Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Salome-Delhaye

Extraits de livres par Salome-Delhaye

Commentaires de livres appréciés par Salome-Delhaye

Extraits de livres appréciés par Salome-Delhaye

Prue est une jeune fille de 12 ans tout à fait normale, un matin ses parents lui confient la garde de son petit frère Mack pour la journée. En l’emmenant au parc l’après-midi, l’enfant se fait enlever par une bande de corneilles. Prue enfourche son vélo est part à la poursuite des oiseaux de malheurs qui ont enlevés son petit frère et les voient s’enfuir dans la forêt infranchissable ou elle ne doit surtout pas aller. Comment Prue va-t-elle annoncer à ses parents que Mack a été enlevé. Elle décide de partir à sa recherche et là un monde nouveau s’ouvre devant elle. Un monde ou les animaux se tiennent debout, parlent, cultivent et ont des métiers comme des humains avec qui ils vivent plus ou moins en harmonie. Une grande aventure à travers toute la forêt infranchissable et ses différentes villes attend Prue pour retrouver son petit frère.
Un livre bien écrit, le livre en lui-même est très beau, il y a des dessins disséminés un peu partout, les pages ne sont pas comme dans les autres livres, on dirait du parchemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-10-2015 par KittiePomme voir tout les commentaires de KittiePommeses comms
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai acheté ce livre car j'ai réellement craqué sur la couverture qui est vraiment magnifique quand on tient le livre entre les mains, avec les effets de brillance sur toute la couverture. Puis ensuite, le résumé me tentait pas mal. Et bien je n'ai vraiment pas été déçue! J'ai adoré ce livre qui a réussi à me captivé de bout en bout! On plonge directement dans le livre, dès les premières pages et on retient son souffle jusqu'à la fin. C'est ce que je recherche dans un livre: ne pas voir les pages défiler, et ne vouloir être interrompu sous aucun prétexte et c'est l'effet que m'a fait Digitale. Je le recommande donc pour ceux qui veulent lire un livre rafraichissant, qui se lit d'une traite, sans longueurs et sans prises de tête. Ce livre est une véritable bouffée d'air frais et je pense qu'il est accessible aussi bien aux très jeunes (10-12 ans) qu'aux adultes car il est simple, clair, et addictif!
L'histoire de cet univers digital est très intéressante et bien pensée. J'ai adoré l'univers, l'ambiance et les idées de l'auteur. C'est assez simple, bien expliqué pour ce qui concerne les détails techniques concernant les puces digitales et le système mis en place, et l'auteur ne cherche pas à nous assommer de longues descriptions ou autres sur le pourquoi du comment. On sait l'essentiel et on comprend très bien pourquoi le monde est devenu comme ça. L'écriture est fluide, simple, et certaines scènes sont vraiment très belles et bien retranscrites, on a vraiment l'impression d'y être.
Quant aux personnages, Jade est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier car elle a ses doutes, ses peurs, ses hésitations, et en même temps elle avance, parfois sur des coups de tête, mais aussi avec un certain courage et parfois sans réfléchir, du fait qu'elle découvre ses émotions et qu'elle tente de les apprivoiser tout doucement.
J'ai bien aimé la relation qu'elle développe avec Sacha, leurs entretiens en tête à tête, la façon dont il la fait réfléchir sur les choses... On sent une attraction entre eux assez vite et certains ont décrié le fait que ça se passe trop vite entre eux mais moi j'ai plutôt l'impression que Sacha est comme l'étincelle dans la vie de Jade, et qu'elle l'attendait quelque part pour donner un sens à sa vie. On sent qu'elle est tout de suite intriguée par lui, même quand il est seulement en observation. En gros, elle a comme un coup de foudre qui se révèle dès les premiers instants passés ensemble, mais elle en est la première déboussolée et ne comprend pas ce qui lui arrive. Bref, je ne vais pas trop raconter mais l'histoire d'amour m'a beaucoup plu.
Sinon, c'est vrai qu'on a envie d'en savoir plus quand on arrive à la fin, connaitre l'envers du décor, le pourquoi du comment et ce qu'il va se passer pour Jade. On a encore beaucoup d'interrogations arrivé à la fin, et quelques mystères à résoudre. J'espère que l'auteur gardera le même rythme pour la suite car c'est sûr que je la lirai!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-11-2015 par Beliwei voir tout les commentaires de Beliweises comms
On ressent toujours cette même excitation lorsqu’un livre de Colleen Hoover sort, on sait que l’on va encore passer un bon moment ! Je n’avais rien lu, pas d’extrait, rien à propos de « Ugly love » je voulais le découvrir dans son ensemble.

