Emma, Tome 1

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-02-23T04:22:42+01:00

Emma, 24 ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle.

Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.

Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…

Extrait ajouté par Luthea 2020-03-27T18:52:12+01:00

J'ouvre les yeux. En quelques secondes, les mains posées sur moi sont éjectées ainsi que leur propriétaire et une poigne ferme et puissante m'attire hors de la piste. Je me retrouve dos au mur, face à Sasha, son odeur familière et ses yeux brûlants sur moi. Je le défie du regard et relève le menton. Nous sommes à quelques centimètres seulement l'un de l'autre et la tension sexuelle est tellement forte que j'ai l'impression que nous sommes seuls dans le bar.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-08-14T15:33:42+02:00

J'avais déjà lu ce roman dans une autre édition. J'ai été ravie de pouvoir le relire et de pouvoir découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-07-17T20:09:38+02:00

Cet auteur, elle déchire. Sa plume est addictive. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, tueur en série, rebondissements, histoire d'amour intense, amitiés incroyables, j'ai adoré. Et franchement que l'histoire se passe en France c'est rare et tellement génial. C'est une bonne romance a suspens! Ils sont forts nos auteurs français.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-03-21T14:06:05+01:00

Comme j'aime les lectures policières, thriller de base, j'ai bien aimée le début qui est intéressant et que l'on n'est toute de suite emporté par le fil de l'histoire d'Emma. Les enquêtes et le tueur en série, je n'ai rien à redire, c'est exactement bien appliquée.

Mon seul petit bémol que j'ai trouvée c'est que les scènes se bâclent un peu trop vite. C'est mon impression. J'aurais peut être voulu que les scènes entre le tueur en série et Emma soient un peu plus intenses et qui soient sûrement un peu plus longues dans le temps.

Je ne rejette pas la faute sur l'histoire en tout cas car c'est très bien écris. J'ai aimée le contexte. Pour un premier roman et début de l'auteure, je suis plutôt satisfaite. Donc à continuer avec le tome 2 pour savoir ce qu'il va se passer.

La plume est fluide et le livre se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Kannaig 2021-02-20T17:42:39+01:00

Une belle surprise. L'histoire est bien dosée entre l'intrigue policière et l'évolution de la relation sentimentale. Les personnages secondaires sont attachants.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-06-02T22:30:45+02:00

J'avoue que je suis énormément déçue ! Après avoir aimé la série lucy Lucky j'ai entamé Emma toute confiante et bah j'aurais pas du ! L'écriture est banale pourtant je l'ai adorée avec lucy faut croire que le policier ne réussit pas l'autrice, des personnages mal travaillés, une enquête malmenée, alors la romance complètement ratée, des émotions "précoces" et surjouées, des clichés à dormir debout...on dirait les remake navet d'un Nora Robert ou d'un Aghata Christie.

C'est vrai que j'ai aimé voir de drame et de rebondissements dans lucy mais là je crois que le "humour" est ce qui réussit l'autrice

Commentaire ajouté par callysse 2020-05-02T15:48:24+02:00

Lorsque j’ai vu que l’autrice était Vanessa Furchert, celle de la saga Lucky Luce, que j’ai adoré, je me suis laissée tentée. J’étais très curieuse de la découvrir dans un registre différent et plus sombre. Et ce, même si la couverture ne m’emballait pas vraiment car elle me faisait davantage pensé à une romance érotique qu’à ce que ce roman est vraiment : une romance policière. Bien m’en a pris car j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Emma. Il s’agit de la narratrice principale, même si le point de vue de Sasha, de Jo son coéquipier et d’un autre personnage viennent se glisser de temps en temps. J’ai beaucoup aimé cette alternance qui apportait du dynamisme, et parfois un peu de tension, à l’ensemble de l’intrigue.

Emma m’a littéralement impressionnée. Cette jeune femme nous montre dès les premiers chapitres qu’elle est combative, volontaire et courageuse alors qu’elle se trouve dans une situation cauchemardesque. Et elle continue à l’être tout le reste du roman. Sa relation avec ses proches, en particulier sa fille, est très belle et montre à quel point elle est déterminée à concilier sa vie de jeune maman à ses études et son travail. Elle a aussi la chance d’avoir un père en or, dévoué et adorable. Sa relation amoureuse naissante avec Sasha, le policier en charge de l’enquête liée à son enlèvement, est très touchante. Celui-ci peut paraître froid et peu engageant au départ mais il fond doucement mais surement au contact d’Emma. Les personnages secondaires, que j’ai beaucoup aimé, en particulier Jo, complètent cette toile très plaisante à voir évoluer.

Loin d’être un fil rouge, l’intrigue policière est assez bien menée tout au long de l’histoire. Certes, l’amatrice de policiers et thrillers que je suis a décelé quelques ficelles déjà vues, parfois peu crédibles ou pas assez abouties. Je regrette par exemple que de plus amples explications sur le rituel du tueur ou sur l’élément déclencheur ne nous soient pas fournies alors que les policiers s’interrogent justement à leur sujet à un stade de l’enquête. Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était plutôt prometteur. Vanessa Furchert s’en sort assez bien avec cette romance policière, douce et haletante à la fois.

