gueule des blessures non cicatrisées. Avec Oksana, il se sent bien et ça le déstabilise.

Nous faisons aussi connaissance avec MKT et Chance, les deux amis et colocataires de Max, qui seront les héros des deux autres duologies de la saga des âmes. MKT me semble très mystérieux et Chance, un peu insupportable, mais j'ai hâte de gratter le vernis pour les découvrir "pour de vrai".

Cette relecture a confirmé mon coup de cœur initial. Cette romance fait passer le lecteur par un tourbillon émotionnel incroyable. On vibre, on sourit, on a mal au ventre, on pleure, bref, on vit cette histoire car la plume de l'autrice vous attrape pour ne plus vous lâcher. L'intrigue est plus complexe qu'il n'y paraît et beaucoup de questions sont sans réponses. J'attend beaucoup du tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire. La romance est au cœur de l'histoire et on suit alternativement les deux héros. Les scènes de sexe sont présentes, avec un peu de vulgarité mais j'ai trouvé que cela collait parfaitement avec le caractère et le comportement de Max. Bref, j'ai tout aimé et je plonge de ce pas dans la suite !

J'ai lu ce livre quand il était encore sur Wattpad et ça avait déjà été une énorme claque, un coup de cœur monumental ! Océane raconte l'histoire de 2 êtres diamétralement opposés, brisés par leur passé. C'est avant tout une histoire de reconstruction, d'un mélange amour/haine parce que justement aucun d'eux ne connaît vraiment ce qu'est l'amour... L' âme bleue, c'est brute et surtout ça laisse un goût amer.

La plume de l'auteure est la première chose qui m'a charmée lorsque j'ai découvert l'histoire. Fluide, poétique et addictive, Océane a cette facilité de poser les mots, d'exprimer des sentiments, de faire ressentir des émotions. J'avoue avoir été agréablement surprise, et dès les premières lignes, j'ai su que j'allais laisser une partie de mon âme.

L'histoire est également prenante et magnifique. Incroyablement bien construite. Les thèmes abordés sont douloureux, sombres et poignants. Pourtant, j'ai été incapable de refermer le livre avant de l'avoir terminé. Plus les pages se tournent, plus on en veut. On est transporté dans un autre monde, on vit l'instant présent avec les personnages, sans se soucier du monde qui nous entoure. On est plongé et happé dans l'histoire, mais aussi oppressé et maltraité par les démons des personnages. Ce sont des sentiments contradictoires qui nous compriment le cœur. On souffre avec les personnages, mais on désire savoir ce qui les ont poussés à devenir qui ils sont aujourd'hui. C'est triste, obscur, malsain. Mais ça m'a captivé, intrigué. Fasciné.

Les personnages sont terriblement bien construits. Leur psychologie est si parfaitement développée et décrite que nous avons l'impression de les connaître par cœur, de vivre avec eux, en eux. Et c'est ce que j'aime le plus lorsque je lis un livre : pouvoir m'identifier aux personnages, principaux ou secondaires, vivre leur histoire, souffrir et sourire avec eux, les aimer, les détester, les regretter. Et Sana et Max en font partie. Ils sont tous les deux blessés et meurtris par leur passé qu'ils doivent apprendre à surmonter chaque jour pour avancer, oublier. J'en suis tombée amoureuse dès le premier chapitre. Ils détiennent tant de charisme, de courage, de force, de sincérité et de vérité que leur présence ne nous laisse pas indifférents. Ils sont tout simplement humains. Naturellement bouleversants. Touchants et attachants. Et je pense sincèrement qu'une partie d'eux est gravée en moi, comme j'ai laissé une partie de mon âme en lisant ces mots.

De plus, la rencontre de Sana et Max, que l'on peut qualifier de « coup de cœur » m'a captivée. Si l'objectif premier de Sana est de faire la connaissance de Max, et l'intention de ce dernier de mettre Sana dans son lit, c'est un véritable lien qui se tisse entre eux par la suite. La connexion unique de deux cœurs brisés, deux âmes meurtries par la vie. Et sans le vouloir, Sana et Max vont se revoir, se découvrir, se faire souffrir pour mieux s'aimer. Ce genre de rencontre, où le destin réunit deux âmes brisées pour leur donner une chance de se reconstruire ensemble, me fascine.

C'est donc une histoire magnifique et poignante que je vous recommande. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Sana et Max ainsi que des personnages secondaires que vous découvrirez très vite dans les autres histoires.

Une histoire d'amour boulversante. La plume de l'auteure est toujours aussi envoutante. Un livre, une duologie, une saga... Une auteure que j'adore et que je recommande les yeux fermés.

Cette duologie m’a prise aux tripes.

Les personnages sont géniaux et torturés. On les sent réellement évoluer et combattre leurs démons. Le fait que l’on alterne entre le point de vue de Max et Oksana est génial car on comprend bien leurs tourments.

Les personnages secondaires sont très bien exploités et profonds.

Et l’écriture de l’auteure est merveilleusement poétique. Elle m’a totalement plongé dans son univers et je n’avais absolument pas envie d’en sortir. J’ai hâte de lire la duologie sur MKT.

Je le recommande vivement. Addictif

D'ailleurs heureusement que j'avais le tome 2 sous la main, j'ai pas pu m'arrêter de lire.

Excellente série de livres que j’ai dévoré, j’étais passé à côté de leur sortie mais je ne regrette pas ma lecture, du rythme, du suspense, des écorchés, des amoureuses/eux, une belle leçon d’amitié également, bref le parfait combo d’un bon moment.

La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 1

• France : 2019-09-17 (Français)

Helyy le place en liste or
2022-06-08T01:05:36+02:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T17:40:16+02:00