Colleen Hoover a ce pouvoir qu’ont les auteurs, de nous transporter dans son monde et de nous faire vivre intensément ce que vivent ses personnages – elle les fait vivre de façon exceptionnelle, magique. La tournure que prend ses romans, qui m’étonne et me ravie à chaque fois, nous offre une diversité alors qu’elle pourrait se reposer sur un schéma narratif qu’elle a déjà testé, mais non elle nous surprend à chaque fois.
Là, elle nous offre encore une façon particulière de nous présenter ses personnages. En jonglant entre une narration du point de vue de Miles et une autre du côté de Tate. Quelle belle façon on a d’entrer dans leurs pensées, on apprend à les connaitre. Avec ses livres, on a toujours l’occasion de découvrir leurs caractères, de les découvrir pour s’y attacher pour ne plus les laisser partir.

Miles est pilote et vit dans le même immeuble que Corbin, le frère de Tate. Ils sont quelques amis pilotes à y vivre et à bien s’entendre. Il est plutôt jeune, ambitieux, beau et attirant. Tate vient alors vivre dans l’appartement de son frère et fait leur connaissance, celle de Miles d’abord mais dans des conditions peu avantageuses pour lui. Après coup, il gardera une certaine distance, bien que son regard trahisse l’attirance qu’il a pour elle.
Tate est loin d’être insensible au charme de Miles, non au contraire, elle se sent irrémédiablement attirée et pourtant on ne peut pas dire qu’il se soit montrer sous son meilleur jour. Ils vont alors apprendre à se connaitre et entre eux va s’installer une relation qu’ils garderont secrète et qui selon les termes de Tate n’engage à rien car il ne veut plus jamais aimer donc il ne lui propose qu’une relation basée sur le sexe et sans question sur le passé, ni engagement.

C’est une situation assez classique que l’on retrouve dans bon nombre de romans ! oui mais seulement ici Colleen Hoover nous propose donc une double narration : mais une narration du point de Miles il y a six ans tandis que la narration du point de vue de Tate, se situe à l’heure actuelle. Chaque chapitre passant du passé de Miles au présent. On apprend donc à connaitre le vrai Miles : celui qui n’a pas le coeur brisé au point de ne plus pouvoir aimer, au point de se refuser d’éprouver le moindre sentiment. Et ensuite on le découvre aujourd’hui, brisé à travers le regard de Tate.

« Ugly love » est encore un petit chef d’oeuvre, époustouflant tellement on ressent le moindre acte, le moindre sentiment comme si c’était nous qui le vivions. Miles est un personnage super touchant, tellement attendrissant, attachant à l’âge de 18 ans, il agit avec tellement de maturité et d’amour que l’on ne peut que l’aimer, il prend son destin en main et agit avec aisance et naturel. Le voir, six ans après être ce personnage souffrant et se refusant tout bonheur, c’est juste déchirant ! Le contraste est saisissant mais en nous permettant de le connaitre par son passé, Colleen Hoover fait en sorte que l’on ne puisse que s’attacher à lui. Autant dire que j’ai pleuré, ça n’était pas possible autrement, rien que de repenser aux scènes en écrivant ma chronique, j’en ai encore la chair de poule.

Tate est une jeune femme agréable, amoureuse qui voit Miles, tel qu’il pourrait être encore, s’il n’était pas si mal. Elle croit vraiment qu’il peut se laisser porter par ses sentiments, ceux qu’il laisse transparaitre le temps d’un regard, d’un geste, aussi fugaces furent-ils. Mais il reprendre tellement vite le dessus, reprenant ce visage impassible qu’elle doute très vite de ce qu’elle a pu apercevoir. Cela n’est pas une situation facile pour elle, car même si au départ elle est d’accord avec les clauses de leur entente, les sentiments sont là et ils ne font que grandir alors c’est dur de voir qu’elle ne peut rien pour le changer.