Si j’ai passé un bon moment avec les deux premiers tiers du roman, j’ai en revanche adoré le dernier. Il m’a fait explosé dans le cœur tout un panel d’émotions auxquelles je ne m’attendais pas. On y retrouve une véritable alternance de point de vue entre Emma et Sasha, ce qui m’a permis d’être davantage ancrée dans la romance et d’être plus en empathie envers ces deux personnages. Avide de connaître la suite, je l’ai lu d’une traite. On peut dire que l’histoire de ce premier tome se termine en beauté et avec le dernier chapitre, j’ai hâte de me plonger dans sa suite.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-04-24T21:20:31+02:00

Je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman. J’ai eu du mal avec le style de l’auteure notamment la description des états d’âme de l’héroïne. Du coup je n’ai pas accroché à sa personnalité. J’ai trouvé le démarrage de la romance trop rapide ; dans le contexte hyper tendu cela ne s’y prêtait pas. Le mélange du thriller et de la romance n'est pas facile ni donné à toutes les plumes.

Quelques incohérences également : 4 meurtres similaires dans le même secteur et la presse n'est pas au courant?

Bref je n’ai pas accroché et j’ai arrêté assez vite ma lecture.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2020-04-19T22:42:19+02:00

Dès le début, on est baignés dans l’histoire. On suit Emma dans ses peurs, ses doutes, son combat face à ce psychopathe. Et, puis vient le revirement. Emma doit maintenant survivre et échapper à ce fou. Pour cela, elle aura besoin de Sacha pour la protéger.

L’intrigue ne nous donne aucun répit. Tout s’enchaîne. On est rapidement pris dans l’enquête policière, où le suspens et les rebondissements sont de prime abord. J’ai été très vite captivée par cet aspect du livre. Je trouve que la psychologie du tueur en série est bien travaillée. On a l’opportunité d’être dans sa tête par moments. Ce parallèle entre lui et l’enquête de police m’a fait rappeler un épisode d’Esprit criminelle ^^. La tension était vraiment présente et pesante. Ce personnage angoissant apporte beaucoup à l’intrigue. C’était top ! Mais, j’ai trouvé que cela essoufflait peu à peu.

J’ai eu la sensation que la tension était davantage ressentie du point de vue du tueur en série que de celui de Sacha ou d’Emma. Finalement, c’est plus lui qui nous fait peur et non pas le danger qu’encourt Emma. J’aurais souhaité que l’intrigue soit plus aboutie. Que les révélations s’enchaînent et que le puzzle se construit au fil de l’histoire. Que le lecteur soit davantage acteur que spectateur de cette enquête. Bref, j’aurais aimé plus de surprises.

Quant à la romance, j’ai pensé que bien mise au second plan, elle empiétait quand même sur l’enquête de police. Leur histoire est prévisible, précipitée, «facile» et étant donné le contexte je l’ai trouvé peu réaliste. On aurait dit que la romance devait être mise là pour pimenter l’histoire. Ce n’était pas toujours bien amené et il aurait fallu mieux l’exploiter.

De ce qui est des personnages, je n’ai pas non plus réussi à m’attacher à Emma ni à Sacha. Je ne les ai pas trouvés charismatiques et développés. Toutefois, j’ai beaucoup aimé la petite fille de Emma, Jeanne. Elle a son petit caractère et je l’ai trouvée très bien intégrée à l’histoire. Elle apporte cette bouffée d’air frais tout au long de l’histoire.

Avec Emma, j’ai découvert la plume de Vanessa Furchert. Elle est douce, agréable et facile à lire. La fin marque un tournant pour la suite ! De quoi présager, sans doute une meilleure suite.

En bref, je suis déçue de l’histoire. Le roman de Vanessa Furchert a du potentiel et de bons éléments. Mais je trouve que l’auteure n’a pas poussé assez loin ni du côté de la romance ni de celui du thriller. Je finis avec une impression de « trop peu» et de «pas assez».

Commentaire ajouté par Bazinanne 2020-04-19T18:10:46+02:00

GÉNIAL !

L intrigue et l écriture De ce livre le rendent facile et passionnant. Hâte de lire la suite. Les personnages sont très attachants. La plume de l auteur m a captivée. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous comme j adore ! Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-04-05T18:07:25+02:00

Quand j’ai lu le résumé, j’avais un peu peur de ce que ça donnerait. Et puis… la couverture, l’auteure, les extraits, ont éveillé ma curiosité, m’ont donné envie de me lancer, de découvrir ce qui pouvait bien se cacher derrière ce prénom, derrière ce résumé qui ne me disait trop rien, et me voilà, quelques heures plus tard avec l’envie de me jeter sur le deuxième tome.

Entre policier et romance, nous sommes immédiatement projetés dans l’action, pas de préambule, mais Emma, ses peurs, sa volonté de s’en sortir, son désespoir. Vanessa tranche dans le vif du sujet, on aime ou on n’aime pas, personnellement, j’adore quand ça commence comme ça.

De là s’ensuit une course contre la montre, contre la vie, pour sa survie, elle doit lutter.

Ce roman m’a intriguée, survoltée, remuée.

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T21:49:16+01:00