Rue Saint Honoré

Description ajoutée par Benjamin-19 2023-10-30T23:12:52+01:00

Les Bridgerton au temps des Mousquetaires

RÉSUMÉ DE ALMA, UN ROMAN HISTORIQUE ET SENTIMENTAL :

L'amour au temps des mousquetaires.

À la cour de Louis XIII et Anne d'Autriche, la duchesse de Chevreuse fait et défait les alliances. Elle a joué les entremetteuses pour que la jolie Alma de Choisy se fiance à

Jean, futur comte de Férignac.

Mais il se dit que, dans l'ombre, un autre couple, plus brillant encore et plus passionné, se nouerait, mettant à mal les plans de la duchesse et menaçant son influence à la cour.

Cela aurait-il à voir avec ce fameux prince revenu à Paris après de longues années à l'étranger, que l'on dit aussi beau que débauché ?

Une aventure sentimentale et prenante à découvrir dans ce roman historique, premier tome d'une trilogie passionnante !

LE PREMIER ROMAN DE CAROLINE COIRATON :

Caroline Coiraton a travaillé comme productrice à la télévision pendant des années. Passionnée d'histoire, elle y a toujours vu un terrain de jeu pour sa créativité, imaginant les aventures amoureuses enfouies dans la grande Histoire. Alma, premier tome de sa trilogie Saint-Honoré, est un roman historique qui vous fait revivre le faste des bals féeriques et les dessous des intrigues de Cour et des grands de ce monde.

Elle vit à Boulogne Billancourt.

Plongez, à travers ce livre de romance, dans un univers sentimental et historique des plus captivants !

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T14:07:01+02:00

🌸Chers lecteurs, si l'envie soudaine vous prend de vous plongez dans une romance à la Bridgerton au temps des mousquetaires, alors ce livre est fait pour vous !

🌸Vous savez oh combien je suis exigeante quand je lis des romances historiques. J'en ai tellement lu que je cherche toujours l'originalité. Je ne l'ai malheureusement pas retrouvé ici. Alors certes, il est rare de lire des romances au temps des mousquetaires, mais je l'ai trouvé trop guindée et surtout un peu trop clichée. Je dois avouer que parfois, ça en devenait lassant. Pourtant, l'intrigue est très bien construite et surtout très cohérente, mais voilà j'ai trouvé les interactions entre les personnages parfois un peu trop mièvres et fausses et il m'a manqué l'intensité que j'aime avoir dans des romances historiques.

🌸Il n'empêche que c'est un livre qui se lit facilement, c'est ponctué d'intrigues de cours, de secrets, quelques scènes d'actions et de rebondissements, on se croirait dans la série Bridgerton par moment et cet aspect là, m'a beaucoup plu.

🌸En conclusion, une romance historique assez sympa, mais un peu trop clichée dans son genre. Je n'ai pas palpité comme je l'aurai voulu. Néanmoins, je suis assez exigeante avec ce genre, donc il faut lui laisser le bénéfice du doute et ne pas hésiter à la commencer, je suis sûre qu'elle pourrait vous plaire. Je n'étais juste pas le bon public cette fois-ci.

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-01-19T14:37:21+01:00

Quand on me dit : Bridgerton et les trois mousquetaires, j'ai envie de dire : BANCO. Vous le savez, depuis 2020, j'ai découvert véritablement la romance historique et je dois dire que depuis, j'en fais mon petit plaisir entre deux lectures de fantasy. Alors forcément, j'ai rapidement eu envie de découvrir Rue Saint Honoré. D'autant que l'histoire se déroule en France au 19è et ça, c'est moins courant en romance historique.

Nous y suivons Alma de Choisy qui se fiance à Jean, futur comte de Férignac. Un mariage qui va faire sensation et dont la duchesse de Chevreuse est à l'origine. Mais le retour du Prince Gabriel va semer le trouble dans le coeur de la jeune femme et dans l'influence de la duchesse qui est prête à tout pour prouver ses talents d'entremetteuse.