Je crois que je pourrai en parler des heures, mais je vais toutefois conclure ! Encore un coup de coeur avec « Ugly Love », merci à Colleen Hoover de nous offrir un livre que je trouve magnifique, elle a sa façon bien particulière de nous exposer tous les sentiments de ses personnages que l’on ne peut qu’aimer sa plume.

http://www.livresavie.com/ugly-love-de-colleen-hoover/#more-2960
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Beau, triste, fin imprévisible... Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://wandering-world.skyrock.com/3138748126-La-Cite-Des-Tenebres-Les-Origines-Tome-1-L-ange-Mecanique.html

Haaaaa L'ange Mécanique... Quelle lecture !!! Cela a été un véritable bonheur de pouvoir retrouver l'univers de La Cité Des Ténèbres, qui, après lecture, m'avait apparemment beaucoup manqué ! Je ne m'étais pas encore rendu-compte à quel point le monde créé par Cassandra Clare était devenu important et exaltant à mes yeux. Franchement, ce fût un vrai plaisir de retrouver les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures ! Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce premier tome des Origines à la saga qu'il précède, et donc de le trouver en-dessous de l'histoire de Jace et de Clary. Bon après, je me dis que c'est complètement normal, vu que ce roman est seulement présent pour poser les bases, et qu'il parvient à faire cela avec brio !
Dès le départ, j'ai bien senti que l'histoire allait me plaire. On y retrouve tous les ingrédients qui nous ont fait fondre pour La Cité Des Ténèbres : une ambiance noire et palpitante, des personnages profonds et touchants, et un savant mélange d'action, de mystères et de magie. Bref, que du bonheur ! Niveau protagonistes, bien que nous ne retrouvions pas nos adorables Jace et Clary, le nouveau trio qui prend leur relève m'a complètement convaincu. L'héroïne du récit, Tessa, est adorable !!! J'ai complètement craqué pour son personnage à la fois fragile et déterminé. Elle m'a fait énormément rire !!! Toujours la bonne réplique au bon moment, trait de caractère auquel je ne pouvais qu'adhérer. On la sent très douce et aimante, prête à tout pour aider son prochain. Surtout que le destin qui l'attend n'est pas spécialement glorieux, et qu'elle encaisse énormément de mauvaises nouvelles avec force et courage. Bref, je l'ai adoré !
Côté mâles, c'est encore mieux ! Jem et Will m'ont juste achevé !!! Impossible de choisir entre eux deux ! Purée ! Ils m'ont fait sourire, m'ont ému, m'ont renversé et m'ont fait frissonner. D'un côté, nous avons le fameux William Herondale. Droit, sincère, brave et mystérieux, il ne va pas laisser notre petite Tessa insensible. J'ai complètement succombé au moindre de leur échange. A la fois piquants, justes et consumant, les instants qu'ils passent ensemble m'ont juste coupé le souffle ! Surtout que Will cache une étrange part d'ombre qui m'a beaucoup intrigué tout au long de ma lecture. Ce personnage est tout en secrets et en non-dits, chose ultra prenante ! De l'autre côté, Jem. Haaaaa, Jem... La douceur incarnée ! La douceur et la sagesse, devrais-je dire ! J'ai beaucoup aimé le rôle qu'il tenait auprès de Tessa, à la fois son conseiller et son meilleur ami. On sent bien que ses sentiments à l'égard de celle-ci sont très incertains, et qu'il pourrait lui aussi rapidement craquer pour elle. Bref, entre amour et amitié, une foultitude de sentiments traverse nos héros, et c'est juste magnifique !
Bien évidemment, ce trio ne nous laisse pas non plus de marbre. On se sent, grâce à eux, complètement envoûtés et pris par notre lecture. On cherche à en savoir plus sur eux, à connaître la moindre de leur réaction, et à voir jusqu'où ils vont laisser leurs sentiments les mener ! Ajoutez à cela un climat obsédant et pesant, des personnages secondaires aussi attachants que Tessa, Jem et Will, et vous voilà presque plongés dans le roman ! En parlant des personnages secondaires, d'ailleurs, je dois bien reconnaître que je me suis lié d'amitié avec chacun d'entre eux ! Sophie, Henry, Charlotte, Thomas et Jessamine m'ont beaucoup plu ! Jessamine, surtout, m'a énormément intrigué. Toutes ces personnes possèdent chacune leurs propres comportements et leurs propres personnalités. Impossible de rester insensibles à leur charme ! Je reconnais bien ici l'un des nombreux dons de l'auteure : elle parvient à rendre humain absolument tous les personnages qui peuplent ses romans !
