Au cœur de la bataille, Tome 2 : Cinaed

Description ajoutée par Bombgirl 2022-04-17T14:34:34+02:00

Écosse, été 1245. Une famille. Un château. La vengeance d’une vie.

Voilà treize longues années que Cinaed vit sous la coupe du Comte Farquhar de Ross, l’ancien ennemi de son grand-père. Obligé de lui obéir, le jeune homme désespère de retrouver sa vraie place au sein de l’Écosse.

Afin de récupérer ses terres, il conclut une alliance avec le Comte de Moray, en échange de la main de sa fille. Un sacrifice qu’il juge minime pour faire payer les Vikings qui ont brisé sa famille.

Mais la vengeance réserve parfois de drôles de surprises...

Le jeune Laird devra-t-il choisir : protéger son clan ou son coeur ?

Encore un tome qui m'a fait apprécié les écrits d'Eulali Lombard franchement on passe par énormément d'émotions a chaque lecture de ses œuvres c'est beau émouvant j' en ai des frissons bien que un peu triste a la fin mais que faire il faut ce qu'il faut

Une très belle suite avec une romance dont je ne me serais pas attendue, comme quoi le coeur à ses raisons, que la raison ignore !

🚨 Au cœur de la bataille T2: Cinead, Eulalie Lombard 🚨

Dans cette suite d'Au cœur de la bataille, on retrouve Cinead, le neveu d'Aodren, quelques années après le massacre perpétré par les vikings au château d'Eilean Donan.

Il a été recueilli par le Comte Farquhar de Ross, l'ennemi de son grand-père.

Décidé à se venger et à récupérer ses terres, il s'allie avec  le Comte de Moray et promet en échange d'épouser sa fille.

Mais une Viking, Vanadis, pourrait remettre tout en question.

Tu te souviens peut être de ma chronique sur Aodren? Sinon, je te remets un "détail" sur la fin: j'ai détesté Eulalie et cette "bad end".

C'est donc avec une grosse appréhension que j'ai lu la suite.

J'ai de suite été conquise par Cinead, le craquant jeune garçon plein d'énergie. S'il est devenu un jeune homme qui désire plus que tout se venger des Vikings, il est aussi devenu un guerrier au sens de l'honneur infaillible.

Devenu Laird, il n'aura de cesse de chercher un juste équilibre entre son devoir et ses valeurs, que ce soit envers ses compagnons, ou envers Vanadis.

J'ai apprécié Vanadis, femme guerrière, qui veut montrer qu'elle peut être l'égal d'un homme.

L'auteure nous plonge dans un univers realiste, avec les difficultés de l'époque.

Une fois de plus, Eulalie m'a envoûté avec ses descriptions des Highlands.

Cette suite de toute beauté est à lire rapidement... Le tome 3 ne devrait pas tarder...

j'avais terminé le tome I de "Au Coeur de la Bataille" de nôtre chère Eulalie. Elle le sait et ceux qui l'ont lu également le savent... Eulalie a même reçu des menaces de mort pour "fin atroce"... si, si, je vous jure... j'étais en miettes! 🤣

C'est donc avec méfiance mais avec courage que je re-rentre dans la mêlée de cette saga folle et addictive. Encore une fois portée par une plume que je soupçonne ensorcelée, j'ai été happé dans les Highlands dès les premières lignes en retrouvant un personnage emblématique (mais qui était beaucoup plus jeune à l'époque), j'ai nommé Cinead, le petit espiègle ♥️...

Mais clairement... ce dernier a bien grandi et plus déterminé que jamais à récupérér son château pris de force par les vikings et dans d'attroces circonstances dans le tome précédent !

On en est donc là...

Mais le schéma pourtant simple de premier abord va nous propulser dans une ambiance bestiale et dominatrice avec l'arrivée ou la captur de Vanadis. Une Viking qui n'a pas les poings dans les poches et qui va venir ebranler les convictions de notre Cher Cinead. Ce dernier d'ailleurs qui a un coeur des valeurs absolument énormes. Il nous brise avec ses remises en question. Entre son devoir et ses ressentis... Il est totalement chamboulé et ce qu'on ne peut surtout pas lui enlever c'est son profond respect. C'est un Laird droit qui a le sens de l'honneur.

J'ai adoré leur duo, aussi farouche qu'attachant, ils nous en font voir de toutes les couleurs. Un highlander avec une Viking vous imaginez ? Non, alors lisez !

Moi, j'ai adoré. C'est vivifiant et encore une fois totalement addictif, on retrouve les décors du premier tome mais changés..  C'est totalement immersif, notamment grâce aux belles descriptions qui nous immergent totalement. On retrouve avec brutalité l'aura des vikings majestueux et historique d'Eulalie. C'est bestial et intimidant.

Je me suis laissée prise en étau entre Vikings et Highlanders... de la pure folie!

Une très belle suite qui attise ma curiosité, même si ma survie n'est point assurée, sur le prochain tome d'Au Coeur de la bataille...

Au cœur de la bataille, Tome 2 : Cinaed

• France : 2022-04-15 (Français)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T11:29:48+01:00
Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T14:09:15+02:00