Une lecture qui m'a plu et en même temps, m'a laissé perplexe sur certains points.. Globalement, c'est un roman qui se lit hyper rapidement. Je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture, c'est vrai. C'est grandement facilité par la présence de nombreux dialogues qui rendent le tout assez dynamique. De plus, j'ai apprécié le décor de l'histoire. Le fait que ça se déroule en France, avec un cadre très chouette et les mousquetaires. Un petit côté Bridgerton, il est vrai, avec cette duchesse qui joue les entremetteuse. Le côté intrigues amoureuses tient tout de même assez en haleine durant la lecture. Entre ceux qui sont sincères, ceux qui manipulent leur petit monde et les doubles enjeux des autres, c'est à celui qui sera le plus malin. Et en amour, tous les coups sont permis pour certains

Toutefois, j'avoue ne pas avoir été emballée plus que ça par d'autres aspects du roman. J'ai eu d'abord un peu de mal avec l'héroïne. Elle est d'abord assez naïve et souffle clairement le chaud et le froid. Elle va accepter les avances du Prince, pour ensuite jouer les effarouchée et ce, à plusieurs reprises. Un petit côté mélo tout de même dans ses réactions du style : je claque la porte et je ne veux jamais te revoir. Pour finalement replonger à la première occasion.

Côté masculin, on est presque sur un triangle amoureux même si, c'est clair comme de l'eau de roche, le fiancé sert juste de faire-valoir à Gabriel. Le prince Gabriel est... assez classique pour le genre. Il n'a pas de sentiments et se refuse à une quelconque relation sur le long terme. J'avoue qu'il m'a fait ni chaud, ni froid. Un peu cliché dans certaines de ses réactions et pas vraiment une personnalité qui m'a plu.

La romance entre ces deux-là démarre assez rapidement et m'a laissé plutôt perplexe. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'alchimie ou de tension entre eux. Les goûts de notre héros pour le S M n'ont pas joué en sa faveur je l'avoue même si niveau spicy j'ai lu bien pire. J'attendais de vraies joutes verbales et je suis restée sur ma faim. Les dialogues m'ont paru assez lisses finalement Quant aux déclarations d'amour que beaucoup relevaient eh bien... sans plus. Je l'avoue je m'attendais à être plus séduite par cette histoire.

En conclusion, Rue Saint Honoré a des points positifs et des points négatifs. C'était pas mal mais n'ayant pas accroché à la romance en elle-même il est difficile d'être plus emballée que ça par le roman dans sa globalité.

Commentaire ajouté par books_loverfr 2023-12-31T16:11:44+01:00

C’est un livre qui me faisait de l’œil dès sa sortie et je n’ai pas été déçu !! J’ai ADORÉ ma lecture !! De plus, la plume de l’autrice est vraiment fluide donc ça se lit très facilement.

J’ai adoré retrouver la vibe à la Bridgerton et des mousquetaires qui change de ce que lis d’habitude. J’ai beaucoup aimé Alma et Gabriel, notamment ce dernier qui a fait fondre mon cœur ! Entre eux c’est comme une évidence ! Ils sont fait pour être ensemble et on le voit bien (en plus, nous sommes clairement dans un he fell first and harder donc >>>).

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les cousines d’Alma et Aramis.

J’ai également apprécié tout ce qui tournait autour de la réputation, classe sociale, rumeurs, commérages…

Le plus gros point positif de ce roman, à mon sens, je dirai que c’est les déclarations d’amour !! Elles étaient justes trop douces et mignonnes. Je vous conseille fortement ce livre, de plus on nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages !!

4/5 🎀

Commentaire ajouté par Violette1679 2023-11-23T14:12:07+01:00

J'ai commencé et je n'ai pas pu finir. Je suis déçue, le thème avait l'air super, la couverture m'a attirée, et on trouve très peu de romances historiques en France à cette période. Quel dommage. C'est très mal écrit. Ca commence avec un chapitre où mère et fille s'appliquent à nous décrire à travers des dialogues ridicules tout le contexte familial... Ca n'a aucun sens, les dialogues sont forcés. Pourquoi la mère se mettrait à raconter à sa fille tout ce qui s'est passé ces dernières années ? Elle le sait déjà. On est dans des erreurs vraiment basiques de la rédaction de dialogues et de l'introduction du contexte. Du info dropping mal fait et presque risible. A se demander s'il y a eu un travail d'édition... Ca m'a absolument coupée l'envie de lire la suite.

Rue Saint Honoré

• France : 2023-10-26 (Français)