Concernant l'action, le bilan est un peu plus mitigé. Au départ, il y a énormément de choses qui se mettent en place et qui nous prennent donc aux tripes. Les pages se tournent d'elles-même, tant les intrigues et les sous-intrigues se coupent et se recoupent pour former un schéma irrésistible et brillant. On veut sans arrêt en savoir plus sur Tessa, ses pouvoirs, l'univers qu'elle découvre et sur les protagonistes qui l'accompagnent. Puis, d'un seul coup, le rythme s'essouffle. S'il y a bien une chose qui m'a gêné dans cette histoire, ce sont certainement les longueurs que possède le récit. En effet, au milieu du roman, l'histoire ralenti subitement. J'ai trouvé ça vraiment dommage, étant habitué à vivre les montagnes russes avec La Cité Des Ténèbres. Surtout que ne pas faire la comparaison était pratiquement impensable. Du coup, j'ai été un peu frustré. Les longueurs s'attardent sur environ 150 pages, puis l'ambiance haletante repart sur les chapeaux de roues. Les dernières pages m'ont juste achevé car tout s'accélère d'un seul coup, et il impossible de lâcher le roman ! Ouaw ! Que de suspense, de révélations et de moments qui nous poussent à nous ronger les ongles jusqu'au sang !
Pour continuer avec les "moins" de l'histoire, j'aimerais vous parler du titre du roman. "L'ange Mécanique". L'ange en question est bien présent dans le livre. Malheureusement, j'ai trouvé qu'on en apprenait trop peu sur ce dernier et son origine. Surtout qu'il se passe deux ou trois scènes où il est véritablement mis en avant sans qu'on ait plus d'explications que ça. Les choses se passent, et voilà. Pas de logique ou de détails. J'ai trouvé ça vraiment frustrant ! Bon après, nous n'en sommes qu'au premier tome, ce qui explique peut-être ce manque de précisions... M'enfin quand même, quelques informations en plus n'auraient vraiment pas été de trop !
A part cela, L'ange mécanique se lit tout seul. Le fait que l'intrigue se déroule plusieurs années avant celle de La Cité Des Ténèbres n'y est pas pour rien, je crois. L'ambiance très "classique" du livre, ce côté mécanique des démons et le fait de retrouver des personnages que nous connaissions déjà, tels que Magnus Bane ou Camille, n'ont fait que renforcer mon admiration pour ce roman et pour l'auteure. A l'inverse, la fin m'a un peu pris au dépourvu. En effet, elle reste tout de même très ouverte, et donc une part de moi reste très frustrée. Le truc, c'est que je ne sais pas si je dois être révolté par la conclusion, ou être complètement ébahi parce que Cassandra Clare m'a donné envie de sauter sur le tome 2 de cette trilogie...
En résumé, L'ange Mécanique est un très bon premier tome, qui pose les bases pour une saga qui risque d'être explosive et marquante ! Nous rencontrons des personnages auxquels on ne peut que s'attacher et s'identifier, et nous replongeons avec un bonheur impossible à contenir dans le climat enivrant de La Cité Des Ténèbres. En revanche, le roman ne sera pas un coup de cœur de mon côté, car il y a trop de petits points noirs qui m'ont laissé un peu sur ma faim. Les longueurs, le trop peu d'informations sur l'ange de Tessa ou encore cette fin horriblement frustrante m'ont un peu refroidi. J'ai un peu l'impression de chipoter, je dois le reconnaître. Malgré tout, ce roman est très très sympathique et ultra rafraîchissant. Jem, Will et Tessa me manquent déjà, et je suis impatient de pouvoir les retrouver dans Le Prince Mécanique ! Avis aux fans de La Cité Des Ténèbres : foncez sur ce livre ! Aux autres : foncez aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
http://wandering-world.skyrock.com/3133617562-Chroniques-Lunaires-Tome-1-Cinder.html

Haaaaaaaalala, Cinder ! Quelle lecture ! Quel voyage époustouflant ! Ce n'était plus un secret pour personne : j'attendais de pouvoir lire le premier tome des Chroniques Lunaires depuis des mois. Que j'en parle sur la page ou sur le blog, je crois que tout le monde avait bien compris que ce roman faisait parti de ceux que je désirais le plus découvrir. Vous imaginez donc ma réaction en apprenant que j'allais le recevoir avec trois mois d'avance par rapport à la sortie française ! Franchement, j'étais aux anges ! Et, excellente nouvelle, je le suis encore plus après l'avoir terminé. Cinder est presque un coup de cœur. L'univers, les personnages, l'écriture, la mythologie mise en place ou encore l'atmosphère, tout m'a fait craquer. Même si les rebondissements sont parfois trop prévisibles et que la romance n'est pas vraiment au rendez-vous, Cinder possède "le truc". Vous savez, cette petite étincelle qui fait que votre lecture devient intense et délicieusement prenante. J'ai été subjugué de la première à la dernière ligne par le monde imaginé par Marissa Meyer ! Attendre le tome 2, Scarlet, va être une véritable torture... Torture que je compte bien écourter au maximum en m'achetant la suite en anglais ! Surtout que visuellement parlant, les romans sont aussi beaux en anglais qu'en français ! Pocket Jeunesse a eu la très bonne idée de conserver la couverture et la tranche du modèle américain, et, rien qu'avec ça, j'étais comblé ! Quel récit !
Dès le départ, on s'attache à l'héroïne, Cinder. Mon dieu qu'elle est adorable ! Drôle, charmante, attachante et humaine au possible, elle est juste géniale ! Franchement, sans elle, l'histoire n'aurait pas pu être aussi intense. Cinder a, elle aussi, le truc qui fait qu'on veut encore et encore passer du temps avec elle, la découvrir, en apprendre plus sur son univers ou juste se divertir en découvrant ses réflexions et son humour. Elle change totalement des héroïne young-adult habituelles. Pas question de faire dans le niais avec elle. Chacune de ses décisions est plausible et est le fruit de multiples séances d'introspection. C'est un peu comme si on échangeait en direct avec quelqu'un. Cinder est réelle, authentique et profonde. C'est un véritable honneur d'avoir pu rencontrer cette petite mécanicienne mi-femme mi-robot, une cyborg, au destin extraordinaire ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un tel attachement entre nous voit le jour !
Cinder est entourée de personnes tout aussi adorables qu'elle, telles que Peony et Iko. Iko est un robot qui m'a fait énormément rire. Sa personnalité dynamique et extravertie ont fait le bonheur de l'adorateur de cynisme et de réflexions amusantes en moi. Elle possède une grande place dans le cœur fait de métal et de silicium de Cinder, et on comprend facilement pourquoi. Peony, quant à elle, est une jeune adolescente toute mignonne, qui, même si elle ne nous accompagne que très peu de temps, m'a beaucoup touché. Sa relation avec Cinder, sa demie sœur, est vraiment belle. Seul bémol : elle aurait pu être un peu plus développée. Par ailleurs, même si Peony est un personnage attachant, il aurait pu être encore plus complexifié et détaillé.
Autre protagoniste au rôle très important : Kai. Enfin, le prince Kai. J'ai adoré pouvoir découvrir l'histoire de Cinder derrière son regard à lui. Quelques chapitres portent sur sa vie, son histoire avec son père, l'empereur de la Communauté, ou sur sa relation avec Cinder. C'est un jeune homme émouvant, aux failles et aux qualités fortes et touchantes, qui font de lui un personnage tout aussi exquis à découvrir que celui de Cinder. Tout est cohérent et légitime une fois de plus avec lui. On croit dur comme fer à ses ressentis et à ses réactions. D'ailleurs, la relation qu'il entretient avec Cinder est, elle aussi, vraiment juste et bien décrite. Chacune de leur rencontre ne se finit par un baiser ou de longues déclarations amoureuses, et ça fait du bien. Bon par, on ne peut vraiment pas parler, ici, d'histoire d'amour. Même si leur amitié plutôt ambiguë m'a plu et m'a convaincu, j'ai été un peu déçu de voir l'aspect "idyllique" de leur lien mis de côté. Je crois que Cinder n'est pas un vrai coup de cœur à cause de ça, en fait. Intégrer une relation amoureuse aurait été la cerise sur le gâteau. Il m'a manqué cette explosion parfaite de sentiments que j'aime tant retrouver dans mes lectures. C'est dommage, mais ça ne gâche en rien le récit, je vous rassure. Mais j'ai vraiment trouvé ça bête et étrange de la part de l'auteure.
En fait, je crois que je trouve ça "bête" à cause de l'aspect réécriture. Oui oui, ne me regardez pas avec ces yeux-là ! Cinder est en fait une réécriture de l'histoire de Cendrillon ( Cinderella en anglais ). Et qui dit Cendrillon dit grande histoire d'amour avec le prince... Chose qu'on ne retrouve pas ici. Le souci vient simplement de là à mes yeux. Bon par contre, hormis ce défaut minime, Marissa Meyer m'a juste complètement époustouflé avec sa vision de l'histoire de Cendrillon. Ouaw ouaw ouaw ouaw ouaw ♥.♥ Même si l'intrigue de Cinder prend place dans un monde dévasté par la Quatrième Mondial et dans lequel une pandémie qui ne cesse de se diffuser tue des milliers de gens, on retrouve les éléments les plus importants et les plus représentatifs du conte de Cendrillon. Comme en témoigne la couverture, l'auteure insère, entre autre, l'histoire de la pantoufle de vair. Rien qu'avec ça, madame Meyer m'a éblouit ! Mais elle va plus loin, en parlant de prince, de bal, de belle-mère horrible et de demies sœurs détestables. Bref, le conte est complètement remanié, mais de façon parfaite et saisissante. Chapeau bas à l'auteure qui a vraiment su m'en faire voir de toutes les couleurs et me surprendre de part son inventivité et ses brillantes idées ! Ouaw !
A contrario, la trame de fond a beau être magnifiquement bien maîtrisée, les rebondissements, eux, le sont un peu moins. En effet, tout au long de notre lecture nous sont distillés de nombreux indices qui nous permettent de comprendre pas mal de choses en avance. Ainsi, j'ai pu prévoir beaucoup de gros coups de théâtre bien avant qu'ils ne voient effectivement le jour. C'est dommage, mais ç'a aurait pu être pire. En effet, pour quelqu'un, comme moi, qui déteste ne pas être surpris pendant une lecture, le fait que je connaisse certaines révélations avant qu'elle ne soient annoncées ne m'a pratiquement pas gêné ! C'est bizarre, mais c'est ce qui s'est passé. Même si on élabore des tas de théories qui s'avèrent vraies, Cinder reste une histoire prenante et à couper le souffle. C'est prévisible, certes, mais cela ne nous empêche absolument pas de profiter de chaque page. Et pour en arriver là, c'est vraiment que tous les éléments autour des rebondissements sont rudement bien menés ! Un vrai régal, ce livre !
Comme les surprises nous prennent malgré tout aux tripes et que certains dénouements sont vraiment très déstabilisants, l'histoire se lit d'elle-même. Passé un certain cap, il est véritablement IMPOSSIBLE de se détacher de l'histoire. C'est comme si l'auteure nous avait jeté un sort nous obligeant à toujours en vouloir plus. La deuxième moitié du récit se dévore littéralement, et d'une traite en plus. Tout s'accélère, les méchants deviennent de plus en plus machiavéliques, les complots explosent et nous consument, et les personnages en voient de toutes les couleurs, exactement comme nos émotions. On rit, on peste, on enrage contre certaines personnes, et on tombe sous le charme de Cinder et de Kai. Bref, on s'extasie et on s'affole, et c'est vraiment formidable ! Surtout que le rythme et la tension vont crescendo jusqu'au dernier chapitre ! La fin m'a juste tué ! Je veux la suite ! MAINTENANT !!! Il reste tant de questions en suspens que patienter pour lire le tome 2 va être un véritable supplice ! Puis Cinder me manque !!! L'univers de l'histoire me manque ! Scarlet promet d'être un second opus tout aussi bon que celui-ci ! Je l'attends de pied ferme, je peux vous l'assurer !
En conclusion, Cinder est un roman à ne pas manquer. Entourez la date du 7 mars 2013 sur votre calendrier, cochez-la, rayez-la, coloriez-la ou faites ce que vous voulez avec, mais ne loupez surtout pas la sortie de ce roman ! L'auteure nous embarque avec elle dans un monde futuriste gorgé de secrets, à la fois terrifiant et terriblement prenant. Cinder, Kai, Iko et tous les autres protagonistes du livre sont passionnants et attachants. Cette réécriture juste, extraordinaire et obsédante de l'histoire de Cendrillon mêle action, secrets et addiction avec brio. Marissa Meyer est une auteure à suivre de près, et je compte bien me ruer sur les prochains tomes de sa saga le plus rapidement possible. Une lecture envoûtante et marquante, à ne manquer sous aucun prétexte l'année prochaine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
LUUUUUUUUU !
Toujours aussi cool ! :) J'aime que Jacinda parte et revienne, qu'elle prenne des risques et des décisions seule, ce genre de trucs... Dans le premier tombe, Cassian m'énervait trop, et je n'aimais que Will. Mais dans celui-ci, Cassian est plus présent dans l'histoire et très attachant. Il est galant, gentil et agréable avec Jacinda et d'un coté je le préfère, d'un coté je préfère Will car celui-ci est courageux, très amoureux et adorable.

J'ai été très surprise en voyant comment Tamra était gentille avec sa jumelle. Ok, au départ elle était froide et distante, mais c'est normal et logique, aussi. Ce qui m'a surpris c'est quand Jacinda s'est disputée avec Az : Tamra a été très présente et elle a tout fait pour les réconcilier. Je trouve ça trop mignon et ça prouve l'amour d'une fille pour sa soeur (jumelle en plus!) J'aurais tant aimé en avoir une !....

Sinon en parlant d'Az, ok je comprends sa réaction, mais elle m'a déçue... Je l'ai trouvée trop...susceptible ; surtout quand elle a apprit la liaison entre Will et Jacinda !

Ce tome deux est entrainant, renversant et il multiplie les surprises! Et ça, j'adooooooooooooooore!♥
À vous tous, chers lecteurs, achetez ce tombe deux (après le tome un, bien sur). Bonne lecture (vous ne serez pas déçus, promis!) :DDD
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Ouaw ! Moi qui attendais beaucoup de ce roman, je ne suis pas, mais alors pas du tout, déçu de lui. Across The Universe est touchant, angoissant, à mi-chemin entre le thriller, la dystopie et la science-fiction. Un cocktail explosif, qui ne pourra que vous plaire.
En effet, ce roman regroupe trois styles, tous aussi bien exploités les uns que les autres. Laissez moi vous expliquer pourquoi. Au départ, on suit l'histoire à travers les yeux d'Amy. Adolescente de dix-sept ans, elle va devoir embarquer à bord d'un vaisseau spatial. Son but ? L'emmener elle et les 2312 autres passagers sur une nouvelle planète. C'est le début d'un très long voyage, qui devrait durer exactement trois cents une années. Mais comment tenir trois siècles en restant en vie ? La réponse est simple : Amy va devoir se faire cryogénisée. On suit avec elle le procédé de cette manœuvre, et c'est atroce. J'ai eu beaucoup de mal à lire les passages où Amy devait se faire congeler. Elle souffre, énormément, mais pas seulement physiquement, moralement aussi. Elle doit abandonner la Terre, quitter son petit-ami, ses amis, son ancienne vie. Elle doit lâcher prise. J'ai été très touché par ce personnage. Amy une héroïne émouvante et attachante. Je regrette de l'avoir déjà quitté.
Une fois la douleur passée et que le froid s'est emparé d'elle, elle s'endort, et le voyage commence. A partir de là... Ouaw. On découvre cette fois l'histoire du point de vue d'Elder, un jeune homme de seize ans. Il sera le prochain leader du vaisseau, une fois que l'homme au-dessus de lui sera décédé. Cet homme, c'est Eldest. En anglais, Eldest signifie "le plus vieux", et il y a une raison à cela. Comme vous l'aurez compris, c'est la personne la plus vieille du vaisseaux. Il a alors toute l'autorité dans un monde vraiment troublant. En effet, plus on avance dans le roman, plus on se rend compte que l'univers du vaisseau est oppressant !
Pas de ciel, celui-ci est remplacé par une sorte de voûte géante en métal. Pas de soleil, une lampe géante le remplace. Et donc... Pas vraiment d'échappatoire. Mais à quoi bon en chercher une ? Tout semble aller pour le mieux. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Le vaisseau Godspeed possède une foultitude de secrets qu'il préférerait bien garder enfouis.
C'est donc dans ce monde inédit et angoissant qu'on découvre l'histoire. A la fois sous le regard d'Amy et celui d'Elder. Les chapitres sont alternés, et c'est vraiment une très bonne idée. J'ai adoré pouvoir voyager à travers deux regards. Mais passons, d'autres choses plus importantes sont à venir ! En effet, dans ce monde en apparence parfait, un énorme problème va survenir... La cabine de cryogénisation d'Amy va dégeler, livrant alors celle-ci à elle-même. Son réveil est une nouvelle fois très difficile à lire. Ca fait mal de la voir subir autant de peines. Mais grâce à Elder, elle va réussir à s'en sortir.
Haaaa, ces deux là, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver ! Elder, au moment où il voit Amy pour la première fois, tombe raide dingue d'elle. Mais attention, on ne nage pas dans le "elle est à moi pour toujours, je sais que c'est elle..." ici. Non. Là, ce coup de foudre est juste magnifique. Dans un vaisseau où tout le monde se ressemble, où la civilisation est mono-ethnique, où les humains ont tous la peau mâte, les yeux marrons et sont tous bruns, Amy est une chose fascinante. Ses cheveux rouges, sa peau blanche comme de la neige et son regard vert émeraude ont ébranler toutes les certitudes d'Elder. Et si l'idée de congeler tout le monde n'était pas la bonne ? Et si Amy avait un rôle des plus importants à jouer dans cet univers étouffant ?
Mais pas le temps de se poser plus de questions, le problème recommence. Des cabines de cryogénisation se mettent à dégeler de plus en plus vite, de plus en plus nombreuses. Certains de leurs "habitants" meurent, d'autres ont la chance de pouvoir s'en sortir. Mais pourquoi faire cela ? Et surtout, qui ? Elder et Amy vont alors se lancer à la recherche du tueur. Mais il ne peut pas être bien loin... Personne ne peut s'échapper du vaisseau. Le tueur est donc tout proche d'eux...
Rien que d'y repenser, j'ai envie de replonger ! Nous sommes vraiment happés dans un monde mystérieux, où les règles du dictateur Eldest ( il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cet homme affreux, que je déteste ) sont plus qu'étranges, et tout le monde les exécute sans rechigner. Le monde dystopique d'Amy et Elder est fascinant, et le lieu dans lequel nous sommes emportés et vraiment génial à découvrir. Un vaisseau voguant au beau milieu de l'espace, que personne ne peut localiser sur Terre c'est vraiment inquiétant, non ?
C'est donc dans cette atmosphère menaçante et alarmante qu'on avance. Entre problèmes techniques, meurtrier en cavale et histoire d'amour magnifique, autant se le dire, on ne peut pas respirer une minute ! L'histoire est autant exaltante que sombre, et nous conquit de la première à la dernière page. La partie dystopique/science fiction/thriller est vraiment très bien recherchée, et j'ai adoré partir à la recherche du tueur dans ce monde à couper le souffle. Le côté romance est vraiment très bien abordé, j'ai fondu à chaque baiser entre les deux protagonistes. Que dire de plus ? Ce livre est superbe, achetez-le dès que possible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +61
date : 05-04-2011 par Jordan voir tout les commentaires de Jordanses comms
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +78
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +144
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +58
date : 25-03-2010 par flo0wer voir tout les commentaires de flo0werses comms
malgré une couverture atroce, ce livre est un petit bijou...
Une histoire de suicide pas comme les autres, sans morale à la fin, sans point de vue sur la question.
Une seule chose résulte : quand quelqu'un se suicide, on a tous eu un rôle à jouer, même celui qui l'a fait. On a le droit de lui en vouloir, de s'en vouloir aussi, mais c'est juste comme ça... De toute façon, il est trop tard...
Bref, ce livre, écrit par un homme à la sensibilité frappante, c'est une belle histoire d'amour, une histoire de vie aussi... ça fout des frissons et ça fait pleurer mais on prend sa revanche sur les salauds qui ont ponctué nos études. Hannah n'a presque rien vécu d'extraordinaire ; elle a juste vécu. Et malgré le fait qu'elle ait abandonné, elle a vécu. Avec courage et ténacité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +161